COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Des lycéens plus égaux que d'autres....

Aller en bas 
+2
jeudie
Cheurles
6 participants
AuteurMessage
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:49

Extrait d'un article du canard enchainé du 16 avril.

Citation :
Pourquoi le lycée Blaise-Cendrars, à Sevran (seine-saint-denis), classé en "zone prévention violence", perd-il 10 postes de profs quand le prestigieux lycée Henri-IV à Paris n'en comptera que deux de moins à la prochaine rentrée ? Pourquoi le petit lycée professionnel Alfred-Costes (Bobigny) se voit-il sabré de 10 enseignants (sur 69) alors que Saint-Louis-de-Gonzague, dans le XVIème arrondissement, devrait conserver tous les siens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
jeudie
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 17/04/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:33

tu as l'article complet? Je l'ai lu dans le journal mais je ne l'ai pas trouvé sur le net. Je pense qu'il est bien à faire circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:36

Je prendrais le temps de le taper tout à l'heure. Il est pas sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:42

ouai ba dis donc !! sa pourrais faire mal ça :p tiens tiens c marrant les lycées ou y a pas mal de riches vont conserver leur poste Surprised alors que les lycées ou y a des moins favorisés vont en perdre pleins ! REVOLUTION les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:20

Article complet :

Citation :

Pourquoi le lycée Blaise-Cendrars, à Sevran (seine-saint-denis), classé en "zone prévention violence", perd-il 10 postes de profs quand le prestigieux lycée Henri-IV à Paris n'en comptera que deux de moins à la prochaine rentrée ? Pourquoi le petit lycée professionnel Alfred-Costes (Bobigny) se voit-il sabré de 10 enseignants (sur 69) alors que Saint-Louis-de-Gonzague, dans le XVIème arrondissement, devrait conserver tous les siens ?

A "Costes", les dédoublements de classes, désormais presque impossibles, avaient pourtant permis de faire reculer l'absentéisme (courant avec des ados difficiles ) de 40%. Or voilà bien le genre de statistique dont le ministère du Budget - tutelle de l'Education et maitre d'oeuvre des 11200 suppressions de postes à la prochaine rentrée - n'a que faire.

Une classe dédoublée, c'est un prof devant 12 ou 15 élèves, au lieu de 25 ou 30. Donc un insoutenable gaspillage. C'est comme pour les options: un cours d'arts plastiques ou de latin en zone d'éducation prioritaire (ZEP) risque de n'attirer qu'une poignée d'élève. Gabegie ! Le même enseignement remplirait une salle dans un lycée de centre-ville.

Terminé, les options et leurs enseignants pour les minorités scolaires. Et tant pis si ces artistes ou latinistes de ZEP contribuaient à améliorer l'image de l'établissement et à retenir de meilleurs élèves. Voila pourquoi, dans la grande purge qui touche - pour la sixième année consécutive - l'Education nationale, les bahuts déja défavorisés subissent les atteintes les plus sévères.

Illustration ? A paris, les collèges des six arrondissement les moins bourgeois (XIe, XIIe, XIIIe, XVIIIe, XIXe, XXe) perdent 60 postes. Ceux des huit arrondissements les plus aisé, 18 seulement ! Encore plus fort pour les lycées : 45 suppressions pour les premiers, 11 pour les seconds.

Rien d'étonnant, donc, si, dans les récentes manifs lycéennes, les élèves des bahuts populaires se font particulièrement entendre. Et si les discours de Xavier Darcos les laissent sceptiques. Le ministre assure qu'à la prochaine rentrée le taux d'encadrement profs-élèves sera égal à celui de l'année dernière.

Un peu moins égal pour certains, peut-être ?

J.-F. J.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
Alouette
Invité




Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:22

Ha c'est triste la vie hein? C'est pas nouveau, ce sont toujours les moins fortiches qui paient que ce soient dans ce domaine ou dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:35

Toute façon faut qu'on ouvre les yeux ces manifs qu'on est en train de faire on le paye nous même et sa ira pas loin ! Si on obtient gain de cause de 1 ou 2 ans ils reviendront à la charge avec une autre réforme mais qui sera la même dans le fond ! C'est pas nos vieux qui changeront la société ou en tout cas ce n'est pas eux qui lanceront le début du changement.. A mon avis y a que nous qui pouvons lancer du changement, virons ce gouvernement virons le capitalisme ! Bref, rêvons nos vies, vivons nos rêves !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
N'import
Invité




Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:58

T'as raison! Et vive les futurs chômeurs! N'importe quoi! On voit que tu penses pas aux conséquences futures qui risque de se passer en cas de crise ou d'un nouveau mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:00

^^ On voit que t'as pas compris que le monde est déjà en crise mon pti !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
N'import
Invité




Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:26

""On voit que t'as pas compris que le monde est déjà en crise mon pti !!""

ça, c'est dans ton imagination! Regarde la réalité en face!!! Tu vois tant de gens malheureux? ça m'étonnerait! Rien qu'à voir le nombre de véhicules neufs qui circulent déjà, les gens ont bien les moyens de les acheter! Et dans l'immobilier...les gens ont bien de l'argent pour acheter des baraques à 200 ou 300000€! Les stations de ski font le plein, les agences de voyages sont débordées, etc....
La réalité, c'est que sur 60 millions de Français, 7 millions sont limités financièrement! Elle est là la réalité. Et c'est le plus médiatisé grace à l'opposition. Mais 53 millions de Français ne sont pas dans le besoin alors pourquoi se plaindraient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:31

Deux questions, cher "invité" :

1/ D'où sors-tu ces chiffres?

2/ NOoOooNn, 7 millions qui sont limités financièrement, c'est rien du tout, 7 millions qui sont dans la galère, tu t'en fous hein?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:31

La réalité que tu vois c'est celle que les médias t'ont donné !! 3 personnes meurts de faim chaque seconde, combien meurt de déshydratation ? Des conflits ? Des violance ? Combien de temps avant la fin du pétrole ? Avant des conflits mondiaux pour les restes d'eau et de pétrole ? Combien de temps avant que des millions de réfugiés climatiques déferlent dans les pays riches ? Combien de temps avant que ne s'installe la répression mondiale ?
Maintenant dis moi où tu vois que le monde va bien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
N'import
Invité




Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:48

Je vais d'abord répondre à Guillaume.

""1/ D'où sors-tu ces chiffres?"
Les médias et les syndicats en ont suffisamment parlé avant les élections présidentielles. Suffit de taper 7 millions de pauvres dans Google et tu auras plein de réponses.

""7 millions qui sont dans la galère, tu t'en fous hein?""
Non! Mais ce qui m'agace, c'est qu'on généralise comme si tout le monde était dans cette même situation alors que c'est pas le cas.

Quant à ma réponse pour ptireveur, qu'on s'occupe des Français d'abord, après on pourra pensé au monde entier. Non!
Si c'est pour risquer des retours de batons contre nous. On en voit la preuve avec les manifestations des Chinois contre la France depuis 2 jours. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:55

Les chinois sont dans une telle répression !! tu sais plus cque tu dis là ^^

Quand aux Français je vois pas où t'as pu trouver autant de conneries !!
Citation :
les gens ont bien de l'argent pour acheter des baraques à 200 ou 300000€! Les stations de ski font le plein, les agences de voyages sont débordées, etc....

Alors ça c'est nouveau Laughing même dans la régions riches où j'habite (près de genève) les gens ne sont pas tous bourrés de tunes au que non !! Ah mon avis c toi qui vois pas la réalité !! Y a qu'à voir la situation des étudiants qui sont obligés de squouater et bosser pour avoir un petit tois, y a qu'à voir tous les gens qui sont sans logement les bidonvilles va les voirs à l'extérieur de Paris !! Va voir la réaliter, va juger de toi même !! TU verra que tu raconte qu'un gros tas de conneries !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
jeudie
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 17/04/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:59

Bien sûr que la France c'est bien, on a de la chance, on mange a notre faim et la plupart partent en vacances et on est pas déshydratés.
Le problème, c'est pas que ca va mal, c'est que ca va de moins en moins bien.
Et ce qui est cool dans la démocratie c'est qu'on peut dire quand on est pas d'accord! Et ce qui se passe en ce moment, c'est pas une histoire de tant de postes supprimés ou de prix de baguettes qui monte ou je ne sais quoi, c'est la France qui évolue, mal je trouve, comme pas mal de monde. Et même si on crève pas de faim, on peut dire, on a le droit de dire NON, on ne veut pas de ces valeurs. C'est la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
N'import
Invité




Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:29

T'as raison ptireveur! J'ai eu l'occasion d'aller à Notre Dame de Bellecombe et aussi à Tignes et qu'est-ce qu'on voit là-bas, des gens qui se baladent avec des gros 4x4 à 60000€, des chalets immenses, oui, t'as raison! Les gens n'ont pas de tunes! Laughing

Pour rappel, en France, 11% de pauvres en 2008, 12% en 2005, 13,5% en 1996 et 30% en 1970. Ne dit pas que la situation s'aggrave en France!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:41

Peut être que la grande pauvreté recule mais les gens moyens sont de plus en plus nombreux !! De plus xD excuse moi mais Tigne c une station de riches donc un repair de riches. T'es vraiment con moi aussi jpeux me ballader dans les endroit en France où y a des bidonvilles et te raconter cque je vois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
N'import
Invité




Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:14

On peut débattre encore longtemps à ce rythme!

Tignes, peut-être! Mais pas Notre Dame de Bellecombe!

Par contre, pour ce qui est de me traiter de con, reste poli STP! Je ne t'ai pas insulté à ce que je sache. Pourtant, des remarques je pourrai t'en faire avec toutes les fautes d'orthographes que tu fais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:36

Pour les fautes d'orthographe je pense que tu peux stigmatiser la politique éducative du gouvernement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:30

Le seuil de pauvreté est toujours le même mais les prix ont flambés...

Arretez avec les chiffres, si les humains se résument à des chiffres alors le gouvernement n'est rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:46

""Pour les fautes d'orthographe je pense que tu peux stigmatiser la politique éducative du gouvernement""

Alors là je t'arrête mon petit!

Si actuellement tu fais des fautes d'orthographes, c'est pas de la faute du gouvernement actuel mais à celui qui était au gouvernement à l'époque ou tu étais en primaire à 7 ou 8 ans car c'est en primaire qu'on apprend les bases de l'orthographe au cas ou tu aurais oublié.
Et qui était au gouvernement en tant que 1er ministre à cette époque 1999/2000 et jusqu'en 2002? Jospin!
Qui était toujours à cette époque Ministre déléguée, chargé de l'Enseignement scolaire? Ségolène Royal!
Qui était Ministre de l'Éducation nationale? Jack Lang!

Le monde est petit n'est-ce pas?

Donc si tu dois t'en prendre à quelqu'un, c'est à eux ptireveur!
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:06

Hum, il ne faut pas non plus rejeter toutes les difficultés sur un gouvernement ou une societé... Hein Ptireveur =)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2008

Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:20

Citation :
Tu vois tant de gens malheureux?

Va dire aux milliers de travailleurs français extenué part leur cadence et/ou pretion subite au boulot qu'ils sont heureux; les sucides lié au mal-être du travail augmente fortement ainsi que les invalidités pour cause de TMS.
Deux travailleurs sur trois sont en Etat d'inactivité au moment du départ a la retraite, pense tu qu'ils sont heureux et déborde de joie de vivre ?

Tu ose demander si nous voyons tant de gens malheureux quand des millions de personnes meurt de faim, de maladie qui pour nous occidentaux sont vite géurit mais qui pour beaucoup les traitements sont inacesible.

Je ne c'est pas dans quel milieux tu vie mais il serait tant que tu ouvre les yeux, de plus en plus de gens et surtout des jeunes fuit dans l'alcool et la drogue dégouté part ce Monde et cherchant une sensation de bien-etre dans ces etats second.
Lorsque je vois des filles de 13ans fumé en moyenne 4spliffs part jour n'y a t'il pas de quoi s'interoger sur le devenir de notre société selon toi ?
Beaucoup de jeune déjeune a l'alcool et la consomation de drogue est devenu banal entre les cours, et je ne parle pas des week-end où les prods entre en action.

Je t'ai éxposé qu'un infimité d'exemple, ceux qui me venait a cette instant a l'esprit, mais une autre de tes phrases ma également choqué.

Tu a écrit "qu'on s'occupe des Français d'abord, après on pourra pensé au monde entier."
Ne sommes nous pas Citoyen du Monde ? Ne déscendons nous pas tous du même ancètre ? Ne sommes nous pas tous frères ? Ne sommes nous pas senser veiller les uns sur les autres ?

Pour pouvoir obtenir un Monde égalitaire et juste je pense que le but principal de chaque Nation serait de venir en aide au Pays en retard, et a qui la faute de ce retard ! Après des années de pillage d'esclavage, d'exploitation qui est toujours présente aujourd'hui bien quelle c'est modernisé.

Le devoir de chaque etre Humain ne devrait-il pas etre que tout ces senblables jouissent des besoins nécessaire pour vivre, au lieux de toujour vouloir acquérir des produits superficiels guidé part une société de consomation.

Avec tout ce que nous occidentaux nous gachont que se soit au niveaux alimentaire, de l'eau de l'energie etc nous pourrions déja sauver bien des vies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lycéens plus égaux que d'autres.... Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens plus égaux que d'autres....   Des lycéens plus égaux que d'autres.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lycéens plus égaux que d'autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mail - les lycéens parlent aux lycéens sur la réforme des lycées
» Liste des manifestations du mardi 12 octobre 2010
» Lycéens en coleres
» Le 3 décembre dans la presse
» 11 septembre des lycéens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: