J'vois pas ce que J.-L. Mélanchon a à voir la-dedans...
Ouvrez-vous un peu l'esprit : On dirait parfois que y'en a qui veulent juste dire "non aux réformes" sans comprendre d'où elles viennent vraiment.
Le problème est le même partout : une minorité (dirigeants, milliardaires, patrons de multinationales...) qui s'accapare le pouvoir. Ils ont l'argent, donc ils ont le pouvoir.
Ils veulent toujours plus de pouvoir et d'argent, que vont-ils donc faire ?
Libéraliser toujours plus, privatiser les services publics...
Souvenez-vous du CPE : un contrat tout bénéf' au patronat.
LRU : les universités vendues aux entreprises.
Fichier edwige : fichage et contrôle de la population.
Ce ne sont que de petits exemples des dernières trouvailles françaises, mais le problème est partout, sur toute la planète on cherche à libéraliser. Regardez les combats des autres peuples. Le peuple grec par exemple à compris qu'il ne fallait plus uniquement se battre contre une réforme, mais se battre contre ce système illégitime.
Les indiens du Chiapas (EZLN) ont compris que ce qui les oppriment, c'est un seul et unique système mondiale. Ils s'organisent en communes libres et autogérées et reprennent le contrôle de leur terres, de leur vie. La répression est terrible.
En parlant de commune libre et autonome, en France, la communauté du village de Tarnac a fait l'objet d'une criminalisation hallucinante. Ce qui dérangeait l'Etat : ils menaient une réflexion politique profonde et vivaient sans société de consommation. Ils ont même écrit un livre, "l'insurection qui vient", que je conseil à tout le monde.
Ce symbole apparaît sur les billets de 1$.