| FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos | |
|
+4Raphaël Morgan77 boby Guillaume 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 19:30 | |
| Le service public d’éducation ne doit pas être mis au service du fric !
La FIDL, le syndicat lycéen, appelle les lycéens à mener une journée d'action le jeudi 13 novembre. (Assemblée Générale, sit-in, pétitions ...)
La FIDL refuse la politique éducative menée par le gouvernement et rejette la réforme du lycée qui vise à faire des économies sur l'école et non pas a régler les problèmes qui se posent au lycée.
En effet, les suppressions de postes massives dans l'Education Nationale, la réduction du nombre d'heures d'enseignements ... sont autant de preuves qui nous montrent que Darcos ne souhaite pas par le biais de sa réforme améliorer le système éducatif.
La FIDL met en cause le ministère de vouloir nous imposer SA Réforme et non une réforme menée en concertation avec l’ensemble du monde de l’éducation.
C’est pourquoi la FIDL, le syndicat lycéen, appelle les lycéens à se mobiliser le jeudi 13 novembre dans le cadre d’une journée nationale d’action contre la réforme de Darcos. | |
|
| |
boby Visiteur habitué
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 19:38 | |
| Putin mais qu'ils sont cons ces syndicats ... | |
|
| |
Morgan77 Visiteur habitué
Nombre de messages : 451 Age : 34 Ville : Dammarie les lys Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 20:07 | |
| d' autres communiqués devrait apparaitre je pense. | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 20:10 | |
| la gueguerre des syndicats reprends ... On s'éparpille totale et tous les appels perdent toute crédibilité :S c'était déjà moyen l'appel de l'unl mais la fidl c'est whaou | |
|
| |
Nombre de messages : 451 Age : 34 Ville : Dammarie les lys Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 20:13 | |
| comme je l' ai dit au dessu, attends un peu, peu etre il y' aura un communiquer pour le 18. | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 20:16 | |
| oui mais c con.. personne aura le temps de s'organiser d'içi le 13 xD quoique pour faire une AG ça peut encore mais chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 20:19 | |
| d' aprés ce que je sais puisque j' avais pas d' autres moyens de me procurer des tracts, ils ont envoyé 250 000 tracts a travers le pays. | |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 20:25 | |
| ptain O_o en tout cas c pas en haute savoie qu'on en recevra xD | |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 20:38 | |
| tu peu toujours passer commande je pense. Quand on n' ose pas, on a rien. J' aurai pu demandé a l' unl je sais pas si ils l' auraient fait enfin je pense que oui et sa aurait été la meme, on mene le meme combaT.( pas celui qui aura le plus de personnes ) | |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 20:51 | |
| non mais jsuis tout seul >_< et j'ai déjà fait une AG début septembre | |
|
| |
rémi-marchand Membre actif
Nombre de messages : 1009 Age : 30 Ville : Le Mans ( CNED ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 21:17 | |
| J'ai recu leurs colis, asser intéressant, beaucoup d'autocollants (je vais en profiter pour remplacer les trucs faf du Mans...) et plus de 1000 tracts, ainssi que deux argumentaire de la lutte. Je me demande comment ils payent tout cela, car c tout de même un colissimo de la poste bien lourd!! | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 21:33 | |
| - Citation :
- d' aprés ce que je sais puisque j' avais pas d' autres moyens de me procurer des tracts, ils ont envoyé 250 000 tracts a travers le pays.
Oui je confirme. Et j'ai bien envie de faire comme revoltescolaire et de passer commande J'aimerais bien voir le tract avant quand même ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1009 Age : 30 Ville : Le Mans ( CNED ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 21:51 | |
| Personnellement je n'ai rien contre la FIDL, et si il y aurait un groupe dans ma ville, j'irais a quelques réunion je pense! Et le colis est lourd, ils ont un très gros budget a la FIDL? | |
|
| |
alex88 Invité
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 21:54 | |
| Lol faisons tous une commande. Ruinons ces syndicats |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 21:59 | |
| Je trouve ca très con! Franchement, vous voulez mettre dans la merde des personnes qui luttent pour les même causes que nous, mais tout simplement qu'ils luttent a leurs manière. C'est bien absurde, qu'elle est l'intéret? | |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 22:08 | |
| tvois pas qu'on dit ça pour rire ? xD ! ce serait du gaspillage d'abord et moi je suis écologique ! et tchoc | |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 22:21 | |
| Oui, mais même par conviction, ce serait abusrde! Mais bon, moi j'ai commander le colis et il commence déja a etre distribué dans pas mal de lycée de la ville du mans! Youpi!! | |
|
| |
alex88 Invité
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 22:23 | |
| Pourquoi? pour ruiner le partit politique qui subventionne la FIDL pour ce genre d'envoi par l'intermédiaire d'autres assos.
C'est vrais qu'écologiquement parlant c'est moyens. Mais bon si on les jettes directement dans un poubelle de tri selectif Ca sera plus écolo que de les retrouver par terre |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Jeu 6 Nov - 22:24 | |
| Pour ruiner quel partit? La FIDL n'est pas idépendante? | |
|
| |
new8 Visiteur habitué
Nombre de messages : 204 Age : 33 Ville : st louis Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Ven 7 Nov - 5:57 | |
| - Morgan77 a écrit:
- J' aurai pu demandé a l' unl je sais pas si ils l' auraient fait enfin je pense que oui et sa aurait été la meme, on mene le meme combaT.( pas celui qui aura le plus de personnes )
personnellement je ne pense pas, l'UNL est assez au cul, ils envoient pas de tracts a ma connaissance, chaque fédé fait comme elle peut (indépendance =) ) (j'espère que vous rigolez quand vous parlez de ruiner la FIDL... =S ) | |
|
| |
alex88 Invité
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Ven 7 Nov - 12:57 | |
| allé sur la page d'accueil de la FIDL. Regardé l'asso qui un grand encard sur la droite. Faites vos recherches sur internet et faites vous vous même votre opinion. |
|
| |
mathias Visiteur fréquent
Nombre de messages : 155 Age : 32 Ville : romans/isere Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Ven 7 Nov - 17:12 | |
| Alors j'ai pas souvent defendu ouvertement la fidl meme si je suis souvent d'accord avec eux mais la je n'accepte pas qu'on les critique comme il l'ai marqué sur le site ce n'est pas une journé pour manifesté mais pour informer de LA manif du 20 (tract ag ....) il envoit bcp de tract que dire a part merci car perso j'ai pas les moyens de les faire moi meme la je viens de resevoir un sms de leur part pour me prevenir du 13 alors la je dit chapos bas .... Et non la fidl n'est pas multimilliardaire ^^ bien au contraire mais bon elle pense que c'est important de faire passer le mots et donc de vider ces caisse voila bonne soiré | |
|
| |
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Ven 7 Nov - 17:35 | |
| Oui je vien aussi de recevoir leurs sms! Mais je vois pas ce que vous critiquez a la FIDL | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos Ven 7 Nov - 18:24 | |
| Argumentaire de la FIDL : http://forum.fidl.org/files/argumentaire_reforme_122.doc Tract de la FIDL : http://www.megaupload.com/fr/?d=I8E15F0V Sympathiques tout ça ma foi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos | |
| |
|
| |
| FIDL - Journée d'action le jeudi 13 novembre contre la Réforme Darcos | |
|