COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Actions pendant le bac

+13
Baptiste
j-c
sév86
Raphaël
rom
Adèle-Ales-JBD
simongs
Morgan77
Tintin
cronos63
flo-cannois
Gilles
Animateur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes-vous favorable à des actions sur le bac pendant le bac ?
Tout à fait
Actions pendant le bac - Page 2 Default160%Actions pendant le bac - Page 2 Default2
 60% [ 21 ]
Plutôt oui
Actions pendant le bac - Page 2 Default129%Actions pendant le bac - Page 2 Default2
 29% [ 10 ]
Plutôt non
Actions pendant le bac - Page 2 Default16%Actions pendant le bac - Page 2 Default2
 6% [ 2 ]
Pas du tout
Actions pendant le bac - Page 2 Default15%Actions pendant le bac - Page 2 Default2
 5% [ 2 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

Actions pendant le bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Actions pendant le bac   Actions pendant le bac - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:02

Rappel du premier message :

Salut à tous,

J'ouvre ce débat qui paraît maintenant capital à quelques jours de l'examen que tous les lycéens préparent (plus ou moins) pendant leur scolarité dans le secondaire : le bac.

Le mouvement lycéen continue avec beaucoup de motivation dans tout l'hexagone (et au-delà). Certes les examens approchent mais nombreux sont ceux qui n'oublient pas la lutte. Les professeurs sont eux aussi de plus en plus actifs. Et vient la question : si on faisait qqchose pendant le bac ?

La question vient de l'AG-IDF.

Citation :

Actions sur le bac: grève, blocage?
ça sera discuté normalement à l'AG inter-établissements de Haute-Garonne de demain.
On en parle aussi au lycée St Sernin à Toulouse.
Lycée de Colomiers '(31): AG de 80 profs la semaine dernière suite au blocage: 4 propositions (propositions, et non décisions, il faut qu'elles soient suivies par d'autres établissements partout en France), ont été majoritairement approuvées:
1) refus de remplir les bulletins du 3è trimestre
2) renvoi des convocations aux surveillances du bac
3) rétention des notes et des copies du bac
4) rétention des notes du 3è trimestre

IL faut mettre en débat PARTOUT les actions sur le bac. Tout ce qui se fera d'ici là naura de sens que si certains sont prêts à aller jusqu'au bout (aussi en débat dans mon bahut, la proposition de bloquer UN centre d'examen par académie). Tout ce qu'on afait actuellement doit préparer à LA VRAIE ACTION, l'action sur le bac. Tirons des leçons de 2003.
Informons dès maintenant, partout, les élèves, et les parents (et les syndicats!): le sujet ne doit pas être tabou: tout ce qu'on fait doit préparer les actions décisives (qui ne porront que diviser, certes...); es actions sur le bac 2008.

Vos réactions??

Le débat est lancé. L'opinion des lycéens est fondamentale pour entreprendre ce genre d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Philou
Invité

MessageSujet: Re: Actions pendant le bac   Actions pendant le bac - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:01

"Pour l'instant 64% de oui"

Sur 28 votes!!! Alors franchement Animateur, tu penses qu'avec ça, c'est suffisamment représentatifs auprès des lycéens...je doute!
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: Actions pendant le bac   Actions pendant le bac - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:07

Ce n'est évidemment pas représentatif des lycéens mais ça commence à l'être du côté des engagés dans le mouvement. Ce n'est pas le refus massif auquel on pouvait croire.

Ceci dit, ce n'est pas l'important. Le tout est de savoir quoi faire.
http://lecrc.canalblog.com/
Pavel
Tout nouveau
Tout nouveau

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Actions pendant le bac   Actions pendant le bac - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:08

Animateur a écrit:
Ce n'est évidemment pas représentatif des lycéens mais ça commence à l'être du côté des engagés dans le mouvement. Ce n'est pas le refus massif auquel on pouvait croire.

Ceci dit, ce n'est pas l'important. Le tout est de savoir quoi faire.

Certes ce n'est pas très représentatif. Je suis pour bloquer le bac. Mais je suis pas pour le faire si une majorité de lycéens n'est pas d'accord avec ça. Et à mon avis, nationalement le consensus et loin d'être atteint. Après il suffit que de quelques centres d'examens bloqués par académie, mais c'est un sujet sensible et complexe.

D'autre part, des profs envisagent d'être grèvistes pour les épreuves, seulement ils ne le disetn pas pour pas faire comme en 2003 et pas se retrouver avec des remplaçants (mais ce n'est assurément pas une majorité de profs)

Edit après mauvaise lecture ^^
keupon
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
keupon

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Actions pendant le bac   Actions pendant le bac - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:35

moi je suis ke en 2nd donc je passe po le bac mais je vous soutien!!!
Adèle-Ales-JBD
Tout nouveau
Tout nouveau

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Actions pendant le bac   Actions pendant le bac - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:29

Désolée de ne pas avoir pu un message plutôt (internet déconne :s) mais maintenant je vous tiens au courant.

J'ai donc bien parler du premier message de ce sujet 'qu'a poster animateur) à l'AG des profs de mon lycées. Les professeurs n'étaient pas nombreux (une cinquantaine sur 400) en raison du mouvement massif, de l'approche du bac et donc du besoin de donner des cours aux terminals, mais nous avons quand même pu être écouter.

Je disais donc, J'ai parler des 4 actions qui avaient déja étaient proposé dans un autre lycée et voici leur reponse en gros: ils ne veulent faire ces actions que si elles sont suivies nationnalement, or pour l'instant ce n'est pas très répendue. Cela leurs fait prendre beaucoup de risque à eux mais aussi à leurs élèves, c'est pourquoi il veulent avoir la sureté que le mouvement soit suivi sans quoi ils ne se risqueraient pas.

De plus ils nous ont dit que sur les 350 autres profs (pas présent à la réunion) il y en avait au moins 200 qui (même s'ils étaient motivé au début du mouvement) relacheraient toutes actions en raison des examens proches, et qu'il serait pour eux impossible d'agir durant le bac? Nous retrouvons ici la situation de 2003 où tout professeurs se sont dés-engagé en fin d'année scolaire...
http://actions-jbd-ales.wifeo.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

Masculin Nombre de messages : 3257

MessageSujet: Re: Actions pendant le bac   Actions pendant le bac - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:37

elle est pourrie leur réponse !! si chaque professeur de france se dit ça y'aura jamais quelqu'un dans la rue !! Y sont vraiment lache sur ce coup laisser les autres lancer.. prendre aucun risque..
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actions pendant le bac   Actions pendant le bac - Page 2 Icon_minitime

Actions pendant le bac
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2