COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!

Aller en bas 
+3
Lucas_NPA_29
gd am thrawn
Raphaël
7 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Empty
MessageSujet: PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!   PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:45

tout est dans le titre =) Le 16 décembre sera annoncé les détails de la réforme du lycée, le 18 appel national de l'UNL ! Nous devons avoir le plus d'impact possible ! blocus de tous les lycées résistance3
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Empty
MessageSujet: Re: PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!   PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:41

la veille des vacances????

mais c'est quoi l'intérêt????
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Empty
MessageSujet: Re: PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!   PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:56

Mardi 16 sur Quimper grosse manif de prévu, tous les lycées quipérois se bougent !!
Ide pour jeudi 18 !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas44
Invité




PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Empty
MessageSujet: Re: PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!   PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:20

Bonjour à tous,
Savez-vous contre quoi vous manifestez? contre la réforme Darcos, ok, mais juste comme ça... de quoi parle-t-elle?
Parce que bien sur, vous avez tous toutes les informations necessaire sur cette loi, les objectifs, toutes les choses importantes?
et que pensez-vous du droit au travail? Les ETUDIANTS, comme leur nom l'indique, étudient. En les empêchant d'étudier, vous les empêchez de s'instruire pour ensuite avoir un regard critique, et faire bouger les choses!
Sinon, pour ceux qui cassent... Neutral Neutral

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
ITX
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
ITX


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Ville : pertuis
Date d'inscription : 30/03/2008

PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Empty
MessageSujet: Re: PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!   PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:47

Savez-vous contre quoi vous manifestez?
Oui Monsieur,
Je n'ai pas le temps de vous énumérés dans le détail, mais nous nous battons globalement pour une éducation de qualité pour tous . En cela nous nous opposons à la réforme prochaine de la classe de seconde qui à été décidé "unanimement par le ministre" ( et qui entre autre, entraine moins d'heures en gardant les mêmes matières, ce qui signifie moins d'heures par matière...) et au suppressions des 13500 postes supprimés à la rentrée prochaine.

Citation :
et que pensez-vous du droit au travail?
Il est où le rapport, on entre dans le monde du travail à partir du moment où...j'hésite... On Travaille.
Les étudiants étudient...
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Empty
MessageSujet: Re: PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!   PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:57

Citation :
et que pensez-vous du droit au travail?

nous respectons le droit du travaille... mais "LA SOLIDARITé" nous pousse à agir contre ceux qui la délaisse au profit de l'egoisme et du chacun pour soi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
J**
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 124
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2008

PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Empty
MessageSujet: Re: PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!   PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:29

Les gens devraient éviter d'intervenir pour dire des choses bêtes.. Sans être vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Empty
MessageSujet: Re: PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!   PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:58

Ce débat est sans fin. Blocus, pas blocus. On en parlait l'année dernière, j'ai passé la journée à en parler avec une fille de bourge. La question n'est pas plus avancée.

Il y a peut être des gens qui ne savent pas pourquoi ils manifestent, qui font ça juste pour sécher. J'y peut rien, je vais pas leur interdire de manifester sous prétexte qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont là (vous imaginez un questionnaire d'admission à la manifestation ;p). Ce que je sais, c'est que ces mecs sont "reprérables" (ça se voit gros comme une maison, comme les flics en civil, ou les représentants de la PEEP ^^), et que les journalistes ne se gènent pas pour les questionner....
Après peut-être que je suis totalement parano., mais c'est ce que je ressent quand je regarde fRance 2.

Je ne vois pas le rapport entre manifester et empécher les gens de travailler? Tu parles surement des blocages. Et si tu pense que le blocage de ton lycée n'a pas lieu d'être, tu peux peut être participer aux AG, convaincre les gens que bloquer c'est mal, ou alors tu peux employer les méthodes de la PEEP, à savoir appeler les flics, débloquer par la force. Tout seul comme un grand dictateur.

Bordeaux se bougera le 16, c'est sûr, pour le 18 surement (mais c'est pas encore à l'ordre du jour^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Empty
MessageSujet: Re: PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!   PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARALYSONS LA FRANCE LE 16 ET 18 DECEMBRE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation 18 Décembre : Horaires et lieux !
» LE 10 DECEMBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Le 11 decembre
» Resultat du 10 decembre
» manifs le 10 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: