Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Voeux (pour/contre) de FO et FSU Mer 11 Juin - 12:17 | |
| Pour comprendre la position de deux syndicats importants sur les mesures qui concernent l'éducation, un document intéressant : - Citation :
- CTPD DU 9 JUIN 2008
VOEU DE LA FSU ET DE LA FNEC-FP-FO Les 2 syndicats se prononcent clairement :
POUR le retrait des mesures Darcos. Non aux stages pendant les vacances. Non au service minimum d’accueil.
Non à l’annualisation de nos obligations de service Non aux 2 heures de soutien. La prise en charge de la difficulté scolaire relève soit de l’enseignant sur le temps de classe habituel, soit de personnels Rased.
Temps d’enseignement identique pour tous les élèves.
Non à la municipalisation de l’école publique, à sa mise sous tutelle par les collectivités locales et les groupes de pression
Non aux EPEP ; respect de l’indépendance professionnelle et de la liberté pédagogique individuelle. Nous sommes fonctionnaires d’état, nous voulons le rester.
Pour : la création de 200 postes statutaires pour la Loire- Atlantique, comme 1ère mesure d’urgence 25 élèves par classe, c’est déjà trop. Nous demandons une journée de décharge de service au moins pour chaque directeur. La suppression des « quotas » d’enfants de 2 ans. L’augmentation du nombre de remplaçants. Tous les remplacements, même d’un jour doivent être assurés. Ouverture de toutes les classes spécialisées nécessaires avec des personnels formés. Des emplois statutaires, pas des précaires. Fonds publics aux écoles publiques.
Nous demandons l’annulation des mesures visant à limiter l’accès aux temps partiels.
Le rejet par le CSE des nouveaux programmes rend inapplicable sa mise en œuvre en septembre 2008. Le ministère doit revoir sa copie.
La Fnec-FP-Fo et la Fsu invitent les écoles à indiquer que le soutien scolaire continuera de s’effectuer selon les modalités habituelles. | |
|