COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fiche : organiser une Manifestation

+22
joss56
L'Horticulteur
new8
JALA*
Raphaël
Joscelin
sév86
Maxence
Malou
Boris89000
Maxou
Ilan
gibsonelec
Titi
simongs
cronos63
guscircus
lilou
vavaflo84
Aurélien
KOC Mathieu
Animateur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les explications sont elles claires ?
Oui
Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Default191%Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Default2
 91% [ 10 ]
Non
Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Default19%Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Default2
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:39

Rappel du premier message :

Voici un fiche pour savoir comment organiser une manifestation, quelles démarches devons-nous faire...

A) Préparation de la manifestation

Se mettre en relation avec les syndicats d'étudiants s'ils sont présent sur la ville. Sinon, décider en AG inter-lycées la date et l'heure de la manifestation, ainsi que son tracé. Diffuser tracts et affiches avec les informations sur l'heure, la date et le lieu de départ de la manif. Prévenir les médias locaux également.

B) Déclaration officielle de la manifestation

Un lycéen majeur doit se rendre au commissariat de police muni de la date, de l’heure et du tracé de la manifestation et les communiquer à l’accueil du commissariat.

C) Pendant la manifestation : Service d’organisation

Le service d’organisation doit être composé de plusieurs lycéens reconnus
comme fiables. Ils doivent porter un signe distinctif (ex : brassard de couleur) permettant de les identifier en cas de problèmes. Le service d’organisation est chargé de gérer les lycéens lors de la manifestation. En cas de problème, ils doivent prévenir la police.

>> http://www.unl-fr.org/forum/viewtopic.php?t=4511

Dernière édition par Animateur le Jeu 28 Fév - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:50

Citation :
Les policiers sont des fonctionnaires et pour certains des parents d'élèves donc ils nous soutiennent.

Pardon ?

Primo, les flics qu'on t'envoie, on les choisit minutieusement pour chaque type d'intervention, donc tu ne verras jamais de parents d'élèves pour une manif lycéenne ! Secundo, compare la violence policière et la violence lycéenne pendant ce mouvement et dis-moi laquelle est la pire. Tertio, la violence des manifestant-e-s, dans certains contextes, peut être légitime.
Boris89000
De passage
De passage
Boris89000

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:23

simongs a écrit:
Citation :
Les policiers sont des fonctionnaires et pour certains des parents d'élèves donc ils nous soutiennent.

Pardon ?

Primo, les flics qu'on t'envoie, on les choisit minutieusement pour chaque type d'intervention, donc tu ne verras jamais de parents d'élèves pour une manif lycéenne ! Secundo, compare la violence policière et la violence lycéenne pendant ce mouvement et dis-moi laquelle est la pire. Tertio, la violence des manifestant-e-s, dans certains contextes, peut être légitime.
C'est vrai que dans les manifs des grandes villes, ils chosissent surement les flics, je suis d'accord mais à Auxerre j'ai entendu des flics parler et ils nous soutenaient. La violence qu'elle vienne d'un côté ou de l'autre est une mauvaise chose, venant des lycéens cela décridibilise le mouvement, après les jeunes vont encore être catalogué comme des voyous et puis plein de lycéens ne voudront plus manifester de peur de se faire tabasser. Mais bien évidemment en cas de légitime défense on a pas le choix
http://m-l-i.exprimetoi.net/index.htm
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:55

Vous avez de la chance si les flics vous soutiennent à Auxerre ! Mais êtes-vous sûrs que c'est bien le cas ? Car je sais d'expérience que la parole d'un flic ne vaut rien. Et ce prétendu soutien les empêche-t-il de vous matraquer, de vous fliquer, de vous ficher, de vous descendre par derrière, de vous déloger de vos blocus et de vos occupations ?!
Boris89000
De passage
De passage
Boris89000

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:10

Tout ce que font les flics dans la manif à Auxerre, c'est de barrer la route aux véhicules pour pas qu'il passent sur la manif. On va pas s'en plaindre quand même.
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:01

Citation :
Tout ce que font les flics dans la manif à Auxerre, c'est de barrer la route aux véhicules pour pas qu'il passent sur la manif. On va pas s'en plaindre quand même.

Certes, certes.

Mais peut-être ne faîtes-vous rien d'autre que de gentilles manifs plan plan ... ?
Boris89000
De passage
De passage
Boris89000

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:17

On a bloqué le pont le plus important de la ville, c'est pas une "manif plan plan"
Maxou
De passage
De passage
Maxou

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:47

simongs a écrit:
Vous avez de la chance si les flics vous soutiennent à Auxerre ! Mais êtes-vous sûrs que c'est bien le cas ? Car je sais d'expérience que la parole d'un flic ne vaut rien. Et ce prétendu soutien les empêche-t-il de vous matraquer, de vous fliquer, de vous ficher, de vous descendre par derrière, de vous déloger de vos blocus et de vos occupations ?!

Faut pas abuser quand même !!! On voit bien que tu te bases uniquement sur ce que tu as connu, c'est à dire pas grand chose ...

Je suis bien d'accord que certains policiers sont "assez agréssifs". Seulement c'est pas une généralité Exclamation Exclamation Exclamation .

Certains policiers sont simpas et, même si c'est trés rare, peuvent êtres dignes de confiance .
Maxou
De passage
De passage
Maxou

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:50

Citation :
Mais peut-être ne faîtes-vous rien d'autre que de gentilles manifs plan plan ... ?

Si tu avais vu ce qu'on avait fait, tu ne qualifierais pas nos manifs de plan plan Exclamation
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:56

Citation :
On voit bien que tu te bases uniquement sur ce que tu as connu, c'est à dire pas grand chose ...

Tu as déjà connu une charge de CRS, tu as déjà été suivi par des RG, tu as déjà seulement été emmené au poste ? Les flics sont la pire espèce qui soit, ils sont là pour nous fliquer et nous ficher et même quand ils se donnent des airs d'amis ils ont un plan pervers derrière la tête ! Méfiez-vous en, le jour où vous voudrez aller plus loin ils vous tomberont dessus.
Maxou
De passage
De passage
Maxou

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:25

Pour te répondre : OUI, j'ai déjà connu une charge de CRS ; OUI, j'ai déjà été suivi par des RG plutôt menaçants ; Et NON, j'ai pas été emmené au poste, mais j'ai eu droit à un contrôle d'identité, Parce que moi, les forces de l'ordre, je les prends pas pour des CONS .

Quand tu dis "la pire espèce qu'il soit", tu te trompes, la pire espèce, c'est les fouteurs de merde .
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:44

Citation :
la pire espèce, c'est les fouteurs de merde

Eux au moins, ils sont là pour que ça change et pas pour protéger un état sécuritaire et totalitaire.
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:45

De plus, j'ajouterais que moi non plus je ne les prends pas pour des cons (encore que certains sont gratinés) mais ça ne m'empêche pas de m'être déjà fait embarquer et généralement, tes grands amis aiment me traiter comme une merde (et je ne suis pas le seul).
Maxou
De passage
De passage
Maxou

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:56

simongs a écrit:
tes grands amis aiment me traiter comme une merde (et je ne suis pas le seul).

Si tu sais pas leur parler ...

Et pour les fouteurs de merde, je parlai de ceux qui viennent foutre la merde dans les manifs, genre ceux qu'on appelle "les casseurs" .
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 6:20

Citation :
Si tu sais pas leur parler ...

Leur langage est le même que le nôtre et je sais pertinemment qu'il ne faut pas les insulter. Effectivement, moi, je ne vais pas leur lécher le cul pour pas avoir d'emmerdes.

Citation :
Et pour les fouteurs de merde, je parlai de ceux qui viennent foutre la merde dans les manifs, genre ceux qu'on appelle "les casseurs".

Oui, on parle bien des mêmes.
Maxou
De passage
De passage
Maxou

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:52

Je vais pas leur lécher le cul, seulement si y a pas un minimum de dialogue, c'est pas comme ça que ça avançera !!!!

ET on parle pas des mêmes : Ils sont pas là pour que ça change, ils sont là parce qu'ils ont une haine (inexpliquée) sur les forces de l'ordres et qu'ils peuvent foutre la merde dans les manifs en les provoquant .
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:01

On ne dialogue pas avec l'ennemi ou alors on est un traitre !

Toute haine envers les forces de l'"ordre" est justifiée.
Maxou
De passage
De passage
Maxou

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:52

simongs a écrit:
On ne dialogue pas avec l'ennemi ou alors on est un traitre !

Toute haine envers les forces de l'"ordre" est justifiée.

Oulà !!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis quand ce sont des ennemis ????? Et je ne te permet pas de traiter quiconque qui parle avec eux de "traitre" Exclamation Exclamation Exclamation

Si cette haine est justifiée, j'attends tes explications .
Maxou
De passage
De passage
Maxou

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:55

Comment croit tu qu'on règle les problèmes ??? A coup de matraque et de coups de pied dans la gueule ???
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:17

Je n'ai jamais connu de charge de CRS ni été suivi par les RG. Mais arrétez de généraliser, les flics ne sont pas tous des pourris sans coeur qui ne pensent qu'a taper sur des manifestants.

Je peut vous parler de mon experience (certe petite) en manif à Nogent le Rotrou, une petite ville d'Eure et loir, avec police et gendarmerie de proximité : lors d'une altercation entre un manifestant et un automobiliste très mécontent, la police est allé "raisonner" l'automobiliste et non pas le manifestant. Comme quoi ils sont pas tous agressifs envers les manifestants.

Certes certains sont violents (euphemisme), mais chez les manifestants aussi la violence est parfois présente. Et puis avec la haine dévelopée par les jeunes contre la police, comment voulez vous qu'ils soient en notre faveur. Les responsable de la police, les chefs les formateurs (appelé comme vous voulez j'ai pas de mot precis pour l'instant) jouent sur ça. "Regardez on ne vous aiment pas mes manifestants sont contre vous ils sont venus casser du flic, si vous n'êtes pas agressifs, ils en profiteront pour vous frapper dans le dos" Alors forcément les policiers, surtout si on les hue, si les attaque ouvertement seront plus prompt a réagir. Mais ne le leur donnez des raisons d'attaquer. Les pires flics sont les gradés (souvenez vous un capitaine arrachant violemment un drapeau tibetains a un manifestant) et les simples flics obeissent a leur ordres (ce qui peut se comprendre un minimum).

Mais ne vous trompez pas de cible, notre enemis commun est le gouvernement pas les flics. Si on casse le gouvernement, la mode flicage partout tombera aussi. Si on casse du flic, les autres n'en seront que plus virulents, le gouvernemnt augmentera encore leur nombre, mais lui ne sera pas touché
Maxou
De passage
De passage
Maxou

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:25

Heureux de bien montrer à Simongs que je ne suis pas seul, pas un cas isolé . bounce
Boris89000
De passage
De passage
Boris89000

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:37

Les flics à la manif d'hier, je les ai trouvés plutôt cool. On leur disait qu'on allait au lycée Jacques Amyot puis bloquer le pont Paul Bert. Ils nous répondaient: "très bien, vous prenez quel itinéraire ?"
Francky
Invité

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:58

A partir du moment ou on ne leur jette pas des pierres, ils sont en général sympa dans les discussions.
Maxence
De passage
De passage
Maxence

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:36

A Paris certain civeil sont tres sympa aussi, du moment qu'on les attaques pas ils sont cool^^

de plus comme on les connais tous^^ la "preuve" hier milieu de manif je tombe sur un gars petit sweet bleu civil quoi^^ il fait:
-hey salut Maxence, ca va?
-Bah ouais et vous?
-Oh ba aujourd'hui pas trop de casseur donc ca va mais pas enormement d'actions...
-A je vous comprend^^
-bon bah bonne aprem Ouais et bonne manif a vous!

comme quoi ils peuvent etre cool^^
http://blocusmlk.exprimetoi.net/index.htm
Maxou
De passage
De passage
Maxou

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:40

Bah oui, un minimum de dialogue, c'est le stricte minimum !! Razz
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:56

Vous en êtes encore au stade "les flics sont gentils, il suffit de leur parler et ça va mieux, ils sont là por nous aider...etc" ou je rêve ? Combien d'entre vous se sont déjà faits arrêtés par ces adorables bonhommes en bleu ? Combien d'entre vous se sont déjà faits gazésavec de vraies grenades, ont goûtés aux flashballs ? Et après ça vous les aimez encore ??? Je suis totalement d'accord pour dire qu'il ne faut pas les chercher, mais quand tu goûtes à tout ça, c'est clair qu'une haine anti-CRS et police apparaît et c'est logique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche : organiser une Manifestation   Fiche : organiser une Manifestation - Page 2 Icon_minitime

Fiche : organiser une Manifestation
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant