COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre

Aller en bas 
+14
Cheurles
Gilles
Malou
Horus
new8
Aurélien
boby
Rhin0cer0s
Lucas_NPA_29
Tõtõ
Styx
pickebouh
Morgan77
Animateur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:23

Rappel du premier message :

Vous vous souvenez de Darcos dans "à vous de juger" sur France 2 ? Il avait annoncé que tous les délégués lycéens se rendraient à Paris pour discuter de la réforme du lycée. Et bien on apprend dans une dépêche AFP que comme prévu, ce ne sera pas des milliers de lycéens mais 600 qui iront à la capitale manger les petits fours.

Citation :
Samedi 11 octobre 2008

Elections des représentants lycéens à partir de lundi

Les lycéens sont appelés à élire leurs représentants au conseil de la vie lycéenne (CVL) dans leur établissement de lundi à vendredi, et, pour la première fois, 600 d'entre eux seront conviés en novembre au ministère de l'Education pour discuter de la réforme du lycée.

Instance de démocratie souvent mal connue des lycéens, les CVL comprennent 10 lycéens, dont sept élus pour deux ans par l'ensemble des élèves, a précisé le ministère de l'Education à l'AFP.

Les élus ont pour rôle de relayer "idées et préoccupations" des lycéens "auprès des autres membres du Conseil (chef d'établissement, enseignants, CPE, surveillants, personnels administratifs, sociaux et de santé, parents d'élèves).

Les thèmes peuvent être "l'orientation, la santé, les activités sportives, l'organisation du travail", précise le site internet du ministère (www.vie-lycenne.education.fr).

Par la suite, les élus de tous les établissements choisiront parmi eux ceux qui représenteront les lycéens dans chaque académie pour siéger au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL).

Les élus académiques éliront ensuite parmi eux ceux qui porteront la voix des lycéens auprès du ministre de l'Education au sein du Conseil national de la vie lycéenne (CNVL), instance de dialogue entre le ministre Xavier Darcos et les lycéens.

Nouveauté cette année, quelque 600 des 2.000 nouveaux élus lycéens seront réunis à Paris début novembre au ministère pour discuter de la réforme du lycée, qui doit se mettre en place entre la rentrée 2009 et la rentrée 2011.

Dans un communiqué, le premier syndicat lycéen, l'UNL a protesté, affirmant que la campagne d'information du ministère sur ces élections (dépliants, affiches, interventions) n'avait "pas eu lieu, ou trop superficiellement".


>> http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20081011&key2=081011061606.scom4nv0.xml

Nous ne savons toujours pas qui seront ces 600 élèves... les vices-présidents au CVL ? Comment seront-ils choisis, comment se rendront-ils à Paris, avec quels moyens... Autant de questions sur lesquelles nous nous penchons pour que cette réunion ne soit pas si ordinaire du côté du ministère et que nous criions haut et fort nos désaccords.

Renseignez-nous !


Dernière édition par Animateur le Lun 20 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Gilles
De passage
De passage
Gilles


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Albi (81)
Date d'inscription : 24/04/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 7:58

Je souhaiterais également monter à cette réunion (je suis membre du CVL) mais mon lycée est souvent le fer de lance de la contestation dans le département et dans la région, pensez-vous au ça peut influencer le refus de prende des gens de chez nous ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://education.doodlekit.com
pickebouh
De passage
De passage
pickebouh


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 32
Ville : clermont fd (63)
Date d'inscription : 15/05/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:10

Ben, on sait pas vraiment comment les lycées ont été sélectionnés, en fait; quoi que... on en a bien une petite idée mais bon... Donc après je sais pas mais faudrait que tu demandes à ta CPE ...
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:21

Mon lycée fait parti des sélectionnés pour la réunion du 15 novembre.
Aujourd'hui nous avons élu le Vice Président du CVL n'ayant eu aucun opposant j'ai été élu à la majorité soit 10 voix.
Nous avons ensuite élu l'éléve qui devra partir à cette fameuse réunion:

- Au total trois candidats
- Les résultats sont les suivants : Candidat A = 1 voix Candidat B = 2 voix Candidat C (moi) = 7 voix

Je me rendrais donc à cette réunion. Il serait bien de faire le point de savoir qui s y rendra etc afin de créer des contacts
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:38

boby a écrit:
Je ne pense pas être sélectionné pour faire parti des 600
"chanceux" et personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde.
Etre invité à une réunion d'invité trié sur le tas pour servir d'alibi ça ne m'interesse pas vraiment
au gouvernement et montrer une pseudo communication avec les lycéen
boby a écrit:
Mon lycée fait parti des sélectionnés pour la réunion du 15 novembre.
Aujourd'hui nous avons élu le Vice Président du CVL n'ayant eu aucun opposant j'ai été élu à la majorité soit 10 voix.
Nous avons ensuite élu l'éléve qui devra partir à cette fameuse réunion:

- Au total trois candidats
- Les résultats sont les suivants : Candidat A = 1 voix Candidat B = 2 voix Candidat C (moi) = 7 voix

Je me rendrais donc à cette réunion. Il serait bien de faire le point de savoir qui s y rendra etc afin de créer des contacts
Razz
Non mais tant mieux, si les présents pouvaient gueuler ou être assez nombreux pour quitter la salle et que ce soit significatif ça le ferait
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:24

Fouter le bordel, comme vous l' avez jamais fait en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:49

Citation :
Non mais tant mieux, si les présents pouvaient
gueuler ou être assez nombreux pour quitter la salle et que ce soit
significatif ça le ferait

Carrement daccors... C'est ce que j'aurais fait pour ma part... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:56

Me voila élu sans grande surprise, réunion pour le CAVL jeudi matin.
Notre lycée n'a pas été sélectionné pour monter à paris, mais un autre lycée d'Angoulême a été choisi et un pote de la mobilisation de l'année dernière y va, et par conséquent, je vais lui faire remonter pas mal d'infos et je l'aurais au bout du fil toute la journée du 15 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:30

bon la c'est un chance qui s'offre a 600 d'entre nous bon disons 300 y aura bien des pro sarko^^
alors c'est vraiment l'occasion de montrer qu'on est la il y aura surement pas mal la presse alors faudra allez les voir et leur dire ce que l'on pensent tous sans etre trop vulgaire ^^
par contre avec darkos faudra pas faire les timides c'est sur je pense y aura un breefing pas la droit de ci pas le droit de ci mais bon on est la nation des lumieres alors ont a le droit de parler et je compte sur vous pour parler Wink
tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:48

On essayera donc de mettre en place un fil rouge toute cette journée du samedi 15 novembre sur le forum.

D'ailleurs, sait-on comment seront amenés les délégués à Paris ? Un taxi va-t-il être affrété pour chacun ? Quels seront les moyens de pression pour être sûr que la réunion se passe sans accroc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:30

Animateur a écrit:
On essayera donc de mettre en place un fil rouge toute cette journée du samedi 15 novembre sur le forum.

D'ailleurs, sait-on comment seront amenés les délégués à Paris ? Un taxi va-t-il être affrété pour chacun ? Quels seront les moyens de pression pour être sûr que la réunion se passe sans accroc ?

Moi je dors le vendredi soir sur Marseille en internat avec les 26 autres sélectionnés le samedi matin nous prenons le train puis à Paris le bus voila les quelques informations que j ai pu avoir
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:45

boby tu les breef bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:55

Salut j'ai été élu au cvl, mon lycée à été séléctionné et je me suis porté volontaire pour monter sur Paris. Maintentant il reste la dernière étape a savoir la confirmation. Je vous tien au courant...
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:55

Le truc c'est déjà il faut être bien informé parce que si on intervient pour dire de la merde ce n'est même pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:23

Bon, on commence à s'organiser, c'est good ça ! Prévoyez l'impression massive de tracts pour les distribuer dans les internats et surtout au lieu même de la réunion.

Le contre-argumentaire se trouve en dossier sur le forum. Il y a aussi une belle liste de réactions plus ou moins argumentées d'internautes qui critiquent cette réforme. Servez-vous en, imprimez des analyses, discutez-en avec vos profs...

Il ne faut surtout pas que Darcos obtienne le consensus, même mou, lors de la réunion. Ce ne sera pas facile étant donné que la plupart seront impressionnés par les lieux et les personnes et en qqsorte soumis !

On utilisera les téléphones pour qu'en temps réel, les infos depuis la réunion (et les rues environnantes) arrivent sur le forum. Il faudra être très réactifs et harceler les médias sur le fait que les lycéens n'acceptent pas en majorité la réforme.

La tentative de manipulation gouvernementale doit échouer et nous en serons les auteurs, non pas les victimes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:41

oui ceux qui ont la chance d'ettre élu et sélectionner (moi étant dans un lycée classé 1300 dans un coin pedu ave un taux de 60% de reussite j'ai meme pas cerhcé a me présenté sa sert a rien^^)parler en au autre faite un max de bruit mais un bruit intelligent surtoiut ne vous faite pas casser
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:23

surtout ne pas se faire casser, maitriser son intervention, ou se taire ( ou foutre un bordel monstre général ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 31
Ville : Chambéry
Date d'inscription : 23/09/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:47

Election dans mon lycée pour les délégué du CVL. Je suis candidat je pense que je serais élus si mon lycée est choisi je me présenterais. Il faut qu'on soit largement présent a cette réunion
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
De passage
De passage
Gilles


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Albi (81)
Date d'inscription : 24/04/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:48

Je monterai sur Paris, je ne sais pas encore comment mais je risque de voyager en avion avec notre recteur d'académie ainsi que le délégué académique à la vie lycéenne...il y a de la discussion dans l'air (s'ils daignent nous adresser la parole bien sûr!!)

Il serait très intéressant (vital ?) de nous rencontrer, personnellement, je serais le seul lycéen albigeois donc facile à repérer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://education.doodlekit.com
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:19

et comment reconnaitons un lycéen albigeois? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:31

HEY JE VIENNNNNNNNNNNNNS Very Happy Very Happy ! C'est bon moi je serais présent Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:39

ENOOORME Raphaël qui monte voir Darcos xD la boulette qu'il on fait :p ON VA ETRE PRESENT TENNNTION !!!!! J'ai aussi le secrétaire de ma fédé qui vient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:44

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre   600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 délégués CVL se rendront au ministère de l'éducation le 15 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hécatombe au Ministère de la Jeunesse et des Sports!
» Suppression du ministère de l'immigration et de la patrie
» Article - réunion des 600 délégués lycéens à Paris
» Réunion des délégués CVL de tous les lycées de France : Piège !
» Blocage du Ministère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: