COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affiches et tracts pour le 18 mars

Aller en bas 
+3
Valentin44
Vincent91
Raphaël
7 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:42

Affiches et tracts pour le 18 mars Realphoto_1581233
Voilà une petite affiche que j'ai fait ^^ faites en ce que vous voullez suffit juste de changer l'adresse du blog en bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Vincent91
De passage
De passage
Vincent91


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : Arpajon(91)
Date d'inscription : 18/02/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:20

juste une question:avec quel logiciel on peut faire des tracts et des affiches(en particulier des affiches)??
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:22

moi j'ai fais ça avec paint ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:29

Avec photo filtre moi j'arrive à faire de bonnes choses ...

Un logiciel de traitement de texte et bien suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:06

Affiches et tracts pour le 18 mars Tractrectowv0Affiches et tracts pour le 18 mars Tractversoty7
setImgWidth();

setImgWidth();
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:27

T de l'UNL Pti reveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:28

non du tout Very Happy 100% indépendent :p par contre cette affiche est pas mal on pourrait la placarder !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:35

Jte demandé sa Parcke c'est le tract/affiche de l'UNL... Modifié. Dc voilà pour un forum ou l'UNL est très souvent critiquer je trouve un peu facile d'utiliser ses documents =D
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:56

=D baaaaa je sais pas comment me justifier mdr je,soutiens quand même l'UNL pour tout ce qu'elle fait pour nos droits aux manifs etc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Tintin
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tintin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 14/02/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:02

en tout cas, leur tract est vraiment pas mal ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:03

oui Smile pas trop de pub, claire, ppas trop longue, nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:11

la ya la pub pr l'unl ka été enlevé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:23

Citation :
T de l'UNL Pti reveur ?

Citation :
Jte demandé sa Parcke c'est le tract/affiche de l'UNL... Modifié.

Affiches et tracts pour le 18 mars Tractv10

En réalité voici le tract modifié, pour ceux qui ne souhaitent pas voir écrit "UNL" en bas. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:45

Quelle Honte Frenchement !
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumiz
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
l'insoumiz


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Ville : 93 près des lilas
Date d'inscription : 13/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:03

tou est libre c'est pour une résisatance !

j'le trouv bien !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:26

Attend, sans arrêt sur ce forum on balance sur la gueulle de l'UNL, alors déja réutiliser son tract j'trouve sa pas gegene, mais en plus retirer volontairement le logo du syndicat J'trouve sa pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:31

moi j'ai tout réécris pk c pour faire 4 tracts par feuille et par soucis d'encre ^^ Mais j'ai quand même signer UNL pour tout ce qui ont écris donc pardon si y a pas le logo :s au moins y a une trace du syndicat !! Et je suis d'accord avec Valentin faut quand même pas exagérer ^^ y avait que le logo donc sa va. Moi sa donne (sur la tract j'ai pas la place de mettre Union Nationale Lycéenne=( ) :

Si on assassine le service public, c'est TON avenir qu'on assassine !

ENSEIGNEMENT BRADE..




-> Le budget 2008 de l'Education prévoit 11 200 nouvelles suppressions de postes après celles déjà décidées par le gouvernement depuis 5 ans. Ces nouvelles réductions de moyens vont dégrader davantage les conditions d'étude dans les lycées.
-> La surcharge des classes sera inévitable. Les disparition d'options, artisitiques ou des langues par exemple, réduisant encore la diversité de l'offre proposée aux élèves et restreignent les choix de chacun.
-> Le principe d'égalité de tous est lui aussi attaqué avec la suppression de la carte scolaire. C'est courir le risque d'une mise en concurrence des établissements et la formation de lycées poubelles.
-> Le baccalauréat est lui aussi dans la ligne de mire. Les déclarations sur l'instauration d'un bac unique et la suppression des filières au lycée ne constitue pas une réponse aux attentes des lycéens et n'ont pas été précédées d'une réflexion pourtant indispensable sur l'enseignement secondaire.
-> La fin annoncée du collège unique ne fera elle aussi qu'aggraver les inégalités, loin de l'ambition d'un « socle commun » de connaissances pour tous les élèves. Le droit à l'avenir des jeunes est gravement remis en cause. UNL


Mobilisons nous !


Le Forum pour nous organiser : http://laversoie.xooit.com

Le site web : http://laversoie.oldiblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:34

En effet c'est limite Sylvain là.


Un tract c'est chiant à rédiger...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:51

Evidement les tracts de l'UNL, ils sont " libre de droits ", mais il ne faut pas abusez. Si vous ne les modifiez pas, c'est bien, c'est de la PUB pour l'UNL en plus ! Mais à ta place Sylvain, j'aurai honte de ce que je fait ! Surtout que la, tu ne la fait que par provocation ! Soit faut bannissez l'UNL, soit vous l'acceptez ! Mais on peut pas se permettre de la critiquer comme tu le fait, comme vous le faites ! Ce n'est pas contre toi Sylvain, mais plutôt contre ce que tu fait ! Je t'ai déja dit, et je te le redit, je te soutient pour tout, sauf dans ta pseudo-lutte anti syndicats ! Comme le dit Matthieu je croit, ou je ne sais plus qui, un tract est long et chiant à réaliser, et à rédiger ! ( N'est ce pas toto ?) J'éspère vraiment que personne n'utilisera ce tract qui est à l'UNL !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:50

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:19

Ouais ouais c'était pas super malin. Mais je ne perçois pas ça comme honteux non plus.

Tout simplement parce que les militants UNL distribuent leurs tracts UNL c'est normal, mais peut être que les autres n'ont pas tous envie de voir figurer le nom d'une organisation, quelle qu'elle soit (CRC aussi par exemple). Comme tu le dis c'est de la Pub pour l'UNL. Ca plait pas à tout le monde, les distributeurs ou les receveurs.

Ensuite parce que l'intérêt c'est pas la lutte des syndicats c'est la lutte des lycéens. Donc chacun se sert comme il le souhaite. Je n'aurais pas mis le tract et l'aurais imprimer, personne ne l'aurait su, on aurait pas fait un psychodrame et les lycéens auraient été informés.

J'entends un seul argument comme recevable, c'est le fait qu'il s'agit d'une reprise d'un tract de l'UNL fait par des gens de l'UNL. Le tract appartient d'une certaine façon à l'UNL mais vous pouvez aussi être fiers qu'il soit repris. De toutes façons vous ne pouvez pas le contrôler. Donc c'est pas sympa d'avoir modifié le travail des autres. Mais j'espère que les militants savent mettre leurs organisations de côté dans ces cas là.

De plus, je ne l'ai pas utilisé. Peut être que d'autres l'ont fait, auquel cas d'autres ont été informés et la mobilisation a pu être hypothètiquement plus importante.

Et enfin, je ne mène pas de croisade contre les syndicats. Je ne sais pas trop pourquoi tu dis ça. J'ai souvent défendu les syndicats dans des débats acharnés, j'ai donné mon opinion (et ouais je ne suis pas syndiqué et ya des raisons). J'ai souvent dit "ils sont utiles", "sans eux ce serait plus dure"... Mais j'ai aussi fait noté les points négatifs. Et si j'avais une dent contre les syndicats, je n'en aurais pas parler dans une exposition sur les mouvements lycéens réalisée pour ma ville (docs bientôt disponibles sur le forum).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:28

Non c'est sur que ce n'est pas une honte, j'ai effectivement exagéré dans ce que j'ai dit. Sur le fait de critiquer l'UNL, je veut dire enfait qu'elle à été et qu'elle sera encore surement, critiquer sur ce forum, des fois très injustement. En conséquent, je trouvai donc pas trés futé de reprendre son tract, et encore moins d'elever le logo UNL. Je pense que ce débat, comme tant d'autre, na pas lieu d'être. Comme tu le dit, il faut plutôt s'occuper de nos luttes ! Voilà. En éspèrant ne plus devoir participer à de tels conversations !

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiches et tracts pour le 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Affiches et tracts pour le 18 mars   Affiches et tracts pour le 18 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiches et tracts pour le 18 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracts et affiches pour le 19 mars
» Tracts Manif' du 18 Mars !
» Tracts et affiches définitifs à imprimer
» Tracts et Argumentaires de l'UNL !! pour la journée du 18 Mars !!!
» Tracts et affiches définitifs à imprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: