COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?

Aller en bas 
+2
flo-cannois
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:19

L'Union Nationale Lycéenne, premier syndicat lycéen de France, ne peut que se lamenter devant la dernière sortie médiatique du ministre de l'Education Nationale. En effet, ce dernier a remis en cause la légitimité et l'indépendance de notre syndicat. L'UNL conseille à Xavier Darcos de se souvenir d'une chose fondamentale : il n'est pas porte-parole d'un parti politique mais ministre de l'Education Nationale, l'UNL l'appelle donc à se comporter comme tel et demande des excuses.

Nous savions déjà que le ministre de l'Education Nationale, Xavier Darcos, était prêt à beaucoup de choses pour un bon mot relayé dans les médias. L'UNL est attérée de constater que le ministre est obligé de se livrer à de la provocation gratuite et à des bassesses indignes d'un ministre de notre République, dans l'unique but de faire parler de lui. L'UNL s'interroge quant à une possible schizophrénie ministérielle : d'un côté, il se dit "ravi de parler avec les organisations représentant les lycéens" et de l'autre côté, il utilise la diffamation pour tenter de discréter un acteur majeur de la communauté éducative.

L'Union Nationale Lycéenne n'a pas à prouver sa légitimité. Première organisation lycéenne depuis des années, elle est majoritaire au Conseil Supérieur de l'Education (plus haute instance avec deux des trois sièges dévolus aux lycéens. Forte de plus de 6000 membres, l'UNL défend les lycéens au quotidien en étant présente dans plus de 80 départements et dans tous les échelons de la Démocratie Lycéenne. Xavier Darcos tente encore une fois de tourner en ridicule des lycéens indépendants de toute organisation politique qui s'organisent, militent pour un service public d'éducation de qualité. L'UNL est une organisation progressiste qui n'a pour unique but de faire en sorte que d'améliorer les conditions d'études et de vie des lycéens.

Monsieur Darcos serait bien inspiré de se rappeler qu'il n'est pas porte-parole de l'UMP dans l'Education Nationale : il est le ministre de l'Education Nationale. A ce titre, ce genre d'attaques gratuites et infondées ne devraient pas avoir lieu d'être. L'UNL demande au ministre de l'Education Nationale de ne plus se disperser de la sorte et de s'excuser auprès de l'UNL afin que le dialogue social puisse continuer sur des bases plus saines.


Florian Lecoultre
Président de l'Union Nationale Lycéenne
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:30

L'UNL ne représente rien ni personne donc qu'elle arrête de pleurnicher sur son sort...ce qui est VRAIMENT choquant, c'est le fait que ce soit un ministre de l'éducation qui propose de créer une "UMP Lycées"...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:36

Et ben voilà, il suffisait de demander ! Laughing

http://www.unl-fr.org/forum/viewtopic.php?p=72573#72573

Plus sérieusement, si l'UNL n'avait rien dit ça aurait été bizarre. On ne pouvait que s'attendre à cette réaction.

Comme le dit Camille sur le forum de l'UNL, c'est faire du prosélytisme à l'intérieur des lycées.

Dans ce communiqué, il y a 11 fois marqué le terme "UNL" ou "Union Nationale Lycéenne". Ce communiqué de défense du syndicat ne parle jamais de l'ump-lycée (seulement une allusion) et de la dérive d'une telle nouvelle, bien plus grave que la provocation en elle-même. Pas un mot sur la lutte contre la casse de l'éducation actuelle (quand même sujet plus urgent que la création d'une orga dont on n'entendra jamais parler). Pas de "menace" de rompre les négociations.

Darcos va gagner sur tous les fronts à cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité




[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:28

c est clair, franchement ils en ont pas marre de se regarder le nombril et de faire les vierges effarouchées ?? rien a part le fait qu ils sont vexés et pas content, même pas un sursaut de respect d'eux même, aucun rappel des luttes en court et effectivement le plus grave aucune menace de rompre les négociations.

n'aurait il plus aucune fierté et se serait il perdu dans les méamdre de la reprsentativité obeissant a un marketing deshonorant ne tendant qu a assurer la propagation de trois petites lettres UNL, une forme ne beneficiant d'aucun fond , une insitution de façade ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:08

Je ne vous comprend pas trop. Ce n'est pas un communiqué appelant à la mobilisatio,n mais une réaction à chaud face à une attaque de Darcos... Enfin je vous saisie pas trop sur ce coup la !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:19

Je vois pas en quoi on est concernés, ils peuvent pas lui envoyer un sms? Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:18

bah voila peut etre que si les syndicat ou tout autre groupe d'opposition perdaient moins de temps avec son ptit orgueil personnel et concentraent leur energie sur les vrais problemes, y aurais moins de force de dispersion et surtotu plus d'efficacité , les syndicats ou autre joue le jeu de l'ennemie en repondant a des attaques aussi basse surtout dans un comminiqué dont tout le monde se fout ( et que peu lise a part les militants engagés ).
la reponse de l unl devrait etre sur le terrain en durcissant la lutte en s organisant en fonction de ce mepris et non dans un communiqué a deux euors.

faites parler les actes et non les mots et les citoyens syndiqués ou lycéens se feront leur propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:12

c'est quand même normal qu'un syndicat accusé publiquement d'avoir des liens avec un parti et qui plus est par son ministre de tutelle réagisse publiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:21

c est hallucinant avec les syndiqué ils ont une methode sclérosée de fonctionnement et ne tiennent aucunement compte des remarque constructives qui leur sont faites.

bon aurélien et valentin unl-44 est ce que ça a deja changé quelques choses de repondre publiquement a ces attaques ? un ministre c est il deja excusé ? cela a t il fait avancé la lutte ? alors considérant que le mépris est la meilleur des armes ( ce que darcos a l air d avoir compris ) rendez lui la monnaie de la piece ne perdez pas votre energie dans les réponses publiques, ni dans la justification de votre comportement mais plutot faite lui une reponse dans la rue arretez d essayer de nous convaincre mais acocmpagnez nous
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:57

Mais tu t'embarque dans quoi ?! Tu nous accuse de quoi au juste ?

Citation :
arretez d essayer de nous convaincre mais acocmpagnez nous

J'aissaie de convaincre personne. Je doit t'accompagner ou ? Moi j'ai déja commencer le mouvement, je suis déja descendu dans la rue cette semaine, et toi ? =D

Je voulait juste comprendre ce que disez flo-cannois et Animateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:59

lol jouons pas au concour du militantisme, moi j ai bosser pendant les vacances, crée un comité de soutien pour les lycéen incriminé sur poitiers, et on essaye de preparer la reponse etudiantes ce qui vas pas etre facile facile et quand je parle de accompagnez nous je parle des syndicats pas de toi personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:19

Ha d'accord. Et pour le jeu du militantisme. tu t'y est toi même lancé ! C'était pas du tout mon but, ayant créer moi-même un comitè d'action dans mon lycée pendant les vacances. Bref, tu ne t'adresse pas à moi, mais tu commence ta réponse en me citant ainsi qu'Aurélien. De toute façon je ne suis pas l'UNL, mais l'UNL44 ! Ce que fait le BN, est indépendant de ma volonté, sinon compte sur moi, l'UNL serait bien différente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:42

bah je pense avoir refleté aussi ce qu il voulait dire sans m avancé ,puisque ma reponse pourrait etre pris pour une continuité ou un prolongement de la leur , un tel communiqué ne serrt a rien , c est une perte de temps, y a d autre chose a faire

j ai continué apres en vous posant effectivement des question personnel dont vous avez les reponses individuellement et j ai finis sur le fait que les bn ne nous accompagnait pas mais perdait leur temps dans le jeu de la representativité, et quand je parlais d accompagnez nous ( que tu as prit pour une leçon de militantisme ) je parlais des bn désolé si ma transition etait maladroite .

je fait bien la différences entre les militants locaux et ceux qui se la joue a paname parce qu ils ont eux une petite reunion avec un ministre qui n en merite que le nom.

dailleurs c est assez etonnant et ça pourrais ouvrir le debat, pourquoi les plus actif reactif engagé ne sont jamais a la tete du BN ?

quand tu me dis que si tu etait au bn ça serait bien different je te crois tu aurais plutot preparé une action sur le terrain plutot qu une lettre qui ne sert a rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:45

Effectivement ... =D
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:19

je vais me répéter, mais le BN de l'UNL est quand même très motivé. Vous croyez quoi? ils appellent sans cesse a bouger eux aussi. Et même si je trouve aussi que le communiqué aurait pu être mieux, tu ne peux pas contester le fait qu'on se devait de réagir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:35

je conteste pas le fait que vous deviez réagir, mais dans la rue et le renvoyer dans la face a darcos si il entamais des tentatives de negociations

quand au BN de l'unl même si ce st le moins pire il a quand meme signé les 16 points de convergences avec darcos durant l'ete ou tout le monde etait pas la et cerise sur le gateau presquemenacé de prendre la tutelle des fédération qui avaient eu envie de participé au non des fédération locales a la nuit des resistances donc je repetes je craches pas sur les militants de terrains qui se batte avec leur tripe mais plutot sur ceux qui les trahise et les immobilise
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:20

mais justement ce sont des "points de convergence" des choses avec lesquelles on est d'accord avec le ministre. On ne pouvait pas ne pas signer un texte qui ne comporte (pour le moment) que des choses en accord avec le TO de l'UNL (enfin, la je te parle, j'ai pas trop lu ces points, en plus que diagonales, mais ça me semblait pas mal)


après, quand ils vont commencé a développer les aspects négatifs de la réforme, on en reparlera... Dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Empty
MessageSujet: Re: [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?   [UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[UNL] Quelle mouche a piqué M. Darcos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: