COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Empty
MessageSujet: Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles.   Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:59

SUD Lycéen 35 dénonce les pratiques intolérable autorisé par le préfet du Gers. Et appelle chacune et chacun de même que toute les organisations à s'élever contre de telle pratique.

Pour ma part je trouve ça tout bonnement édifiant... Elle est bien belle la France... ou plutôt la Sarkozie... celle des militaires et des flics dans nos écoles... Celle des chiens lâcher dans les classes...

Aller écouter le témoignage de l'enseignant sur le lien suivant :
http://www.lepost.fr/article/2008/12/01/1342747_descente-de-gendarmeirie.html

Franchement on se croirait au plus belle heure de vichy... Franchement sa me donne envie de vomir...

Et voici un autre article histoire de vous donner le témoignage d'une élève de 13ans :

Citation :
====> http://www.rue89.com/2008/12/01/drogues-faut-il-envoyer-la-police-dans-les-colleges

Des gendarmes et des chiens dans les écoles pour chercher des drogues? Dans le Gers, des élèves mineurs ont été fouillés au sein de plusieurs établissements à la demande des proviseurs. Les élèves de 4e et de 3e du collège de Marciac, à qui le CPE (conseiller principal d'éducation) avait annoncé une rencontre avec les gendarmes sur les risques liés à la consommation de drogues, ont eu lasurprise, le 19 novembre, de voir débarquer dans leur cour plusieurs gendarmes, accompagnés de chiens renifleurs. Zoé, 13 ans, était en classe ce mercredi-là. Elle raconte l'arrivée d'un monsieur chauve habillé en militaire (le dresseur de chien) et d'un gros gendarme dans la salle de cours. L'un des deux avertit les élèves que "quand le chien mord, ça pique!" Le chien, Bigo, renifle un peu partout. Les camarades de Zoé sortent les uns après les autres pour être fouillés:
"C'était à mon tour! La fouilleuse me fit enlever mon sweat sous le regard des deux autres gendarmes… Je décris: Un gendarme à terre disséquait mes stylos, un autre le surveillait, un autre qui regardait la fouilleuse qui me fouillait et le reste de la troupe dehors. Ne trouvant rien dans ma veste, elle me fit enlever mes chaussures et déplier mes ourlets de pantalon. Elle cherche dans mes chaussettes et mes chaussures. "Le gars qui nous regardait, dit à l'intention de l'autre gendarme: 'On dirait qu'elle n'a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier! On ne sait jamais…' "Ils ont souri et la fouilleuse chercha de plus belle! Elle cherche dans les replis de mon pantalon, dans les doublures de mon tee-shirt sans bien sûr rien trouver. Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte! Les gendarmes n'exprimèrent aucune surprise face à ce geste, mais ce ne fut pas mon cas!!!!!!
"Je dis à l'intention de tous: 'C'est bon arrêtez, je n'ai rien!!!!' La fouilleuse s'est arrêtée, j'ai remis mon sweat et mon fouilleur de sac m'a dit: 'Tu peux ranger!'."
Professeurs et élèves ont, comme Zoé, exprimé leur stupéfaction et leur colère, y compris dans de nombreux mails reçus à la rédaction de Rue89. La fouille a été engagée à la demande du directeur de l'établissement, lequel a refusé de nous répondre (en nous raccrochant au nez la semaine dernière). Pour qu'une telle opération soit menée, une autorisation de Chantal Firmigier-Michel, la procureure de la République du Gers est nécessaire. La Depêche note que "depuis son arrivée dans le département en 2005, elle répond positivement à toutes les demandes faites en ce sens". Quelques jours avant le collège de Marciac, c'est à l'école des métiers d'Auch que 16 gendarmes et 2 maîtres-chien ont fouillé les élèves. Un professeur raconte:
"Je pose des questions aux intrus, demande comment une telle démarche en ce lieu est possible. On ne me répond pas, j'insiste, on me fait comprendre qu'il vaut mieux que je me taise. Les jeunes sont choqués, l'ambiance est lourde, menaçante… Le chien court partout, mord le sac d'un jeune à qui l'on demande de sortir, le chien bave sur les jambes d'un autre terrorisé, sur des casquettes, sur des vêtements."
A la gendarmerie de Mirande, on ne comprend pas l'émoi provoqué par cette "mission de contrôle." On nous apprend même que depuis le mois de janvier, 25 établissements ont été contrôlés dans le Gers:
"L'idée, c'est de ne pas abandonner le terrain aux stupéfiants. On sensibilise les élèves aux problèmes de drogues."
Une prévention musclée dont l'efficacité ne fait pas de doute pour les gendarmes: "On trouve 'quasi-systématiquement' quelque chose." A l'école des métiers, ils ont mis la main sur 32 grammes de shit. Rien à Marciac.
"On est contre les drogues, mais contre ce type de procédure", explique de son côté Frédéric David, le père de Zoé. Une manifestation de parents d'élèves va se tenir devant l'établissement dans les prochains jours pour obtenir l'arrêt de ces opérations d'intimidation. Face à la colère des parents, l'inspecteur d'académie a annoncé la "suspension" des procédures d'intervention des gendarmes dans les collèges du département.
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Empty
MessageSujet: Re: Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles.   Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:34

Article dans l' huma aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Empty
MessageSujet: Re: Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles.   Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:30

Un petit peu dans le même esprit...

Communiqué de presse. A l’initiative de : CNL, FSU, JCR, LCR, MSL, NPA, PCF, PS, Solidaires, SUD-PTT, UL CGT.
Le lundi 17 novembre, des membres du Mouvement Solidaire pour le Logement de Levallois avaient décidé d’assister au conseil municipal consacré aux orientations budgétaires, pour attirer l’attention de la mairie sur les problèmes du logement et obtenir un rendez-vous avec le cabinet du maire.


Depuis plus d’un an, la mairie refuse de recevoir le collectif, alors que plusieurs familles sont dans des situations très urgentes et risquent même l’expulsion. Alors que la trentaine de représentants du MSL avait pris place pacifiquement dans la salle, M. Balkany a décidé d’interrompre le conseil municipal et de faire intervenir la police pour évacuer ceux qui, selon lui, n’y avaient pas leur place.

A Levallois, on n’a pas le droit d’assister au conseil municipal si on ne fait pas partie des amis de M. Balkany. Après une évacuation musclée, 18 personnes ont été emmenées de force jusqu’au commissariat. Deux lycéens mineurs sont actuellement placés en garde à vue.

Les organisations membres du Mouvement Solidaire pour le Logement (CNL, FSU, JCR, LCR, PCF, PS, Solidaires, SUD-PTT, UL-CGT, Verts) exigent leur libération immédiate et l’abandon de toute éventuelle poursuite à leur égard, ainsi qu’un rendez-vous avec la mairie pour obtenir le relogement des familles soutenues par le collectif. Signataires : CNL, FSU, JCR, LCR, MSL, NPA, PCF, PS, Solidaires, SUD-PTT, UL CGT.

Le 18 novembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Empty
MessageSujet: Re: Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles.   Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:46

je l'ai déjà posté ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Empty
MessageSujet: Re: Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles.   Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:52

Wink désolé j'avais pas vu ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Empty
MessageSujet: Re: Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles.   Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente de Police/Gendarmerie dans les ecoles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La police dans les écoles : rafles et autres raffinements
» Grève recondutible dans 200 écoles !
» Grève le 20 novembre 2008 dans les écoles
» Eval' CM2 : gendarmes dans les écoles + la CNIL pas prévenue !
» Les FLICS dans les écoles : DARCOS EST EN PLEIN REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: