La dernière coordination nationale s'est tenue samedi 10. Nous étions plus de 39 lycées représentés (RP, Toulouse, Le Mans).
Malgré la trahison syndicale, nous appelons à la manifestation du 15, et à poursuivre après cette dâte (notamment le dimanche 18, le jeudi 22...). Aucune de nos revendications n'a été satisfaite. Le ministre n'a pas reculé d'un poil sur la question des suppressions de postes, et la fidl et l'unl se sont satistaites d'une plan "réussite scolaire" qui correspond à assurer un soutient personalisé dans 200 bahuts, soit par les profs avec des heures supplémentaires, soit par des étudiants encore en formation moyenant un emploi précaire (puisqu'aucune hausse de budget n'a été prévue...).
Le 15, les deux syndicats ont tout de même daigner appeler à la manif. Il faudra impérativement réussi cette journée de mobilisation et poursuivre, avec ou sans fidl, notre notre mobilisation les jours suivants !!
Un appel est sorti de la CNL. Il restait quelques modifications a apporté, j'imagine qu'il sera dispo très bientôt...
La prochaine coord nationale aura lieu le samedi 17 mai dans la région parisienne. Il est vraiment important que l'on soit le plus de bahuts possible, car seule la construction des coordination lycéenne locales et nationale poura contrer la rahison syndicale récente;
Tous ensemble et partout en France il faut continuer, amplifier et étendre notre mobilisation !!
Flo (Toulouse)