COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos revendications en 1 phrase

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
De passage
De passage
Gilles


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Albi (81)
Date d'inscription : 24/04/2008

Nos revendications en 1 phrase Empty
MessageSujet: Nos revendications en 1 phrase   Nos revendications en 1 phrase Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:27

Je me suis aperçu que nous nous battions contre une somme assez impressionnante de mesures qui touchent toute l'Education Nationale et le Service Public d'Education.

Il suffit d'aller voir sur le topic des revendications lycéennes pour s'apercevoir que nous sommes en désaccord avec de très nombreux points de la politique éducative qui est menée dans notre pays depuis maintes années (ne disons pas la droite, la gauche n'a rien fait).

Je pense qu'il serait important de trouver une seule et unique phrase qui rassemblent en elle toute nos revendications. Je ne suis pas pour la masturbation intellectuelle en commémorant la réussite du mouvement contre le CPE, mais dans cette lutte, la revendication était on ne peut plus claire : "Retrait du CPE". Cette simplicité permet une grande lisibilité et surtout de rassembler plus de personnes qu'avec des combats qui s'éparpillent.

Je n'oserait pas mettre ici toutes les idées que doivent contenir cette phrase, elles sont nombreuses et, ne pouvant être toutes exprimées, il faudra faire un choix. Choix que je n'ai pas la prétention d'arrêter.

Voici une proposition : "Chaque élève est unique, non au formatage"
ou bien "Chaque élève est une exeption, halte au formatage"
Les idées présentent :
Arrow sauvegarde des options et valorisation de ces dernières (au lieu de fermer parce qu'il y a peu de gens, rendons-les attractives)
Arrow sauvegarde de toutes les heures de cours (donc des portes de profs)
Arrow retrait de la réforme du Bac unique (on y a droit dans 2 ans !!!)
Arrow adaptation de la pédagogie aux élèves (l'école pour et par les écoliers)
Arrow création d'un vrai statut lycéen
Revenir en haut Aller en bas
http://education.doodlekit.com
 
Nos revendications en 1 phrase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guadeloupe: grève générale à partir du 20 janvier
» Motion "services publics" du Censier - extension du mouvement
» Listes non-exhaustive de revendications par le forum du CRC/CNL.
» Liste des revendications par le forum CRC/CNL
» REVENDICATIONS du mouvement lycéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: