COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'argumentation du lycéen

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
De passage
De passage
Gilles


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Albi (81)
Date d'inscription : 24/04/2008

L'argumentation du lycéen Empty
MessageSujet: L'argumentation du lycéen   L'argumentation du lycéen Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:33

La réflexion que je vous propose ici est une mise en commun des informations et des résultats de recherches personnelles au sujet des réponses et de l'argumentaire que nous oppose le chef de l'Etat et toute sa clique.
Ce sujet a pour but de donner des clefs au lycéens, afin qu'il comprennent exactement les enjeux de notre lutte ainsi que de leur faire découvrir les énormes mensonges que ces gouvernants souhaitent nous faire avaler.
Je vous demande de ne poster ici que des choses assez construites et vérifiées, il serait plus pertinent que les débats aient lieu dans un autre sujet.


Je vais commencer en parlant d'un mot que le gouvernement ne cesse de nous répéter sans cesse : "la réforme". Dans le sens général, la réforme est une révision partielle ou totale du mode de fonctionnement de quelque chose. Au niveau législatif, la réforme est un processus entrepris pour changer des lois ou institutions assez en profondeur. Or, le ministre Darcos et le Président nous parle de "réforme de l'Education Nationale", et cette expression n'est absolument pas à reprendre dans nos discours. En effet, ce qui va arriver l'année prochaine, et même les années prochaine si tout se passe bien, qui consiste en une réduction drastique des moyens alloués à notre éducation, ne consiste pas en une réforme !!! Répéter dans nos discours que nous refusons la réforme est une erreur qui les sert, puisque derrière ce mot, il y a l'idée de changement et cela veut dire que nous refusons le changement........et nous passons pour des réactionnaires conservateurs. En aucun cas nous devons employer ce mot pour désigner leurs agissements. Cependant, il est très pertinent de l'utiliser lorsque nous proposons des idées, qui consistent en de réelles réformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://education.doodlekit.com
 
L'argumentation du lycéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sud Lycéen 57 et le Collectif Lycéen de Thionville, appellent à la mobilisation dès le 11 septembre!
» SUD Lycéen - La répression contre les lycéen-ne-s mobilisé-e-s ne prend pas de vacances !
» SUD Lycéen Devient le 4ieme syndicat lycéen representatif !!!!!
» [sud lyceen 75] Lycéen-ne-s : Toujours en lutte, toujours réprimé-e-s
» Syndicat Lycéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. INFOS-
Sauter vers: