COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?

Aller en bas 
+4
john galt
Valentin44
Max26
Raphaël
8 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:16

Je pense que mon article est assez objectif, voiçi l'article en question (petite précision, le CPE à dit que la CGT était derrière tout ça Laughing ) en le censurant l'administration va t'elle contre le droit d'expression ?

[quote]
Le 5 décembre, les jeunes organisent la résistance !

Vous n'avez pas pu passer à côté ! "Le 5 décembre, toute la France sèche les cours, fais tourner." , des chaines par mail et sms ont tournées dans toute la France. Cette initiative n'était au départ qu'une grosse blague, organiser la plus grosse sèche de l'histoire.. L'appel à pris beaucoup d'ampleur, on a ainsi pu voir se créer un groupe facebook de plus de 80 000 jeunes.
Au fil du temps le message à changé. Les 5 décembre sera finalement la journée des classes vides. Son but est simple, les lycéens ne doivent pas se rendre en cours pour dénoncer "la dégradation des conditions d'apprentissage" , ils doivent par contre rejoindre les rassemblements et manifestations prévuent dans toutes les grandes villes de France. Ce mouvement lancé par des lycéens indépendants revendique "une éducation de qualitée pour tous, gratuite, laïque et sans discrimination !" (www.classesvides-5dec.overblog.com ), il dénonce les suppressions de postes et d'options, les classes surchargées, la baisse des moyens alloués aux établissements etc. Des blogs soutenant l'appel ont fleuris sur le net par dizaines, plusieurs pays sont même concernés par la vague du 5 décembre; Maroc, Belgique, Suisse, Tunisie et Quebec. Une chose est sûre, beaucoup de jeunes (et même professeurs) soutiennent l'initiative, une partie pour avoir un long week end, les autres non pas pour sècher les cours mais par conscience du réel danger de la casse de l'éducation, on trouve enfin ceux qui sont contre :

<
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:38

c'est parce que ton mess est un désordre a l'ordre de ton établissement vu sue tu parle de ne pas aller en cours un jours de cours
je pense que c'est la raison de la censure..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:45

oui mais l'article ne paraitra que le 9 décembre ! donc après la journée du 5 décembre :O
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:17

Bah quand même ! Ils sont malheureusement en droit !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:24

je comprend aps >_< si jle met à l'imparfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
john galt
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Ville : Pau
Date d'inscription : 22/11/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:51

Le prosélytisme politique et religieux est interdit dans les établissements scolaires, c'est la loi.
Dura lex sed lex.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:03

ooui sauf que je ne vois aps de politique içi. Je n'ai pas prit parti je ne fais que relater des faits
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Pas glop
Invité




Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:32

"Je ne fais que relater des faits"... politiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john galt
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Ville : Pau
Date d'inscription : 22/11/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:15

"Le 5 décembre, les jeunes organisent la résistance !"
c'est pas très neutre
Revenir en haut Aller en bas
Spielhur012
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : La Roche sur Foron (74)
Date d'inscription : 01/11/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:36

Les lycées refusent le prosélytisme religieux.

Ca faisait parti des nombreux arguments donné par ma Proviseure contre l'installation des syndicats lycéens dans mon lycée que j'avais envisagé il y avait 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:25

J'en est parlé avec ma proviseue dece problème. Le lycée est un batiment de l'Etat, avec cett article, tu vas contre le gouvernement en place, tu le critiques...Donc tu peux pas, parles en avec ta proviseure, la réponse ne te raviras pas, mais au moins tu seras ce qu'il en est..
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:53

Démissionne de ton journal de lêche-bottes, crée ta feuille A4 recto/verso ou une feuille A3 pliée, distribue-là GRATOS à la sortie des cours : tu pourras dire ce que tu veux, ça les fera bien chier quand même !

Testé avec le bulletin-tract (malheureusement éphémère) du CM des Alpes-Maritimes : Liberté Lycéenne !
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:05

Liberté de la presse qu'ils disaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?   Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans La Riposte (journal PCF tendance marxiste)
» Article - rentrée au lycée expérimental de St Nazaire
» Article - Interview de Darcos dans Le Monde
» Organisation d'urgence dans un petit lycée
» Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: