Le socialiste Michel Moyrand élu maire
Le Parisien | 22.03.2008 | 12h12
Le socialiste Michel Moyrand a été élu samedi maire de Périgueux par le nouveau conseil municipal, succédant ainsi au ministre de l'Education Xavier Darcos (UMP) à la tête d'une ville qui était dirigée depuis 48 ans par la droite, a constaté un correspondant de l'AFP.
M. Darcos, battu de 113 voix au 2e tour des élections municipales, n'était pas présent lors de ce conseil municipal tenu dans une salle du Théâtre de la ville. Il a annoncé cette semaine qu'il ne siégerait pas au conseil municipal.
M. Moyrand, 59 ans, a été élu maire avec 30 voix contre 9 pour le chef de file de l'opposition de droite, Philippe Cornet. Le nouveau maire socialiste de Périgueux a désigné onze adjoints, dont 2 Verts et 2 communistes.
«Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous», a notamment déclaré M. Moyrand, citant l'écrivain Paul Léautaud. Le nouveau maire entend poursuivre «l'écriture du grand livre de l'histoire de la ville, cette histoire qui nous interdit la médiocrité et nous invite à inventer l'avenir avec ambition», a-t-il ajouté dans un discours prononcé devant environ 200 personnes.
cor-alu/cb
>> http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/actualite-resultats-direct-municipales/6843-le-socialiste-michel-moyrand-elu-maire.php