COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 réfomre des bac pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tony
Tout nouveau
Tout nouveau
tony


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : st etienne
Date d'inscription : 26/01/2008

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:34

salut a tous
Le proviseur de notre lycée à décidé que la reforme des bac pro sera appliquée dès la rentrée 2008 hors nous refusons de devoir subir cette réforme ( qui a terme permettera une suppression de postes et de filières importantes )
les lycéens professionnel de notre lycée sont en train d'essayer de se mobiliser mais nous n'avons aucune nouvelle d'un quelquonque mouvement de protestation lycéen contre cette reforme.
Je pensait profiter que les membre actif de ce forum soit disséminés dans toute la france pour savoir se qu'il se passe au niveau nationnal.
Et si un mouvement est lancé en france démarer les débat et distrubution de tarcts dans notre lycée et pourquoi pas arriver à un blocus.
merci de vos réponse
tchus
résistance4
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:06

Le mouvement est fini... Merci L'UNEF Smile...

Concernant le réforme des bac pros, les profs se bougent pas mal dans le 87, et les lycéens on essait de les tenir informés...

Attendons :/

En tout cas rien ne t'empeche de faire des AGs, et de la diff meme si il n'y a pas de greve...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:54

Tony,
Il n'y a malheureusement pas réellement de mouvement contre cette réforme. Je suis également en BAC PRO, et j'ai peine à constater que personne ne se bouge contre cela. D'ailleurs comment peut-on dire que le mouvement est fini alors qu'il n'a pas exister ? Bref, ce manque de mobilisation est l'unique résultat d'un manque d'information total ! Donc comme le dit notre ami Mathieu, le mieu pour l'instant est de faire de la Diff' et peut être trouver de nouvelles personnes pour se mobiliser. Mais je pense qu'il n'y auras pas de mouvement contre ça. Beaucoup d'élèves en génèral qui vont se dire " non concernés " ne se bougerons pas pour nous ...

Cela fait bien deux mois que nous sommes au courant de cette réforme. Comment expliquer que des LYCEES PROFESSIONNELS se soit mis en grève contre la LRU alors que nous étions directement concernés par la reforme du BAC PRO. Et dans la mesure où même les profs ne semble pmus réagir, je croit que tout mouvement est mort, ou du moins, bien endormis ! Moi qui n'est pas forcement pour les blocus, j'éspère réellement que tout les lycéens en formation pro vont réagir et bloquer tout les lycées, manifester toutes les semaines et se faire cette fois-ci entendre ! Je me demande comment se fait-ce que nous allions en cours tranquillement, alors que l'on nous pond des réformes allucinantes qui nous visent directement ! Et pour pas que ce débat sombre encore dans une guerre anti-syndicats, ces-derniers n'ont rien à voir avec le fait que personne ne soit mobiliser !
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:36

Bah vous qui etes en bac pro, ou bep, il faut parler avec les professeurs, beaucoup n'approuvent pas cette réforme...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Tout nouveau
Tout nouveau
tony


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : st etienne
Date d'inscription : 26/01/2008

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:16

merci de vos renseignement
mais est ce que l'UNL ne pourait pas essayé de contacter les lycéens pour lancer un mouvment??
c'est le rôle des syndicats parsque nous non syndiqués ont peu pas vraiment lancer de mouvement.
Dans mon lycée j'en ai parlé un mouvement sera lancé même sans apuis pour demandé la non application de la réforme dans notre lycée dès 2008 (avec un peu de chance ça motivera les lycée pro et généraux de la loire après je peu pas faire mieu ) si un mouvement nationnal est lancé on pouras agir et ne pas ce laisser faire
tchu
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:20

Il y a bien d'autres réformes que les bac pros ( touchant les lycées généraux ) en plus. Donc c'est plutot bien.

L'idéal sa serait de lancé un mouvement, mais pas facile, manque d'info, manque de mobilisation, manque de prise de conscience, plusieurs facteurs qui influent sur un bon et fort mouvement.

Organisez des Coord Locales, fais des réunin d'info dans ton lycée, parles en un maximum et fais de l'info. C'est primordial.

Ensuite les mouvements sont plus fort après l'appel des syndicats car EUX ont la chance d'etre un peu plus médiatisés donc entendus qu'un mouvement proprement dit non syndiqué.

Y a t-il eu des mouvement dans ta région en Novembre-Décembre ?

Pour des principes de luttes, on des infos tu peux venir sur le forum de notre région Smile = http://lutte-87.top-talk.net/index.htm tu auras également d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Tout nouveau
Tout nouveau
tony


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : st etienne
Date d'inscription : 26/01/2008

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:05

oui en novembre / décembre il y a eu des mouvement
malheureusement même l'UNL ne nous a pas aidé malgrès les demandes répétés de plusieurs lycées de la loire.
dans mon lycée le mouvement a durée ceulement deux jour car il y a eu plusieurs voitures brulées dans la nuit et donc probléme avec la police locale
tandis que dans les autres lycées de la loire ils n'ont pas durés plus d'une semaine
(manque de moyen ... )
Et est ce que vous pensez qu'une petition lancée dans tout les lycées et ensuite envoyé à des gens du gouvernement et des syndicats pourait aider à informer déja (par la pétition) et ensuite aider à lancer un mouvement????
tchus
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:11

Tu es de kel lycée Tony ?

Je cois que l'info au niveau des bac pro n'est pas suffisament connue de tous. Ce sont surtout les personnes déjà engagées qui sont au courant, faire des tracts et les diffuser semble être la première chose à faire pour faire bouger les gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Tout nouveau
Tout nouveau
tony


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : st etienne
Date d'inscription : 26/01/2008

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:19

je suis du lycée beauregard de montbrison
et en ce qui concerne les tracts j'ai fait tourner les tracts par internet sur les boite email puisque l'affichage syndical nous est interdit dans mon lycée et je n'ai pas la possibilité de faire imprimer des tracts en grand nombre
Mais j'aimerais savoir si l'idée de la pétition est plausible???
je pense que déja au niveau information se serait pratique sa permetterais aux lycéens qui veulent se mobiliser de debattre avec les autres lycéen et de montrer une aproximation du nombre de personne qui serait prètes à se bouger pour ensuite lancer un mouvement grace à différents syndicats.
qu'en pensez-vou???
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:22

Une pétition est inutile pour l'information.

Tu es tout seul ? Si il y a eu du mouvement trouve des gens avec toi. Montez une coord local, on la rendant publique, et ouverte à tous, invite des profs également.

Ensuite écrivez des tracts, et fais le tour des Parti politique pour les imprimés, ou dans les syndicats. Et ensuite vous les divisés et les differ devant les lycées à 7h30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Tout nouveau
Tout nouveau
tony


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : st etienne
Date d'inscription : 26/01/2008

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:30

ok je vais voir ce que je peu faire cette semaine
je vous direz le week end prochain
salut a tous
bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:36

Heu, l'affichage syndical interdit ? C'est de l'interdire, qui est interdit ! Prend mon adresse MSN si tu veux et on en parlera ! smarties44[at]hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:33

L'affichage synidcale ou pas, n'est pas interdit dans les bahuts, cela fait partie des droits des lycéens !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:32

Citation :
Le mouvement est fini... Merci L'UNEF

Non ce n'est pas le même mouvement ! L'UNEF a certes une grande responsabilité dans l'échec du mouvement anti-LRU, il n'est pas responsable de ce qu'il se passe dans les lycées. Il faut voir les syndicats lycéens pour ça et bien sûr tous ceux qui ne sont pas syndiqués, comme pas mal de gens ici. Mais le plus important à savoir c'est que ce sont les LYCEENS en général qui lanceront le mouvement, sans attendre l'avis des syndicats et des autres organisations (même si ça aide !).

Mais tu peux, Tony, contacter les syndicats lycéens et les associations lycéennes pour leur demander de motiver les lycéens. Tu peux contacter les médias aussi pour qu'ils en parlent (puisque c'est par la médiatisation que viendra la motivation), persone ne l'a fait !

Citation :
Cela fait bien deux mois que nous sommes au courant de cette réforme. Comment expliquer que des LYCEES PROFESSIONNELS se soit mis en grève contre la LRU alors que nous étions directement concernés par la reforme du BAC PRO.

Ensuite le problème c'est que les lycées pro sont plus durs à faire bouger ! J'ai l'exemple dans mon lycée qui est mixte et où les généraux ont lancé celui contre la LRU + bac unique + bac pro... en novembre dernier (même si certains pros ont participé !).

Citation :
si un mouvement nationnal est lancé on pouras agir et ne pas ce laisser faire

On sera là pour participer et faire passer l'info. Autre conseil, fait tourner des mails de masses pour informer !

Citation :
Et est ce que vous pensez qu'une petition lancée dans tout les lycées et ensuite envoyé à des gens du gouvernement et des syndicats pourait aider à informer déja (par la pétition) et ensuite aider à lancer un mouvement????

Une pétition sur internet serait pratique. Il s'agit d'une page où on donne ses coordonnées et on valide la signature très facilement. Il faut se mettre en contact avec des gens qui savent en monter.

Citation :
L'affichage synidcale ou pas, n'est pas interdit dans les bahuts, cela fait partie des droits des lycéens !

Je confirme ! Il faut que tu te procures le Délégué Flash (à demander chez les CPE) ! Tu pourras connaître les droits et des lycéens, dont celui d'afficher !

Pour finir, si qqun peut écrire un tract et nous le poster dans un sujet sur ce forum ce serait très pratique. Merci de donner le lien vers le téléchargement et l'aperçu du contenu ! Le mieux c'est 4 tracts/1 feuille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





réfomre des bac pro Empty
MessageSujet: Re: réfomre des bac pro   réfomre des bac pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réfomre des bac pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: