COMMUNIQUE DE PRESSE
La FIDL, le syndicat lycéen, prend note de l'intervention de Président de la République concernant la mobilisation des lycéens contre les suppressions de postes.
La FIDL rappelle au Président que les lycéens ne se mobilisent pas pour réclamer plus de prof, mais se mobilisent pour demander un meilleur encadrement pour lutter contre l'échec scolaire. En effet, l'échec scolaire coûte aujourd'hui bien plus cher à l'état que la réussite.
Par ailleurs, la FIDL souligne que les suppressions de postes pour la rentrée 2008 touchent essentiellement les lycées les plus en difficultés. « L'école de la République, c'est donner à chacun la même chance de réussir, notamment aux jeunes des milieux défavorisés » a réagi Alix Nicolet à la suite de l'intervention de Nicolas Sarkozy, "Aujourd'hui plus que jamais, l'école de la République à un vrai rôle d'ascenseur social à jouer."
Le Président de la République ne peut pas ignorer que toute une partie de la jeunesse étudie dans des conditions d'études déplorables.
La FIDL rappelle une nouvelle fois que nous ne demandons pas plus de postes dans les lycées, mais de profiter de la légère baisse démographique pour améliorer l'encadrement.