COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réunions sur msn

Aller en bas 
+15
RoRtO
bingo chico
RémyMontEb
Tõtõ
muflusch
Hoperesse
poil de yak
Kurt
Morgane
taddeus
momo
j-c
boby
Animateur
Guillaume
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:44

Avec Sylvain (l'animateur), nous avons eu une idée : faire des réunions, chaque soir - 21h - sur msn, sur le mouvement de la réforme des BAC PRO.

PREMIERE REUNION CE DIMANCHE 23 DECEMBRE 2007 - 21h - AJOUTEZ sylvainanimateur@msn.com POUR RENTRER DANS LA CONVERSATION.

Au sommaire ce soir :

- Nous parlerons de la réforme en elle-même
- De la mobilisation ACTUELLE
- Nous tenterons de voir comment relancer le mouvement en janvier
- Questions diverses, etc etc...

Ajoutez donc sylvainanimateur@msn.com et soyez connectés dès 21h !

Lundi et mardi, noël oblige, il n'y aura pas de réunions, mais mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche etc etc prochains, nous tenterons d'en refaire ! On vous tient au jus !

D'ores et déjà, vous pouvez dire si vous serez là ce soir ou pas. Pour les absents, j'essayerais de faire un petit compte-rendu.


Dernière édition par Guillaume le Ven 11 Avr - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:05

Je précise que la réunion de ce soir 23 décembre aura comme ordre du jour :

- Les modes d'actions pour la mobilisation de janvier

Guillaume sera tour de paroliste et animera le débat. Il est très important de laisser les autres parler selon l'ordre prévu au début. Ceux qui participent à la discussions devront rester présent.

Une réunion sur msn n'est pas une chose facile à mettre en place, les participants devront donc suivre les consignes pour que le débat soit productif.

Le forum permet de discuter 24h/24 et 7j/7, n'oubliez pas de passer très régulièrement ici pour informer et vous informer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:52

Invite moi alors Sylvain je serais présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:26

Oui t'inquiète pas. Le problème c'est que je commence à avoir énormément de contacts msn et que je ne sais pas qui est qui...

Enfin ceux du forum je crois les connaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:30

Pour cette (première) réunion, les invités seront nombreux, mais lors des prochaines, on fera sûrement un tri, selon l'ordre du jour.

On prendra les plus motivés, donc les plus engagés, en priorité. (ça me paraît logique)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:24

Compte-rendu de la réunion du Dimanche 23 Décembre 2007

Présents : Sylvain (animateur), Guillaume (moi), Kurt, Vince, Pablo, Bobo, Kevin, Agathe, JC, Elie et quelques autres... mais apparement absents. Je m'attendais à plus, mais à l'avenir, on tâchera de vous prévenir à l'avance Laughing

La réunion commence donc à 21h. Près d'une dizaine de personnes sont présentes. Si certains parlent peu, d'autres semblent vraiment "engagés".

En outre, on a donc parlé du PROJET DARCOS. De la mobilisation actuelle dans les lycées, et, apparement, difficile de dire le nombre de lycées "mobilisés et/ou "bloqués" avant les vacances, étant donné que cela a varié selon les jours...

Un nouveau mouvement serait envisager un peu partout pour après la rentrée... du moins, tout le monde serait prêt à le poursuivre.

Selon quelques informations, une prochaine Coordination Nationale Lycéenne serait prévue sur Paris ? Anabelle si tu passes par là...

On a également parlé des médias, très peu bavards jusqu'à présent...

bref, une réunion d'un peu plus d'une heure, très sympathique pour une première !

PROCHAINE REUNION : MERCREDI 26 DECEMBRE 2007 - 21h - AJOUTEZ A VOTRE MSN sylvainanimateur@msn.com

L'ordre du jour reste encore à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:28

PROCHAINE REUNION : MERCREDI 26 DECEMBRE 2007 - 21h - AJOUTEZ A VOTRE MSN sylvainanimateur@msn.com

Dites-ici si vous serez présents ?
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:25

Moi oui !
Revenir en haut Aller en bas
j-c
De passage
De passage
j-c


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Ville : lille
Date d'inscription : 15/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeLun 24 Déc - 23:12

je ne serais pas present jusque samedi : les etudes obligent ^^
mais a partir de samedi je serais toujours la
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:50

L'ordre du jour sera : état de la mobilisation actuelle. On fera un bon gros point sur ce qui se passe çà et là.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Tout nouveau
Tout nouveau
momo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Ville : nimes
Date d'inscription : 24/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:22

je serais là !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:39

On va prendre des notes sur l'état de la mobilisation tel qu'il était juste avant les vacs et voir si les représentants des régions pensent que ça peut reprendre.

Et Guillaume se chargera de mettre ici le compte-rendu de cette discussion. Toutefois pendant toutes les journées, on fait régulièrement des points des mobilisations, n'hésitez pas à nous parler sur msn !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:03

j'essaierai d'être là... Mais, comme Mme Al*ce est caprissieuse (plus de téléphone), je ne garantie rien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:27

IMPORTANT :

Finalement, une réunion sera tenue ce soir à 21h, actualité oblige (Appel de l'UNL).

Demandez à Sylvain de vous ajouter ou demandez-moi mon msn en message-privé.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Tout nouveau
Tout nouveau
Morgane


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Ville : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:39

J'y serai! Par contre, mon internet bugg alors si je déconnecte c'est pas grave, ça bugg et des fois assez méchament....
Revenir en haut Aller en bas
http://everdreams.canalblog.com
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:13

Compte-rendu de la réunion du Mardi 25 Décembre 2007

Présents : près de 30 personnes. Deux réunions.

Non prévue, et pourtant ! Cette réunion a été séparée sur deux msn ! L'une avec moi, l'autre avec Sylvain. On était beaucoup, près d'une trentaine, ceci explique cela.

On commence par faire un point sur la mobilisation d'avant les vacances, et - à mon grand étonnement - il y avait beaucoup de lycées mobilisés, sauf qu'ils ont dus faire face à la répression tant administrative que policière.

Des lycées mobilisés partout en France, donc, et (pour la plupart) prêts à repartir sur de nouvelles bases dès la rentrée !

On s'est mis d'accord sur un point : INFORMER (lors des Assemblées générales, donc).

Informer de quoi? De la LRU, et du PROJET DARCOS, encore un peu flou, mais à surveiller de près !

On a parlé également des syndicats (UNL) et on se demandait s'il allait nous soutenir ! Tout comme les profs... en grève le 24 janvier 2008 dois-je vous le rappeler.

L'UNL, syndicat lycéen, a appelé les lycéens à rejoindre cette grève !

L'espoir fait vivre...


PROCHAINE REUNION, DEMAIN, MERCREDI : 21h.
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:28

Il y a eu aussi une idée de journal qui a circulée vers la fin de la réunion... A approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
De passage
De passage
Kurt


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Ville : Everywhere in the World
Date d'inscription : 10/10/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:36

Je trouve que l'idée un journal indépendant serait très bonne. Histoire de tenir tout le monde au courant de l'actualité, déjà rien que ça ce serait bien ^^
Affaire à suivre je dis =]
En tout cas, j'aimerais la suivre, cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:11

La réunion d'hier a mal tournée, tout le monde déviait le sujet, parlait en même temps, bref : on aurait dit des gamins. Seule la seconde conversation a été (très) intéressante, à méditer ce soir !

On invitera désormais que ceux motivés, et qui floodent pas.
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:25

Guillaume a écrit:
et qui floodent pas.

rhoooooooo Sad
vous allez me pendre ?

euh sinon c'est quoi cette histoire d'appel de l'UNL ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:17

Citation :
Je trouve que l'idée un journal indépendant serait très bonne. Histoire de tenir tout le monde au courant de l'actualité, déjà rien que ça ce serait bien ^^


Pour commencer il faudrait tenir à jour un blog car pour la diffusion d'un journal ce sera très difficile !

Ensuite moi j'ai fait un compte-rendu de la réunion de dimanche dernier (ça date un peu et Guillaume l'avait déjà fait) :


Voici le compte-rendu de la 1ère réunion lycéenne nationale sur MSN :


 


Dimanche 23 décembre


 


Lycéens présents :


 


Guillaume (Montpellier), Lou (Nantes), Kévin (Rodez), Adam (Salon en Provence), Pablo (Aubagne), Kurt (Péronne, Picardie), JC (Lille), Guillaume ( Lille), Kévus ( ???), Sylvain (Nantes), Agathe (Aubagne), Elie (Salon en Provence), Vince (Aubagne)


 


13 participants


1h30 de discussions


28 pages sur word


 


Discussions :


 


Pour commencer, un débat sur les lois a été effectué. Tous les participants les ont condamné.


Ensuite, un point sur la situation des lycées des participants a été fait. Il révèle que la situation n’est pas la même partout, certains sont bien entourés et d’autres vraiment seuls. Mais tout le monde est d’accord pour tenter de relancer le mouvement en janvier. Toutefois les blocages seront parfois difficiles à mettre en place et il faudra trouver des solutions alternatives.


Les médias ont été vivement critiqué à cause de la gestion de la crise. Les médias libres sont proposés pour retransmettre nos informations au début.


Des interrogations se posent sur l’inactivité des lycéens parisiens mais aussi des professeurs (en sachant qu’ils se mobiliseront en janvier).


Il faudra organiser dans toutes les régions des coordinations locales en parallèle de la coordination nationale qui pourrait avoir lieu bientôt à Paris.


Les régions les plus présentes et mobilisables semblent être le sud est (Aix-en-provence, Marseille, Montpellier, Aubagne), le nord (Lille et alentours) et l’ouest (Nantes, Rennes, St Nazaire…).


 


Propositions :


 


D’après JC, le mouvement serait relancé à Lille vers le 10 janvier du fait de la venue de Sarkozy.


Les actions proposées sont des blocages de ministères, de médias, de lieux symboliques…, les manifestations les samedi après-midi.


 


Bilan :


 


Cette première discussion a surtout permis de faire le point sur la mobilisation et il s’avère tout à fait possible de la relancer en janvier. Malgré tout ce n’était que la première et elle fut peu constructive au point de vue des propositions. Mais la motivation était bien présente !

Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:10

Prochaine réunion, comme de coutume, ce soir : 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:57

J'me suis connectée trop tard, ce soir, mince ! J'suis vraiment déçue et désolée de pas avoir participé. J'espère que vous avancez.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:14

On va tenter de faire un compte-rendu mais moi j'ai pris du retard depuis dimanche dernier. Aujourd'hui c'était un peu improvisée étant donné que ça a été décidé cet après-midi. De plus nous n'avons pas encore de liste des gens qui veulent participer pour travailler.

Bref résumé :

Au départ un débat sur la répression policière.
Puis sur les médias et l'information.
Ensuite sur un passage dans les radios avec un communiqué à écrire pour être lu par exemple.

Compte-rendu demain j'espère, les participants peuvent aussi donner des détails !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:30

Pour résumer vite et bien :

Pour demain il faut faire :


- Rédiger un discours brouillon sur ce que l on pourrait dire lors d'un passage à la radio
- Trouver des radios où on pourrait lire le message (emissions de libre antenne notamment)
- Trouver des gens qui pourront enregistrer les passages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunions sur msn Empty
MessageSujet: Re: Réunions sur msn   Réunions sur msn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunions sur msn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunions du FLE ce dimanche !
» Mardi, mercredi : réunions des organisations
» Le PCF propose des « réunions de toute la gauche »
» Motion pour les délégués CVL : organisation de réunions avec les délégués
» Liste des manifs du 17 novembre. à compléter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: