Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Sarkozy à Saumur bien encadré, bien protégé Dim 8 Juin - 19:12 | |
| Voici un exemple d'un déplacement à la sauce Sarkozy en ex-sarkoland : - Citation :
- [Snu49_infos] Sarkozy à Saumur
Sarkozy à Saumur : où est le dialogue social ?
Pour vivre heureux, vivons cachés ! Sarkozy a donc choisi Saumur pour défendre son projet pour l'école. Le choix ne s'est pas fait au hasard : région marquée à droite, mairie UMP... Quant à St Hillaire St Florent où s'est tenue la "table ronde", c'est une commune associée dont le maire est un ami de Christine Boutin. Tout un programme ! C'est donc en catimini que Sarkozy est venu dans le Saumurois, l'opinion publique n'ayant été informée que le mardi 4 pour une visite le jeudi 6 juin. Notre président est courageux mais pas téméraire.
Un public majoritairement composé... de CRS et de gendarmes mobiles ! Environ 600 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour protéger Sarko de la grosse centaine de personnes rassemblée devant le collège Delessert (dont une moitié de curieux et l'autre de manifestants). Malgré les délais tardifs, une cinquantaine de manifestants de la FSU et de la FCPE ont fait le déplacement. Il y avait également des élèves Assistants Sociaux qui se battent pour la validation de leurs stages. Tous ceux d'entre nous qui avaient un badge ou un drapeau ont été repoussés sans ménagement 250 mètres plus loin. Malgré tout, quand Sarko est passé à toute vitesse pour entrer dans le collège, les sifflets étaient plus nombreux que les applaudissements. + Très bon article : http://lecrc.canalblog.com/archives/2008/06/07/9487988.html | |
|
Valentin44 Visiteur habitué
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Sarkozy à Saumur bien encadré, bien protégé Lun 9 Juin - 19:11 | |
| http://almtoile.free.fr/index.php?lng=fr - Citation :
- Voici un aperçu de la concertation à la mode Sarkozy- Darcos.
Les enseignants et les parents d’élèves éloignés de force et sans aucune raison du parcours présidentiel. Non seulement le président organise dans le départment une "table ronde" sur l’éducation sans y convier les élus de la première fédération nationale de parents d’élèves du pays, mais ces derniers sont expulsés "manu militari" du lieu où le président était attendu. Et cela sans aucune raison. Ou plutôt si :
Officier des gardes mobiles : -Je ne vous laisse pas passer ! Représentant de la FPCE :- Et pour quelle raison ne pouvons-nous rester dans le public ? Officier - Quelque chose me dit que vous n’êtes pas venus pour applaudir ! FCPE : - Ah ? Seuls ceux qui viennent pour applaudir peuvent rester ? Officier : - Exactement !
Comme on le voit sur nos photos, c’est un groupe composé de 4 ou 5 "dangereux" parents et enseignants, armés de 3 petits drapeaux, qui est repoussé sans ménagement sur plus de 200 mètres par une bonne douzaine de gardes mobiles armés jusqu’aux dents. Inutile de dire que nous avons protesté contre ce traitement discriminatoire sous le nez des équipes de tv de Canal Plus et autres journalistes. Mais rien n’y a fait. Nous avons été parqués bien à distance du Collège où M. Sarkozy était attendu. Il paraît que notre président ne voulait voir aucune tête dépasser sur son passage. Ça risquait de gâcher les images. Et l’an prochain dans les écoles, ce sera la même chose : "Je ne veux voir qu’une seule tête !" Rappelons simplement que la FCPE est la première fédération de parents d’élèves de France, qu’elle obtient régulièrement plus de 75% des voix aux élections des représentants de parents d’élèves et qu’elle bénéficie de la part du ministère de l’éducation nationale d’une reconnaissance officielle de ce rôle de porte-parole. M. Darcos s’est tout de même permis il y a quelques semaines de remettre en cause la représentativité de notre fédération. Un comble de la part de celui qui est sensé en être le garant ! Quant à la légitimité d’un ministre qui est battu aux élections municipales et qui reste en poste, mieux vaut ne pas en parler ! | |
|