| Quels moyens d'actions ? | |
|
+5Raphaël Lucas_NPA_29 gd am thrawn new8 Ludwig 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ludwig De passage
Nombre de messages : 60 Age : 32 Ville : Angers Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Quels moyens d'actions ? Lun 24 Nov - 22:33 | |
| Notre cher gouvernement a dénigré avec joie toutes les dernières mobilisations qui ont pu être effectués : "Pour Xavier Darcos, une grève ne changera rien. Pour lui, cette " culture" de la protestation est " démodée": " La casse du service, le manque de moyens, (...) les ministres qui n'entendent pas, le mépris... combien de fois a-t-on entendu ça depuis une trentaine d'années ?", a-t-il lancé sur RTL.", tout est bon pour faire passer les manifestants pour des feignants, qui font des actions "inutiles" ...
Il n'est pas tout à fait faux que les manifestations deviennent preque routinières, avec des slogans qu'on ressort des anciennes manifs. Et puis, il faut se rendre à l'évidence : les manifestations de professeurs/lycéens/étudiants, la plupart du temps, ne gènent preque personne ! Regardons les autres secteurs d'activites : pécheurs, agriculteurs, routiers, ... eux, quand ils se mobilisent, ils font "chi**" le gouvernement.
Le problème est donc peut-être dans le forme de nos actions. Bien sur, les manifestations sont très pratiques pour montrer un mécontentement, et il ne faut pas les arrêter. Mais peut-être qu'il faudrait leur redonner un coup de peps, les rendre "génantes". Nous pourrions peut-être aussi imaginer d'autres moyens d'actions ?
Des sittings massifs, dans des endroits fréquentées ? ...
J'attends vos propositions
L'effet de surprise donne toujours un avantage supplémentaire =] Surprenons-les ! Ayons des actions véritablement génantes (et qui peuvent durer).
| |
|
| |
new8 Visiteur habitué
Nombre de messages : 204 Age : 33 Ville : st louis Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Mar 25 Nov - 17:21 | |
| nous on a pas mal d'actions de prévues en ce moment (visible sur notre forum local qu'on viens juste de lancer et qui donc n'est pas très actif pour le moment)
http://unl974.xooit.fr/index.phphttp://unl974.xooit.fr/index.php | |
|
| |
gd am thrawn Visiteur habitué
Nombre de messages : 272 Age : 32 Ville : cournon d'auvergne (63) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Mar 25 Nov - 17:49 | |
| - Citation :
- Des sittings massifs, dans des endroits fréquentées ?
ça ne me paraît pas idiot... des sittings massifs sur les grands ronds points ou avenues de toutes les grandes villes de france pourraient être efficaces. | |
|
| |
Lucas_NPA_29 Visiteur habitué
Nombre de messages : 444 Age : 32 Ville : quimper Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Mar 25 Nov - 18:28 | |
| Nous avons testés cette option de blocage partiel des routes et rond points. C'est super efficace => à 20 : 7 km de bouchon dans une ville ce seulement 60 000 habitants... Imaginez le résultat sur Panam... Mais l'idéal c'est de differ en même temps...Succés garanti. D'autant plus que les autorités metteraient plusieurs heures avant d'arriver sur les lieux. Par contrepour les tracts faut un très gros tirage... en 3h nous on a differ 3000 tracts, et une partie des gens ne l'ont pas eu. Pour Paris faut compter au moins 10 000 si ce n'est pas bcp plus... | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Mar 25 Nov - 18:38 | |
| exact il faut que l'on organise des journées de paralysie nationale !!!! y a plus que ça ! | |
|
| |
litchee De passage
Nombre de messages : 33 Age : 33 Ville : bouaye Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Mar 25 Nov - 20:54 | |
| Ça ou alors moi j'avais pensé (en concertation avec le cvl de mon bahut) à faire une sorte de slogan géant fait de table et de chaise de cours (je suis sur nantes donc pour nantes ça pourrait etre la place du commerce) ou d'autre truc un peu originaux (bon d'accord mon idée reste dans un niveau d'originalité assez plat) mais qui font aussi chier le monde et faudrais rameuter les journaliste en même temps. Ou alors une chaine humaine autour du rectorat ou d'un grand bahut genre clémenceau ou jules verne (je parle toujours pour nantes). On peu encore avoir d'autre idée qui change de l'ordinaire parce que c'est vrai que manifester ou bloquer, bloquer et encore bloquer ... voila quoi mais en dernière solution pourquoi pas géler le pays ouais. | |
|
| |
new8 Visiteur habitué
Nombre de messages : 204 Age : 33 Ville : st louis Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Mer 26 Nov - 4:36 | |
| allé voir dans la boite a idée du forum que j'ai posté... (j'en ai marre de me répéter...) ya pas mal d'idées plus ou moins originales... | |
|
| |
peace and love Tout nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 32 Ville : roquefort-les-pins Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Jeu 27 Nov - 8:52 | |
| bloquer l'autoroute , et les antennes de teles !!!!!!!!!!! | |
|
| |
gd am thrawn Visiteur habitué
Nombre de messages : 272 Age : 32 Ville : cournon d'auvergne (63) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Jeu 27 Nov - 19:16 | |
| - Citation :
- les antennes de teles !!!!!!!!!!!
comment ça??? | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Jeu 27 Nov - 20:36 | |
| - new8 a écrit:
- allé voir dans la boite a idée du forum que j'ai posté... (j'en ai marre de me répéter...) ya pas mal d'idées plus ou moins originales...
Sinon il y a le copier coller | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? Jeu 27 Nov - 20:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels moyens d'actions ? | |
| |
|
| |
| Quels moyens d'actions ? | |
|