COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Donnons des conférences à la population !!!!

Aller en bas 
3 participants

Donner des conférences, une bonne idée ?
OUi et jvais essayer d'en donner
Donnons des conférences à la population !!!! Default118%Donnons des conférences à la population !!!! Default2
 18% [ 2 ]
Oui
Donnons des conférences à la population !!!! Default164%Donnons des conférences à la population !!!! Default2
 64% [ 7 ]
Non
Donnons des conférences à la population !!!! Default118%Donnons des conférences à la population !!!! Default2
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:29

Voilà j'ai eu cette idée parceque jsuis en pleine écriture de tracts ^^
Si on pouvais organiser des conférences à la population en leur expliquant quelles sont les réformes que l'Europe ou la France sont entrain de passer dans notre dos.
A mon avis sa aurait de bonnes conséquences et perso je suis chaud pour en organiser ! pirat
Faut juste connaître à fond les réformes qu'ils font passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:52

c'est bien de mettre non =) encore faut il dire pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:49

En novembre 2007, au cœur du mouvement étudiant et lycéen contre la LRU à Nantes, j'ai proposé à la réunion inter-lycéenne (qui réunissait pas mal de monde représentants presque tous les lycées mobilisés), de faire une conférence de presse.

A l'époque, même si les médias reprenaient peu notre mouvement, il avait sa place à la une de la presse régionale. Il y avait tout à fait la possibilité de faire cette conférence, nous avions des contacts avec la presse et des locaux à la fac. Nous avons préféré tenter organiser une CNL... Finalement, sans cet accident ce forum n'existerait pas dans sa forme actuelle.

Je pars du principe que si la presse ne vient pas à nous, nous devons aller à elle. Il faut prendre des initiatives ! Cependant, pour l'instant ta proposition est floue. Faire des conférences pour la population, comme des réunions de partis politiques, ça ne rassemble pas foule. Surtout si ce sont les lycéens seuls qui mettent ça en place. Je vais vous surprendre, mais je crois que pour le coup, ce sont aux syndicats de faire ces réunions. Et tans pis si à Paris les têtes pensantes ne sont pas d'accord ! Les coordinations locales aussi d'ailleurs.

Tu penses à faire des débats, des discours... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
rom
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ville : gard
Date d'inscription : 10/02/2008

Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:24

je suis d'accord laisson la merde au syndicat ils sont là pour ça ces putains
mais attention la presse une chienne enchainé qui mort souvent du mauvais coté


Dernière édition par rom le Sam 28 Juin - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:33

Oui je pensais plus à une espèce de réunion-débat qui pourrait débouché sur la création de petits commités. En leur présentant par exemple toutes les réformes qui sont passés en forces, la répression etc
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:31

Ça demande une énergie énorme. Pour alerter la population, il faut une réunion qui fasse un minimum sérieux. Il faut donc une salle (climatisée Laughing ) et une campagne d'affichage pour la prévenir ! Alerter les assos, les syndicats et les partis implanter, les inviter ! Avoir des intervenants adultes...

C'est clair que pour créer des comités c'est une excellente idée mais il faut des moyens cette fois. On peut aussi s'installer en plein milieu d'un marché, se foutre sur une tribune improvisée et commencer son discours (et savoir courir vite).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:14

Ralala xD je sais pas toute façon jvais mettre des tracts dans les boites aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:35

Ah ouais, j'oublie toujours de le dire ça : quand il vous reste des tracts : mettez-les dans les boîtes aux lettres, sous les essuies-glace des voitures...

Very Happy c'est tout drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:39

hey j'ai en pleins d'anciennes xD mais destinées aux lycéens avec d'anciennes dates de manifs ! XD jles mets quand même ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé





Donnons des conférences à la population !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnons des conférences à la population !!!!   Donnons des conférences à la population !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnons des conférences à la population !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnons vie au journal des résistances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: