| POUR ou CONTRE des manifs le week-end? | |
|
+14Valentin44 bingo chico Raphaël MariOôn sév86 Animateur Tõtõ KOC Mathieu Guilhem poil de yak Hoperesse Nicolas61 Erwan LEHOUX Guillaume 18 participants |
|
POUR ou CONTRE des manifs le week-end? | POUR | | 75% | [ 33 ] | CONTRE | | 25% | [ 11 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Mer 23 Jan - 15:34 | |
| Ca attirait beaucoup de monde, et en plus ça évite les absences ! Les syndicats pourraient organiser des manifestations le week-end, samedi ou dimanche, avec des festivités; etc. Je pense qu'il est temps d'agir, donc de réfléchir, car nos revendications sont nombreuses... | |
|
| |
Erwan LEHOUX De passage
Nombre de messages : 63 Age : 32 Ville : Le Havre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Mer 23 Jan - 16:49 | |
| Tout à fait d'accord, on pourrait aussi les mettre le soir après le boulot !
Je pense aussi qu'il faut développer pour les salariers la possibilités de faire grève "à l'heure" (le débrayage), afin de prendre que le temps de la manif ! Cela permet en effet de tenir beaucoup plus longtemps ! Car les grèves le gouvernement s'en fou... Ce qui l'embête plus, c'est le fait que l'économie puisse être bloquée... Or des fois, quelques heures suffisent à destabiliser l'économie ! On peut aussi, si on est assez se relayer en organisant des débrayages d'une heure tout au long de la journée ! | |
|
| |
Bob Invité
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Mer 23 Jan - 21:09 | |
| Pas sur! La plupart de jeunes font du sport dans leur club le week-end.
Quant aux salariés, il faut pas que cela dur trop longtemps car n'oubliez pas qu'une journée de grève, c'est entre 70 et 100€ de moins sur la paye de fin de mois et ils n'ont pas envie d'être dans le rouge. Hé oui! Pour faire grève, il faut aussi avoir les moyens! |
|
| |
Nicolas61 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 108 Age : 33 Ville : Alençon Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Mer 23 Jan - 21:36 | |
| "La plupart de jeunes font du sport dans leur club le week-end."
Dans ton quartier, soit... | |
|
| |
Hoperesse Visiteur habitué
Nombre de messages : 263 Age : 32 Ville : Val d'Oise Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Mer 23 Jan - 22:08 | |
| Pour à 100%, le dimanche surtout (certains élèves bossent le samedi) ! Etant dans une école privée, c'est beaucoup plus simple de pouvoir manifester le week pour moi. | |
|
| |
poil de yak Membre actif
Nombre de messages : 893 Age : 35 Ville : apt (vaucluse) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 24 Jan - 7:17 | |
| pour les manifs, émeutes, sabotages, révoltes, tout les jours !!!! ^^ | |
|
| |
Guilhem Visiteur fréquent
Nombre de messages : 138 Age : 32 Ville : Bagneres de Bigorre Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 24 Jan - 17:43 | |
| oue tout les jours | |
|
| |
KOC Mathieu Visiteur habitué
Nombre de messages : 354 Age : 34 Ville : Limoges (87) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 24 Jan - 17:50 | |
| Manifs le week end, pourquoi pas essayer, mais bon en soit il y aura moins de monde, car beaucoup de lycéens viennent en manifs pour louper les cours ou autre... | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Ven 25 Jan - 10:48 | |
| Oui entre louper les cours et louper des révisions ce sera toujours les mêmes planqués >< | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Sam 26 Jan - 18:04 | |
| - Citation :
- Car les grèves le gouvernement s'en fou... Ce qui l'embête plus, c'est le fait que l'économie puisse être bloquée...
C'est hélas exact ! Cependant les manifs ça a des bons côtés, ça peut faire monter la mobilisation et faire parler de nous (entre autres points positifs). - Citation :
- "La plupart de jeunes font du sport dans leur club le week-end."
Mais moins de personnes qui travaillent la semaine ! - Citation :
- car beaucoup de lycéens viennent en manifs pour louper les cours
Quand la mobilisation est forte ! Mais pas en ce moment. Bonne nouvelle, regardez ici : http://resistances.discutforum.com/info-au-niveau-national-f10/appel-de-la-coord-nat-des-enseignants-t1087.htm - Citation :
- 14h Organisation de la manifestation nationale du 9 février,
> préparation d'un tract. Les syndicats et collectifs ont été invités à
> envoyer des représentants. A+ | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 11:32 | |
| | |
|
| |
sév86 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 171 Age : 32 Ville : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 12:04 | |
| totalemen pour mais je pense que certains qui viennent pour louper les cours vont pas venir en w-e (les pauvres ça leur ferait perdre du tps pour jouer à la play !) | |
|
| |
sév86 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 171 Age : 32 Ville : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 12:06 | |
| - Citation :
Citation: | car beaucoup de lycéens viennent en manifs pour louper les cours |
Quand la mobilisation est forte ! Mais pas en ce moment. Bonne nouvelle, regardez ici : [url=http://resistances.discutforum.com/info-au-niveau-national-f10/appel-de-la-coord-nat-des-enseignants-t1087.htm http://resistances.discutforum.com/info-au-niveau-national-f10/appel-de-la-coord-nat-des-enseignants-t1087.htm[/quote[/url]] alors tant mieux ! | |
|
| |
MariOôn Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 33 Ville : Poitiers Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 12:29 | |
| Juste comme celà, je tenais à dire que certains bus aussi ne passent pas le week-end, et que c'est plus pratique donc pendant la semaine, car les lycées et etc. sont souvent à proximité du lieu de la manif... - Tõtõ a écrit:
- Oui entre louper les cours et louper des révisions ce sera toujours les mêmes planqués ><
==> Non justement...Ils ne vont pas louper des révisions pour mieux s'éclater le lendemain au contrôle...Ce n'est pas la même chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 12:43 | |
| POUR ; faut pas arrêter la mobilisation. Et le week end, on peut bloquer aussi autre choses. |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 13:27 | |
| J'ai voté contre mais je suis finalement pour ^^ Par contre juste pour dire à ceux qui parlent de blocage que c'est très dangereux de prendre la population en otage car en bloquant, ceux que l'on va gêner ce sont bien sur les moins riches.. sa nous décribiliserais beaucoup !! ENfin sinon vu le nombre de revendication qu'on a des manifs le week end je suis pour | |
|
| |
bingo chico Membre actif
Nombre de messages : 1135 Age : 33 Ville : Rennes Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 13:33 | |
| - ptireveur a écrit:
- J'ai voté contre mais je suis finalement pour ^^ Par contre juste pour dire à ceux qui parlent de blocage que c'est très dangereux de prendre la population en otage car en bloquant, ceux que l'on va gêner ce sont bien sur les moins riches.. sa nous décribiliserais beaucoup !! ENfin sinon vu le nombre de revendication qu'on a des manifs le week end je suis pour
Alalalalala... Ce nouveau terme rend les anti-bloqueurs ridicules : "otage", vas voir la définition, aprés on en reparlera ! As tu pensé a un blocage qui ne gênait personne ?Un blocage qui ne bloque personne, ca n'est pas un blocage... Pourquoi les plus riches ne seront pas bloqués ?La, j'avoue ne pas comprendre... quand on fait un blocage, on ne cible ni les pauvres, ni les riches ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 14:03 | |
| Ah non je ne suis pas un anti bloqueur au contraire Mais je voulais dire que bloquer les moins riches pourrait faire tache car ceux là pourrait nous rejoindre !! | |
|
| |
bingo chico Membre actif
Nombre de messages : 1135 Age : 33 Ville : Rennes Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 14:07 | |
| Ouai mais le terme "otage" n'est pas du tout approprié a ce que nous faisons... Avec ce mot, nous serions donc des "terroristes" ? | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 15:45 | |
| - Citation :
- Par contre juste pour dire à ceux qui parlent de blocage que c'est très dangereux de prendre la population en otage
Eho du calme ! Certes ça peut perturber l'emploi du temps de personnes mais ça n'a rien avoir avec une prise d'otages ! Donc évite d'employer le vocabulaire des anti-grèves. De plus ce qu'il faudrait ce serait des blocages économiques dans toute la France avec une belle grève générale. Ca dérangerait mais on verrait aussi si l'esprit de solidarité existe (mais j'en doute). Ce que j'ai aimé c'est la grève des remontées mécaniques de Courchevel ! Sauf que c'est pas facile d'emmerder les plus riches. En suite pour revenir au sujet : - Citation :
- POUR ou CONTRE des manifs le week-end?
Déjà vous êtes pour ou contre des manifs ? Pour ou contre en organiser ? Pour ou contre trouver du monde pour en faire ? Pour ou contre prendre des iniatives ? Je ne vise pesronne car certains se sont déjà beaucoup bougés et c'est génial. Mais la question est bien là. On parle de manifs le week-end, est on capable d'en faire tout court ? | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 15:51 | |
| Pour à toutes tes questions ^^ d'ailleur c'est en cours :p | |
|
| |
Valentin44 Visiteur habitué
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 15:59 | |
| J'pense qu'ici tout le monde sera pour à 100% ! POUR ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 17:33 | |
| Pour ma part, je vais continuer à sensibiliser ceux de mon bahut par des tracts à la sortie (mais pas juste devant), et dans le groupe catho que je suis allé samedi dernier (y'a un mec et 2 filles avec qui j'ai pris un p'tit caf après en ville). |
|
| |
sév86 Visiteur fréquent
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 28 Fév - 17:48 | |
| totalement pour à toutes tes questions, je vais prendre contact avec ceux de poitiers et on va voir ce qu'on peut faire (manifs, blocus...) | |
|
| |
Pik Tout nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Ville : toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Jeu 17 Avr - 16:26 | |
| le week end cela montrerait bien plus notre volonté, plutot qu'en semaine ou les gens vous prennent pour de simples branleurs la pour secher les cours. ce qu'il nous faudrait c'est une mobilisation de jours, puis la nuit, jusqu'au week end et ainsi l'opionion publique serait favorable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end? | |
| |
|
| |
| POUR ou CONTRE des manifs le week-end? | |
|