COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Opération "classes vides" le 5 décembre

Aller en bas 
+27
Imagine
nirvana79
peace and love
joss56
marion.m
Guillaume
lipsticktraces
Valentin44
Mathieu
gd am thrawn
Styx
Tõtõ
flo-cannois
Juliia
Irène
fenderdogen
Raphaël
Gilles
Spielhur012
Victor
rémi-marchand
Cheurles
skaplume
-= £l Anarquiste =-
Max26
boby
Animateur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:22

Rappel du premier message :

Voici un topic pour récapituler tout ce que nous savons sur l'opération "classes vides" prévue pour le 5 décembre prochain.

Tout d'abord, je vous invite à visiter le blog officiel de l'événement : http://classesvides-5dec.new.fr/
(faites tourner ce lien)


Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Pannea10


Tout est parti d'un groupe sur facebook qui a très vite réuni 50.000 jeunes (lycéens, collégiens, étudiants...), il en comptait fin octobre plus de 82.000. Des personnes ont envoyé des SMS à leurs amis, ces SMS ont fait le tour de la France et ont même dépassé nos frontières. Le phénomène était parti, le buzz était lancé. Le mot a tourné, "personne ne va à l'école le 5 décembre".


>> Une sélection de groupes facebook

Il s'agissait dès le départ d'une initiative "fun" mais avec la volonté de montrer que la jeunesse s'intéresse aux problèmes de société et tape du poing sur la table. Pas de considération politicienne, pas de syndicat, parti ou quelconque association derrière, une idée simple partie d'un groupe d'amis qui a tout de suite plu.
Très vite, les revendications se sont affinées et la préoccupation des jeunes s'est naturellement portée sur la politique éducative. Un large consensus s'est fait pour contester les suppressions de postes et la réforme du lycée, telle qu'elle est présentée. Des voix se sont également élevées pour que cette journée d'actions montre que la jeunesse s'intéresse à d'autres causes comme l'écologie, la défense des mal logés, des sans-papiers... et bien entendu le sort des habitants des pays pauvres. Des concerts de solidarité ont donc été programmé, les sommes récoltées seront offertes à des ONG ou des associations comme les restos du cœur.


>> Découvrez les revendications du mouvement

Pour qu'une telle journée de mobilisation nationale (et internationale puisque les marocains, belges, suisses ont déjà rejoint le mouvement) se déroule dans de bonnes conditions, il fallait définir un programme et une certaine organsation. Certains ont donc proposé des blocages d'établissements, des actions "coup de pointg ou symboliques, des rassemblements, des manifestations, des pics-nics, des distribution de tracts, des opération "péage gratuit"... Le but est de faire entendre la voix de la jeunesse, mais aussi de sensibiliser largement l'opinion sur les sujets qui nous intéressent.


>> Découvrez en détail le principe de l'opération
>> Le programme et l'idée pour l'organisation sont ici

Pour que le mot continue à circuler aussi bien et soit pris au sérieux, il faut intensifier la communication par tous les moyens à notre disposition. Par exemple, envoyer des SMS à ce sujet à tous ses contacts, des mails, en parler sur MSN... mais aussi sur le terrain, avec ses amis. Des affichages ont déjà lieu dans des établissements. N'oubliez pas de donner les raisons de la colère !


>> Des idées pour la communication par là

Enfin, des rendez-vous sont déjà prévus dans les grandes villes pour que tous les élèves qui ne seront pas en cours se retrouvent et agissent dans la bonne humeur.


>> Découvrez la liste complète des rendez-vous

Il n'est pas question d'attendre cette journée pour agir, la casse de l'éducation n'attendra pas. Mais celle-ci permet une large convergence grâce à une date qui a déjà tourné par delà les réseaux d'amis. De plus, elle permet d'informer tous nos camarades sur nos revendications qui sont maintenant admises par tous les défenseurs d'un système éducatif gratuit, laïque, sans discrimination, donnant sa chance à chacun, contre un système inégalitaire.


Si vous avez des suggestions, si vous voulez nous donner les informations sur votre lycée ou votre ville, des idées pour l'opération "classes vides" le 5 décembre, répondez à ce message Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:19

Tu peux éditer ton message précédent pour ne pas en poster 3 à la suite révoltescolaire ?

La liste comporte désormais les horaires (souvent 11h et 8h pour les RDV devant les bahuts). Vous pouvez envoyer un com' pour demander un ajout ou une rectification mais les villes qui sont inscrites ne bougeront certainement plus.

>> http://classesvides-5dec.over-blog.fr/250-comments-23578719.html

Maintenant que vous avez les horaires de votre ville, pensez aux tracts personnalisés ainsi qu'au SMS pour donner le lieu de RDV ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss
Invité




Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: bretagne   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:44

Prevoir des Assemblée Generale !!!
Revenir en haut Aller en bas
marion.m
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 30/11/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:35

Bonjour,
Je suis représentante CVL au lycée Sud Médoc - La Boétie au Taillan Médoc (33) ainsi qu'élue CAVL de l'académie de Bordeaux. Mon lycée participera à cette journée d'action lycéenne du 5 Décembre. Cependant j'essaie avec autant de bien que de mal de créer une coordination des lycées bordelais. Si vous faîtes partis de l'académie de Bordeaux vous pouvez prendre contact avec moi : marionmouton@free.fr
À Bordeaux pour l'instant certains lycées envisagent de se mobiliser, Daguin (Mérignac), Montesquieu (Bordeaux), Elli Fort (Lormont), Jehan Duperrier (Saint Medard en Jalles), peut être Camille Jullian ..
Je n'ai pas encore de réponses définitives mais apparemment cette manifestation prend de l'ampleur dans toute les villes de France c'est pourquoi j'appelle les lycées de l'Académie de Bordeaux à se mobiliser ! Nous avons une possibilité de nous faire entendre alors prenez là !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Invité




Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:12

Ou as-tu eu ces horaires car ma ville est en gras et j'ai aucun écho d'une moindre manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:35

A noter que pour Bordeaux, il y aura également une manif lycéenne la veille, soit le 4 décembre. Bonne chance Marion pour la coordination bordelaise.

A noter que des témoignages de lycées français de l'étranger tombent petit à petit. Le CVL d'un lycée à Barcelone s'est réuni avec le proviseur pour en discuter, les lycéens d'un lycée de Lisbonne vont agir selon nos revendications. Exclamation

Philou, je te conseille de continuer à te renseigner Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Chihiro
Invité




Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:28

Je tien a répondre aux première page ou je me suis attarder a lire . Je suis une élève de 3e .
Et je vais parler pour moi et ceux de mon collège.
Nous n'avons pas le droit de grève !!!
On sais que sa nous concerne DIRECTEMENT et non pas les lycéens , cependant j'espere que les lycéens qui n'ont pas fait grève parce qu'ils pensaient que sa ne les concernés pas il ne redoubleront pas dans une 2de ou une Premiere ou la nouvelle réforme aura pris place .
On essaie de se mobiliser comme on peut , on organise ( dans omn college) des blocus , mais on prend des coups de mattraque alors on fait comme on peut vous savez , on essaie de convaincre tout les élèves de 3e que c'est pour leur éducation , on distribu des tract au parents , et tout cela on est 2 a l'avoir mis en place , on est 2 filles , on essaie de tout gérer , on se fait virée pour cette réforme , et moi c'est pas bon pour mon dossier , alors j'espere que les Eleves de seconde sont solidaire avec nous , poru les collèges qui n'ont peut etre pas le courage ou la maturité de se sentir concerner et de prendre des sanctions pour cette éducation qui enmerde certain et n'interesse plus d'autre ...

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:53

( Je vous préviens qu'une manif' s'organisent 48h à l'avance ... en prevenenan les flics =) )

Bone chance les gens =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Spielhur012
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : La Roche sur Foron (74)
Date d'inscription : 01/11/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:32

La journée du 5 Décembre risque d'être suivie parmi les élèves de mon lycée (Lycée Guillaume Fichet, Bonneville (74)).

J'ai perso réussi à me faire porter pâle pour sécher le 5 xD (j'ai aussi droit à ma journée de congé xD).
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:12

A noter que des sites de syndicats de profs parlent du 5 décembre :

>> http://www.sudeducation84.org/spip.php?article1403
>> http://www.sudeduccreteil.org/ (avec préavis de grève pour la semaine du 5 http://www.sudeduccreteil.org/spip.php?article552 )

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Spielhur012
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : La Roche sur Foron (74)
Date d'inscription : 01/11/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:25

De nombreux profs dans mon lycée sont au courant et certains approuvent cette idée. Je sens qu'il y aura peu de personnes ce jour là.

Malheureusement, pas d'AG et pas de blocus prévus dans mon lycée: personne de motivés et on n'a plus le temps de s'organiser (au risque de faire un blocus bâclé et brouillon comme ceux de l'année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
peace and love
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Ville : roquefort-les-pins
Date d'inscription : 11/11/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:43

courage chihiro
je te soutiens a 300 pour100
essaye de faire des petitions c'est pi etre moins risqués pour vous , commme vous etes collegiens
faites les remonté ils faut une vraie unité collégiens
dis moi de ou tu es
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:42

Citation :
L'organisation lycéenne Fidl appelle les lycéens à une journée "lycées vides" vendredi, afin de protester contre la réforme en cours du lycée, et elle appellera à manifester en janvier, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

L'organisation est opposée à la réforme en cours du lycée car celle-ci a pour but, selon elle, des "coupes budgétaires" et parce qu'elle ne règle pas les problèmes d'orientation et d'échec scolaire, a précisé Coralie Caron de la Fidl.
En outre, la Fidl "souhaite informer qu'une répression des lycéens souhaitant se mobiliser contre la réforme Darcos est en train d'avoir lieu dans les lycées: menaces d'exclusions, renvois temporaires, ou encore envois des forces de l'ordre dans les lycées lors des assemblées générales".
Elle "s'engage dès à présent à soutenir les lycéens menacés en cas de mobilisation".
Par ailleurs, environ 900 étudiants, selon les organisateurs, se sont réunis jeudi en assemblée générale à l'Université de Pau pour protester notamment contre la réforme des IUFM et contre celle concernant le statut des enseignants-chercheurs.
Soumise au vote, la proposition de blocage de l'université n'a pas été retenue. En revanche, un rassemblement avec des lycéens et des enseignants est prévu vendredi en fin de matinée à Pau, a précisé Julien, étudiant en Histoire et membre de la Fédération syndicale étudiante (FSE).

AFP
Revenir en haut Aller en bas
nirvana79
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 32
Ville : la créche
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:06

Bonjours, on a reçu l'information que aujourd'hui, en moins de deux heures, l'information a fait le tour du lycée mais le problème s'est que je me suis rendue compte que la plupart des lycées de mon département (79) ne sont pas au courant, malgré ça, on essaye de faire en sorte que demain, il y ait au moins une mobilisation, donc on continue de faire tourner malgré le message. Mais bon, je sens que rien, se passera demain! -_-"
En plus de ça, le principal a censuré les tracts! -_-"
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:38

JOSEPH LOTH à pontivy ds le 56 mobiilsé

hey g reussi à mobilisé mon lycée ac des cvamarade ! g pri un ampli et hop ..dans la poche ...pty vote organisé ...é sayé ya mobilisation tou le VENDREdi ..heyhey ^^ ... c cool !! prêt Manifersté

JOSEPH LOTH à pontivy ds le 5 6mobilisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:39

COMMUNIQUE DE PRESSE de la FIDL

jeudi 4 décembre 2008

Il y a quelques semaines, s'est lancé l'appel à une journée "lycée vide" sur Internet.

Cet appel a pris une ampleur qui révèle que les lycéens rejettent une réforme qui n'est pas la leur : la réforme Darcos.

La FIDL appelle donc les lycéens à suivre l'appel "lycée vide" vendredi 5 Décembre, et appellera les lycéens à manifester contre la réforme Darcos dès le mois de Janvier.

Par ailleurs, la FIDL souhaite informer qu'une répression des lycéens souhaitant se mobiliser contre la réforme Darcos est en train d'avoir lieu dans les lycées : menaces d'exclusions, renvois temporaire, ou encore envois des forces de l'ordre dans les lycées lors des assemblées générales.
La FIDL prévient le Ministère de l'éducation nationale que ce n'est pas en intimidant la jeunesse qu'il réussira à faire accepter sa réforme. La FIDL, le syndicat lycéen, s'engage dès à présent à soutenir les lycéens menacés en cas de mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Mimizan
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:16

nirvana79 a écrit:
Bonjours, on a reçu l'information que aujourd'hui, en moins de deux heures, l'information a fait le tour du lycée mais le problème s'est que je me suis rendue compte que la plupart des lycées de mon département (79) ne sont pas au courant, malgré ça, on essaye de faire en sorte que demain, il y ait au moins une mobilisation, donc on continue de faire tourner malgré le message. Mais bon, je sens que rien, se passera demain! -_-"
En plus de ça, le principal a censuré les tracts! -_-"

Il est interdit de censuré les tracts! résistance4
Revenir en haut Aller en bas
Bellecam
Invité




Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:22

Tout dépend de ce qu'il y a écrit dessus!
Revenir en haut Aller en bas
romé
Invité




Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:39

Je suis à fond avec toi Chihiro

Bonsoir, je fais parti du lycée d ela plaine de l'ain (01) et je voulais vous dire qu'on a déjà manifester aujourd'hui, on était près de 500. Demain on risque d'être moins nombreux car manque d'information, on va quand même faire blocus (qui sait si sa marche).

En ce qui concerne les répressions au manifestations ça a déjà commencer, la télé était venu et la proviseur adjointe leur a interdit de filmer l'AG qui se déroulait dans l'établissement.
Par contre les profs sont 100 % avec nous, les 3/4 ont fait grêve aujourd'hui.

Dans la semaine qui vient on va faire des blocus et essayer d'occuper notre lycée nuit et jour, sa va être chaud mais on va tenter. Essayez vous aussi. Le gouvernement tente de masquer l'affaire mais si tous les établissements se soulève il risque de remettre en cause sa *** de réforme.

Et n'oubliez pas qu'un lycéen n'a pas le droit de grêve mais il a le droit de manifestation (dixit textes de loi française), alors mettez "manif" et non "grêve" sur vos billets d'absence et ils ne peuvent légalement rien vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Mimizan
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:44

J'essaye de convaincre un maximum d'élèves mais c'est pas facile Neutral
Cité Scolaire de Saint-Exupéry, Parentis (40)
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Mimizan
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:45

Bellecam a écrit:
Tout dépend de ce qu'il y a écrit dessus!

Oui mais même si le contenu est correct les proviseurs ne se géne pas pour censurer
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:51

Que la fête commence ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Imagine
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Mimizan
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:53

Bonne chance à tous !

On fait un débrif se soir?!
Revenir en haut Aller en bas
nirvana79
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 32
Ville : la créche
Date d'inscription : 04/12/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:26

C'est le moment de montrer qu'on est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:59

Mdr...bon bah ce matin y'avait les flics dès 6h du mat' devant le bahut...les gens qui "organisaient" le blocage ont flippé...ils ont amené deux poubelles et ont fait un aller-retour après discussion avec le proviseur...
Revenir en haut Aller en bas
Spielhur012
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : La Roche sur Foron (74)
Date d'inscription : 01/11/2008

Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:03

Bilan de la journée Classes Vides au lycée Guillaume Fichet, Bonneville (74):

La journée n'a pas du tout été suivie, malgré les explications et appels des élus au CVL et des délégués de classe. Dans ma classe, il n'y aurait que 3 absents sur 33, et le lycée semblait plein. Des rumeurs quant à un blocus avaient circulé la veille, mais il n'y aurait rien eu.

Je n'ai pu organiser aucune AG, car très peu étaient motivés. Le reste était très réticent ou indécis.

Bilan: échec de la journée dans mon lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération "classes vides" le 5 décembre   Opération "classes vides" le 5 décembre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération "classes vides" le 5 décembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’UNL 44 appelle à participer à l'opération "classes vides".
» La FIDL soutient l'opération "écoles vides" du 5/12
» Opération "STOP A LA JEUNESSE POUBELLE"
» Questions/Réponses sur la "Coordination Lycéenne"
» ALERTE !Un exlycéen risque 3ans de prison pour avoir bloqué""avec violence""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: