Communiqué : Face aux revendications : leur seule solution, la répression !
( lundi 2 Juin 2008 )
La FIDL, le syndicat Lycéen, dénonce les provocations organisées ce matin dans un lycée parisien ( le Lycée Paul Bert dans le 14e arrondissement de Paris ) alors que des lycéens, des professeurs et des parents d'élèves manifestaient contre la venue de Darcos, Dati et Fillon.
"Deux semaines après un mouvement qui a réunit plus de 80 000 lycéens, la venue des Ministres et du Premier Ministre sonne comme une provocation à l'encontre des lycéens" estime Alix Nicolet, Présidente de la FIDL. En effet, le malaise des suppressions de postes programmées par le gouvernement reste omniprésent et inquiète majoritairement les lycéens en dépit de l'approche du BAC.
La FIDL réaffirme que le gouvernement devrait cesser d'ignorer les revendications de la jeunesse. En utilisant comme seule réponse, la répression des manifestants, Darcos ne fait que remetrre le feu aux poudres.
Par ailleurs, il est dommage que le Ministre de l'Education Nationale se concentre sur des visites médiatiques plutôt que de travailler à une bonne réforme des lycées.