A l'initiative de SUD Lycéen 35, 70 lycéens sont partit en manifestation sauvage du lycée Pierre Mendes France ce matin à 10h30.
Le petit cortège se met en marche direction les lycées Victor Hélène Basch et Coetlogon pour deux débrayages successifs ou 200 lycéens viennent grossir les rangs et le cortege prend joyeusement le Metro en direction du centre ville. Arrivé place Saint Anne la manif se remet en marche vers le lycée Jean Macé, petit passage remarqué devant le lycée privé saint martin, puis un bon debrayage à jean macé bien qu'un peu trop fort au gout du comité unl instalé dans le lycée... Le tout se remet en marche vers le Lycée Emile Zola, ou apres plusieurs échauffourées la manifestation finit par entrée et ressort sous la camera de fr3 et les yeux de nombreux journaliste et rg (cf article ouest france)... S'en suit un sittin d'une 15ene de minute place de la gare devant une 50ene de crs venu bloquer l'entrée. Se sont finalement 200 lycéens reprennent le métro en direction du lycée Brequigny ou apres un passage remarqué au self, elle finira par se disperser.
Sur l'ensemble des lycées visités ce seront pres de 1500 tract auront été distribué pour appeler à la mobilisation du 10/12. Bien que le cortege soit rester au maximun dans les 300 lycéens ont peu estimer que se sont au moins 450 lycéens venant de 6 lycées de rennes ont battu le pavé en se relayant de 10h à 14h. Les lycéens était motivés et ont espere faire mieux mercredi.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pres-de-200-lyceens-manifestent-dans-le-centre-ville_-762577--BKN_actu.Htm
Voila on remet ça le 10/12