| Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" | |
|
+6litchee Yoann Laval RaZieL Animateur mathias Raphaël 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 15:22 | |
| Près de 100 000 lycéens dans la rue ce jeudi et plus d'1/3 des lycées perturbés ou bloqués ! La mobilisation lycéenne n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis plus d'un mois. Les revendications commençent à s'élargir "Notre éducation n'est pas au service du fric" "Pour un monde meilleur" L'ensemble des jeunes doivent maintenant prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'une simple lutte, nous avons aujourd'hui les moyens d'aller beaucoup plus loin et c'est ce qui fait peur à notre gouvernement ou au pouvoir en général. Battons nous pour un monde meilleur ! Il n'y a pas de cause plus noble..
| |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 18:24 | |
| eet y que moi qui veut un monde meilleur O_o ? | |
|
| |
mathias Visiteur fréquent
Nombre de messages : 155 Age : 32 Ville : romans/isere Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 18:30 | |
| ben il ne faut pas confondre les combats donc moi je ne me bats pour ca mais pour une éducation de qualité ... faut etre precis sinon on passe pour des gignol chaque chose en son temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 18:38 | |
| oui mais si on fait comme ça on ne se battra jamais pour un monde meilleur =( ! et d'ailleur c'est lier ! un monde meilleur = éducation de qualité pour tous le monde et dans tous les pays !!!! Quand vous aurez un boulot et qu'il faudra ramener de la tune chez vous ce sera quasi impossible de se bouger pour un monde meilleur | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 21:03 | |
| Si on veut toujours préciser, on arrivera jamais ni à la convergence des luttes, ni à la grève générale !
Oui, on veut un monde meilleur. On passe pour des guignols pour certains, tans pis, tant qu'on reste cohérents avec nous-même, je n'aurais rien à me reprocher. | |
|
| |
Hélios Invité
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 21:08 | |
| Si tu arrives à bac +2, que tu trouveras ton premier job en ramenant 2000€ par mois, tu changeras d'avis et tu feras comme les autres. |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 21:24 | |
| Sauf qu'aujourd'hui à bac +2 :
- tu ne trouves pas tout de suite de 1er job - tu ne touches pas 2000€
Du reste, j'ai pas besoin de leçons de morales d'inconnus qui croient que la Terre entière est aussi matérialiste et individualiste qu'eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 21:27 | |
| +100000 pour animateur ! Franchement soit en accord avec tes valeurs.. l'autre fois j'avais un billet pour la première classe, la seconde classe était pleine j'y suis resté. Sois tu es solidaire et tu te bas pour tout le monde soit t'es un individualiste et tu te bas pour ta gueule --> tu reste en cours pendant que les autres luttent pour défendre ton éducation. Suffit de vouloir pour pouvoir ! Donc changer le monde c'est possible. | |
|
| |
RaZieL De passage
Nombre de messages : 33 Age : 33 Ville : Le Pontet Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 21:33 | |
| - Animateur a écrit:
- Sauf qu'aujourd'hui à bac +2 :
- tu ne trouves pas tout de suite de 1er job - tu ne touches pas 2000€
Du reste, j'ai pas besoin de leçons de morales d'inconnus qui croient que la Terre entière est aussi matérialiste et individualiste qu'eux. Lol +2000000000000000 un mec qui possède un BAC+2 maintenant gagne le SMIC au début fut pas croire ... C'est triste mais c'est comme ça . | |
|
| |
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 21:44 | |
| de plus on ne parle pas de fric içi.. changer le monde c'est donner à chacun la possibilité de vivre décement.. Quand les jeunes Grecs descendent dans la rue c'est pour revendiquer le droit à un avenir. Cet avenir est bouffé par le capitalisme libérale qui détruit tout | |
|
| |
Hélios Invité
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 21:48 | |
| Ben voyons! C'est pour ça que les entreprises suivent ceux qui ont effectués des stages chez eux et sont souvent embauchés après avoir obtenu leur BTS productique. Je connais des cas et ils gagnent bien 2000€ par mois. De plus, j'en connais un qui est devenu chef de projet après 1 an d'ancienneté. Alors soyez pas pessimistes! Pour moi, seuls ceux qui s'arrêtent au bac auront des difficultés. Au dessus, on reste généralement pas longtemps au chômage sauf si vous avez eu des problèmes alors là effectivement.... |
|
| |
Yoann Laval De passage
Nombre de messages : 21 Age : 33 Ville : Laval Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 21:59 | |
| Toi tu vis déjà dans le monde meilleur La chance exemple Master d'espagnol : devenu ouvrier agricole... Vive les 2000€ et l'emploi qui suit... | |
|
| |
willy Invité
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Jeu 18 Déc - 22:19 | |
| Alors là, faut pas déconner! cette personne l'a bien voulu. |
|
| |
litchee De passage
Nombre de messages : 33 Age : 33 Ville : bouaye Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Ven 19 Déc - 14:43 | |
| Ou n'avais pas le choix ... On choisi pas toujours le métier qu'on veux faire. Quand on a besoin d'argent on prend ce qui viens et on peut pas faire autrement malgré le niveau d'étude.
Se battre pour un monde meilleur c'est bien mais tellement utopique. Moi aussi j'aimerais bien vivre dans un monde qui me plaît où je m'y sente bien et pas oppressé par une minorité de personne qui essaye de nous "commander" dans le but de se faire le plus de fric possible et d'avoir des moutons a leurs bottes. Mais je pense que c'est aujourd'hui impossible de se battre "réellement" pour un monde meilleur parce que la vision du monde meilleur est différente pour chacun. Moi je connais MON monde meilleur et je fait en sorte de le suivre tout en respectant celui des autre mais un seul monde n'est pas possible. Donc il faut trouver son monde meilleur et vivre avec ses rêves et ses idées sans imposer UN monde meilleur aux autres. Tous les goûts sont dans la nature et personne ne pense pareil qu'un autre c'est cela qui fait la richesse de ce monde. Mais vive l'utopie...
"Pour un monde meilleur ..." | |
|
| |
mathias Visiteur fréquent
Nombre de messages : 155 Age : 32 Ville : romans/isere Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Ven 19 Déc - 14:58 | |
| Moi je suis contre et je suis pas le seul faut arreter de dire n'importe quoi la on se bats pour l'éducation TOUTE l'éducation aprés je pense que si on est pas d'accord sur la reforme de la poste on va manifs avec les postiers, vous voyer ? je visualise plus les chose comme ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Ven 19 Déc - 17:22 | |
| - mathias a écrit:
- Moi je suis contre et je suis pas le seul faut arreter de dire n'importe quoi la on se bats pour l'éducation TOUTE l'éducation aprés je pense que si on est pas d'accord sur la reforme de la poste on va manifs avec les postiers, vous voyer ? je visualise plus les chose comme ca
Ben voyons.. Dans ce cas on est égoïste.. Et la réforme de la télé ? et la réforme des hopitaux ? Et Edvirsp ? Et tout cque j'oublis.. On va gagner 2, 3 trucs dans l'éducation et derrière on va tout perdre pour notre avenir c'est tellement con ! Alors qu'on a les moyens aujourd'hui de changer beaucoup de choses ! Bien sur on à tous une idée précise et différente (à relativiser) d'un monde meilleur, mais on a un minimum d'idées partagées ! En 68 est ce qu'ils se sont demandé s'il fallait lutter pour un monde meilleur alors qu'ils n'avaient pas tous les mêmes idéaux ? Non ! Ils y sont allés tous ensemble ! Est ce que quand la Commune à été mise en place ils se sont posés des questions comme ça ? NON Qui va défendre l'avenir des pauvres ? Eux même ??? Et l'avenir des pays qui sont encore pillés aujourd'hui par les pays riches ? Les sociétés ont beaucoup évoluées dans le positif en quelques siècles mais le retour du balancier est entrain de se faire et ça va faire mal !!!!!!!! Si on ne réagit pas c'est le monde entier qui va changer de figure | |
|
| |
bulle26 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 98 Age : 32 Ville : besancon Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Ven 19 Déc - 22:41 | |
| disons qu'on peut se battre contre une vision du monde.. dont l'éducation fait partie mais au meme titre que plein d'autres choses.. Si y a les manifs des lycéens en janvier, celles des postiers en mars, celles des gars de l'automobile en mai et celles de l'hopital en aout ca changera rien, parce que le gouvernement aura pas la pression de voir le peuple entier dans la rue mais seulement un bout par ci un bout par la.. Et puis honnetement , meme si je suis pas d'acc avec les réformes de sarko je sécherai pas pour aller en manif sur un autre sujet que l'éducation. Tandis que si on fait tout en meme temps, c'est nettement plus efficace ^^ et puis ptit reveur t'es pas le seul a vouloir un monde meilleur jcrois que t'es simplement le seul a pousser régulierement des cris du coeur sur le forum pour essayer de convaincre des gens dja convaincus ^^ Mais c'est sympa et ca me donne envie de faire pareil POUR UN MONDE MEILLEUR!! | |
|
| |
Saint ch Invité
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Ven 19 Déc - 23:03 | |
| faut pas tous melanger ou alors dans ce cas ats toi pour l'ecologie aussi puisque tu veut un monde meilleur ( nicolas hullot president !! XD ) |
|
| |
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Sam 20 Déc - 12:48 | |
| - Saint ch a écrit:
- faut pas tous melanger ou alors dans ce cas ats toi pour l'ecologie aussi puisque tu veut un monde meilleur ( nicolas hullot president !! XD )
Ben oui ! =) Un monde meilleur ça passe aussi par une protection de la nature ! A bas le gaspillage !!!! Et développons nos énergies renouvelables un maximum [quote=bulle26"]Mais c'est sympa et ca me donne envie de faire pareil POUR UN MONDE MEILLEUR!! [/quote] Ouaiiii | |
|
| |
| |
| |
Claire 2 Invité
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Sam 20 Déc - 16:39 | |
| salut chers lycéens en colère
je suis lycéenne aussi et on a fait blocus depuis jeudi midi dernier dans mon lycée là c'est les vacances et j'ai peur que le mouvement se stoppe, en + les gens se démotivent et ne voient plus très bien quel est le sens de tout ça.
Je pense aussi qu'il faudrait instaurer une conscience des causes, de pourquoi il y a tous ces problèmes, au-delà de l'éducation, car si on veut changer l'éducation, et je pense d'ailleur qu'il fat le faire, il faut changer aussi tout ce système autour, car le problème est aussi la formation des citoyens grâce à ce qu'on nous dit à la télé, sur les pubs, à la radio etc...
je suis d'accord aussi pour dire qu'aujourd'hui on a un prétexte, et il serait peut-être temps de le prendre pour lancer une révolte plus large. Car lorsque (si celà se passe cmme ça) darcos fera oublier sa réforme, nous n'auront plus de motifs, et les gens ne bougeront alors plus, se sentant moins concernés.
alors comment dévier sur tout ça, comment faire que les gens veulent se bouger.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons et bien les accrocher et les informer. vice versa, si on ne veut pas être pris pour des cons, ne soyons pas cons. |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 32 Ville : besancon Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Sam 20 Déc - 18:44 | |
| essaye d'établir une liste de revendications large en AG.. explique leur (quitte a te répeter) que cette casse de l'éducation elle se fait dans le cadre de la casse de touts les services publiques et que c'est important de se battre contre ca aussi...
Ils sont a ce point démobilisés chez toi? alors que ca pete partout ailleur? de toute facon si ils cherchent pourquoi continuer a se battre darcos a rien promis sur les suppressions .. | |
|
| |
Nico MtP Tout nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 31 Ville : Montpellier Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Dim 21 Déc - 10:52 | |
| En même temps pour reprendre l'exemple des postiers, si 3 postiers qui se battent en duel sont pas d'accord mais que 100 000 lycéens manifestent avec eux pour la convergence des luttes ça va faire drôle ...
Là on est en train de répéter ce qu'on (ou peut etre que moi) reproche au gouvernement : Des personnes pas concernées "décident" à la place des concernés, qui sont en grande majorité contre.
Puis je reprends encore une fois ce fameux exemple : Match retour, une nouvelle réforme bidon arrive et pour nous renvoyer l'appareil, les 3 postiers et demi, 200 000 ouvriers du BTP et 50 000 je sais pas quoi manifestent avec nous : Genial, 350 003 manifestants, et dans les médias on verra "250 000 ouvriers ont manifesté dans les rues avec 100 000 lycéens contre la réforme" ... si des personnes qui ont rien à voir avec nous manifestent ça nous enlève toute crédibilité.
Fondamentalement se battre tous ensemble c'est une bonne idée, mais il faut réunir tout le monde sous une même banniere ... parce que si c'est pour gonfler des manifs en se rendant service ça la fout mal ...
Si on trouve un thème d'ensemble (si possible moins utopique que "un monde meilleur") et qu'on organise un graaaand rassemblement ça peut être bien, mais si c'est manifester chaque fois qu'il y a une manif quelconque, on n'a plus besoins de lutter pour notre éducation vu qu'on ira plus à l'ecole, même chose pour les travailleurs qui seront en grêve perpétuelle et donc pas payés ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Dim 21 Déc - 11:43 | |
| tu veux des raisons de lutter ? en voiçi Les raisons au niveau national
_Casse de l'éducation _Privatisation des services publiques (éducation, poste, hopitaux..) _Répression et censure _la politique d'immigration, les rafles de la police (expulsions) _le fichage (EDVIRSP) _Absence de démocratie Européenne (Traité de Lisbonne) _Les fortes inégalitées en matière de salaire, justice, pouvoir.. _Manipulation de la population par les médias _Les politiques ne répondent pas aux demandes du peuple
Les raisons au niveau internationale
_La situation des pays pauvres _La crise écologique _Les guerres _Le racisme _Montée de l'extrème droite dans de nombreux pays d'Europe | |
|
| |
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" Dim 21 Déc - 13:11 | |
| l'idée c'est lutter contre une politique de merde qu'y a en ce moment dans toute l'europe et qui creuse les inégalités entre pauvres et riches. Apres si tu trouve que ca fait pas crédible sur une banniere, tu peut mettre casse des services publics bien que ca exclue pas mal de trucs.. l'idée c'est pas de manifester ensemble pour etre plus nombreux en manif, c'est lutter ensemble contre le 'projet de société' (si on peut appeler ca comme ca) de sarko et ses amis. Et évidemment ca marche mieux ensemble que séparés.
Et on essaye pas de décider a la place des concernés (qui d'ailleurs sont pas en majorité contre a ce qui me semble) mais on discute en se disant que ca peut etre bien de proposer ca dans nos bahuts respectifs. Se dire qui faut convaincre les gens et proposer l'idée en AG, c'est pas décider a la place des autres enfin jcrois pas.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" | |
| |
|
| |
| Changeons le monde ! "Pour un monde meilleur" | |
|