COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai

Aller en bas 
+3
Malou
ITX
simongs
7 participants
AuteurMessage
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:04

Le 3 mai à Paris (14-16h à Bastille), à Chalon-sur-Saône et à Nancy comme dans plus de 200 villes dans le monde, participez à la « Marche Mondiale pour la légalisation du Cannabis ».

Cet événement sera l'occasion de dénoncer non seulement la croisade que les Etats-Unis mènent contre la drogue, mais aussi la politique de « tolérance zéro » envers le cannabis défendue par le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Un rassemblement symbolique et pacifique auquel vous êtes conviés se déroulera à partir de 14 heures place de la Bastille.

A Paris : http://www.circ-asso.net/paris/
A Chalon : http://www.chalon.oxygene.org
A Nancy : http://www.circnordest.net/spip.php?article418
Dans le monde : http://www.globalmarijuanamarch.org/
Revenir en haut Aller en bas
ITX
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
ITX


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Ville : pertuis
Date d'inscription : 30/03/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:32

Je ne suis pas sûre que ce topic ait sa place ici...
(et je ne suis pas sûre d'être pour la légalisation du cannabis...)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Invité




Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:36

De même! Vu le nombre de décès dû au cannabis et ses ravages... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:50

Citation :
Je ne suis pas sûre que ce topic ait sa place ici...

J'ai posté ce topic dans un but de convergence des luttes. Le 1er mai ne nous concerne pas forcément non plus, les luttes pour les sans-papiers non plus. mais ça n'empêche d'en parler.

Citation :
De même! Vu le nombre de décès dû au cannabis et ses ravages... Evil or Very Mad

Compare le nombre de décès dus au canabis à celui du nombre de décès dus à la clope et/ou à l'alcool. Je ne parle même pas des morts sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:13

compare le nombre de fumeur fréquent de cannabis au nombre de fumeur de clope ou d'automobiliste... ( et la on peut utiliser la regle de trois pour comparr vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:17

Je suis presque choqué de voir des lycéen-ne-s me faire la morale sur le canabis ! Où est passé la jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi
Invité




Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:11

Contrairement à ce que tu crois, tous les lycéens ne goutent pas au cannabis, à commencer pour moi. Je n'y ai jamais gouter! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 6:44

Citation :
Je n'y ai jamais gouter! Evil or Very Mad

Tant mieux pour toi mais il faudra bien un jour que la population accepte de reconnaître que cette "drogue", diabolisée par l'état pour des raisons économiques, n'est pas plus dangereuse que toutes ces drogues légales !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_
De passage
De passage
Kevin_


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:03

Comme l'alcool ou le tabac par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kev_axel_stone
Maximilien
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:17

Une seule solution la légalisation Razz

Le cannabis est loin d'etre plus dangereux que l'alcool pourtant celui est légalizé, de plus il est impossible de faire une over-dose de cannabis et l'alcool est la seule drogue dont on peut mourir de manque.

Je suis totalement pour la légalisation du cannabis sa éviterait que beaucoup de jeune fume de la mauvaise qualité, résine de cannabis coupé au pneu, tète de beuh coupé au ver pillé etc

Une distribution réglementé, controlé et le droit de production en france serait bienvenue.

Et ne vous laissez pas influencer part toute les campagnes anti-cannabis Mensongère, regarder les composans d'une cigarette je ne voit aucunement en quoi fumé du cannabis est plus nossif.

Bien entendu comme toute chose a consommé avec modération... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Invité




Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:06

ça, ce sont les arguments des fumeurs de cannabis! Laughing Ce que tu oublie de dire, c'est que ceux qui deviennent accro du cannabis finissent un jour ou l'autre et au bout de plusieurs années par gouter à des drogues dures qui sont bien plus destructrices que la cigarette ou l'alcool.
Je connais des cas et crois-moi les voir avec la tremblote, les yeux rougis et complètement dans le cirage à longueur de journée, tu changerais d'avis!
L'alcool, tu dessaoules en quelques heures et ça commence à causer des problèmes aux buveurs réguliers que vers la cinquantaine, la cigarette, tu peux finir par t'en passer directement ou en prenant des patchs et les problèmes arrivent également vers la cinquantaine. Ce n'est pas le cas du cannabis ou les problèmes surgissent en moins de 10 ans. Quant à la drogue dure, n'en parlons pas! la durée de vie est encore plus courte!
Revenir en haut Aller en bas
ITX
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
ITX


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Ville : pertuis
Date d'inscription : 30/03/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:25

Bon ben alors au temps y'aller :
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis mais je suis aussi favorable au retrait de la vente des cigarettes.
Je suis bien que ce n'est pas près d'arriver mais ça éviterait tellement de problème et on viverait tellement mieux sans drogue.
ps : j'ai déjà fumer... ( pour ceux qui me dirait tu peux pas savoir, t'as jamais essayé)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:11

Hector tu ne me connait pas, tu ne connait pas non plus mes frequentations et quelle épreuves j'ai traversé, je te rassure des personnes dans le "cigare" a longeur de journée j'en voit tous les jours, et je les cotoit tous les jours se n'ai pas pour autant qu'il ne sont pas sympathique loin de là. Je désaprouve le fait de tomber dans l'éxè et je suis d'accord qu'il est très facil de tomber accro aux cannabis de part sa sensation de bien etre unique.
Je suis pour la légalisation principalement pour que , des controles sur la qualité de ces produits soit éffectué.
Tu affirme qu'on desoual en quelque heure, tout depend de la quantité d'alcool consomé, tout comme le cannabis, tu ne va pas resté perché toute une journée en fumant une canne je te rassure, je dirait que niveau effet, si on sort du contexte de la santé mais de la sensation procuré part l'alcool et le cannabis au niveau durée sont équivalent après sa depend des personnes comme toute chose je pense.
Tu dit que les problèmes liée a l'alcool vienne vers la 50ène, completement faux je connait des alcoliques et croit moi ils sont bien plus en piteuse etat qu'un fumeur...
Cotoyer un alcolique est casi-impossible et très pénible, je parle ici de mon experience personnel.
Et niveau cigarette dire qu'on peut arreter facilement c'est un peut gros comème enfin bref...
Après où je suit d'accord avec toi, c'est au niveau des drogues durs là c'est vraiment dangereux et une soirée suffit a foutre une vie en l'air.

Enfin chaqu'un ces opinions mais des quantités énorme de cannabis tourne légalisé ou pas, après niveau qualité c'est une toute autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:40


Un peu de lecture, un peu de lecture : pour toi, hector.
Eh oui, proportionnellement il y a moins de consommateur de drogue dure en hollande qu'en France, dans un pays ou d'ailleur elle est 3fois moins chère et où le cannabis est autorisé et réglementé...


PS : si tu crois qu'il faut attendre 50ans pour devenir alcolique, attrapper un cancers du poumon ça nous laisse de beau jours devant nous...mais c'est pas le cas !! !! ça me fait mal au coeur de voir que les jeunes regardes autant la télé.
A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Invité




Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:02

A Anonyme!

""Un peu de lecture, un peu de lecture""

Justement, puisque tu parles de lire, profite en pour lire ce site officiel.
Il suffit de mettre http//www devant.
inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/805.pdf

Entre parenthèse, la hollande est justement loin d'être l'exemple à prendre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:23

Nan mais oui je ne nit pas que le cannabis n'est pas nosif, mais pas plus voir moin que l'alcool.
Mais qu'il soit légalisé ou pas sa empéchera pas d'en fumer, seulement les personnes qui voudrons en fumé fumeron de la qualité.
Et le cannabis peut etre consomé autrement que par combustion, après dans les témoigniage sur ton livre là, c'est des personnes qui sont tomber dans l'éxè je pense pas qu'on puisse porter un jugement sur quelque chose si on se base uniquement sur des personnes qui sont tomber dans l'éxè.
Absolument toute chose qui est consomé avec éxè est nocif pour la santé de toute façon, par exemple tu compare pas un mec qui boit une verre de vin de grand cru par jour et un mec qui va se déboité dès le matin avec une teille de wiski.

Il faudrait plutot se pencher sur la question de pourquoi nous éprouvons le besoin de nous retrouver dans des etats second, ne serait ce pas pour fuir la triste réalité de notre monde ? Ne serait-ce pas pour se sentir vivant, de se retrouver dans un monde qui nous semble enfin égalitaire, fraternel...
Tellement écoeuré part le monde dans lequel on vit pour ne pas tomber dans une dépretion profonde il reste a cette individu la drogue l'amour et la famille a qui se ratacher et certaine personne n'ont pas forcement une famille stable et ne connaisse pas l'amour véritable, ils se rabatent donc sur la drogue, plaisir facilement ateigniable.

Enfin c'est ma vision des choses, après c'est certain que certaine personne en consome pour se rendre interessant mais sa ne dur pas lomgtemp.
La dépendence du cannabis est purement psycologique une personne désirant arreté et bien dans sa peau n'aura aucun mal a arreté, la seule difficulté lorsqu'on stop le cannabis est les insomnis qui vont s'en suivre plus ou moin longue suivant la tourmente de votre ésprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:12

J'ai juste lu le 1er message, mais je rajoute, pourquoi poster ici ?
Est-ce qu'au nom de la convergence des luttes on va s'associer avec l'extrême droite ?...
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Ville : le mans
Date d'inscription : 10/01/2008

Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:06

J'ai lu vite fait...Il semble que le sul argument des pro canabis soit que sa fait pas plus de ravege que l'alcool...soit alors pk pas interdire l'alcool?!!Que se soit cannabis ou alcool ces deux substance sont des drogues et sonnt dangeureuse pour l'individus et font par,ailleurs beuacoup de ravage et sérieusement sa vous sert a quoi? a etre "stone" pendant une demi-heure?
Revenir en haut Aller en bas
jakway
Invité




Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: chanvre (cannabis sativa L.)   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:42

Sans entrer dans le débat de la place de cette manif dans votre site.
Aucun mort direct (par overdose) a été constaté par absortion de cannabis.
Ce n'est pas le cas de l'alcool qui tue directement plusieurs personnes par an. Tous les comas éthyliques ne se terminent pas seulement avec un mal de tête.
Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas un pourcentage de personne qui a un problème de consommation. C'est vrai pour toutes les drogues légales ou illégales, c'est un problème de comportement face aux produits....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Empty
MessageSujet: Re: Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai   Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis le 3 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine mondiale d'action pour l'éducation !
» Journée syndicale mondiale pour le travail décent le 7 octobre
» Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !
» Appel de syndicalistes à la marche unitaire du 5 mai pour la VI ème République
» Appel de l’éducation à la marche du 5 mai pour la 6ème République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: