| blocage volant | |
|
+12Adnane simongs deleteme Tõtõ Yanis-nimes Hoperesse poil de yak Animateur l'insoumiz RémyMontEb Guillaume taddeus 16 participants |
|
Ce système de bloquage est-il bon? | oui | | 23% | [ 7 ] | non | | 68% | [ 21 ] | abstention | | 6% | [ 2 ] | ne se prononce pas | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
taddeus Visiteur habitué
Nombre de messages : 346 Age : 32 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: blocage volant Dim 23 Déc - 9:12 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, Je viens ici faire un nouveau post pour vous présenter un nouveau moyen de bloquer votre bahut. Actuellement, pour bloquer, on se met devant les portes et on empêche les gens de passer (on s'aide des fois de matéirel de chantier)
Le problème c'est que, pour ce type d'action, faut être beaucoup et dans les bahuts gruillère (comme le mien où il y a facilement une vingtaine d'entrés), c'est vraiement dur de faire en sorte que personne n'entre, et une fois qu'ils sont dedans, c'est foutu... De plus, pour les policiers, c'est très facile de débloquer, ils repèrent un endroit où c'est un peu faible, et débloquent par la force... Ouvrant une brèche, foutant le bloquage en l'air
Le nouveau moyen de bloquer que je viens vous proposer le voilà : Le piquet de grève reste, et on continue de bloquer symboliquement l'entrée principale. On se fiche de l'état des autres portes... Une dixaine d'élèves cagoulés, et très motivés, qui n'ont pas peur d'être violents prenent deux extincteurs : un à poudre, un autre à eau. Un élève (où plusieurs), font les guéteurs et repèrent où les cours ont lieu... Ils avertissent le groupe si ils trouvent un cours...
Le groupe entre dans la salle où le cour à lieu et demandent à tous de sortir (un élève restera sur le palier, pour éviter qu'on vous enferme). Si certains résitent faites usage de l'extincteur à eau, ça devrai les calmer. Si ils résitent encore, sortez. Le dernier donne un coup de poudre dans la salle, pour enfumer tout ce beau monde...
Ce moyen de bloquage est bien plus efficace, et moins couteux en énergie (au bout du deuxième jour, les élèves ne viendront plus en cours, si le bloquage est annoncé ; et puis, on est pas obligé de se lever à 5h du matin pour organiser la baricade, ni de rester debout toute la journée) et les policiers auront beaucoup plus de mal à débloquer... et au pire, il suffit de former un deuxième groupe, et le bloquage tient encore...
Ce moyen est quand même bien plus violent que le bloquage habituel, et les élèves qui font ça risquent gros, et il faut aussi tenir compte de la situation locale. NB : L'extincteur à poudre est très puissant, essayez-le dabord dans une salle vide pour voir son effet et adaptez vous... | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: blocage volant Ven 28 Déc - 19:30 | |
| nan toi on sait que tu parles de coups de clavicule dans les battes >< Et monter la pression progressivement ça doit se faire en partant d'assez bas pour avoir une bonne marge de maneuvre | |
|
| |
poil de yak Membre actif
Nombre de messages : 893 Age : 35 Ville : apt (vaucluse) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: blocage volant Ven 28 Déc - 19:34 | |
| - Tõtõ a écrit:
- nan toi on sait que tu parles de coups de clavicule dans les battes ><
ça va me poursuivre toute ma vie ça ? | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: blocage volant Ven 28 Déc - 19:36 | |
| Bah c'était une belle image | |
|
| |
Yanis-nimes Visiteur fréquent
Nombre de messages : 101 Age : 124 Ville : nimes Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: blocage volant Ven 28 Déc - 19:39 | |
| il y a du foutage de gueule la ^^ | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
| Sujet: Re: blocage volant Ven 28 Déc - 19:49 | |
| Non c'est vrai on a pas tous le même humour | |
|
| |
deleteme Visiteur fréquent
Nombre de messages : 151 Age : 40 Ville : uneville Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: blocage volant Sam 29 Déc - 17:40 | |
| Je suis d'accord avec Hoperesse, ce genre d'opération nous met l'opinion publique à dos en moin de 2 | |
|
| |
poil de yak Membre actif
Nombre de messages : 893 Age : 35 Ville : apt (vaucluse) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: blocage volant Sam 29 Déc - 17:56 | |
| - Arak01 a écrit:
- ce genre d'opération nous met l'opinion publique à dos en moin de 2
- Citation :
- l'opinion publique n'existe que la ou il n'y a pas d'idées
en gros, si on arrive a expliquer le pourquoi de notre lutte aux gens, ben ils nous comprendrons... et ceux qui continuent a gueuler c'est qu'ils sont contre nous donc on a pas a s'en soucier. | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 40 Ville : uneville Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: blocage volant Sam 29 Déc - 17:59 | |
| - Citation :
- la libertée de l'un s'arrète là ou commence la liberté de l'autre
Je ne pense pas que ce genre d'action VIOLENTES soit une bonne methode. Y'a d'autre moyen d'agir comme les sit in ou les manif mais on vas pas aller tabsser des étudiant non plus , on est pas des CRS ^^ EDIT: si on reste complétement pacifistes on poura faire les victimes devant les média et ça sera un plus | |
|
| |
poil de yak Membre actif
| Sujet: Re: blocage volant Sam 29 Déc - 18:06 | |
| - Arak01 a écrit:
EDIT: si on reste complétement pacifistes on poura faire les victimes devant les média et ça sera un plus j'en doute........... | |
|
| |
| Sujet: Re: blocage volant Dim 30 Déc - 14:37 | |
| C'es vrai qu'ils vont ésseiller de nous baiser quoi qu'il arrive, mais ça sera plus facile pour eux si on est violent. | |
|
| |
simongs Visiteur fréquent
Nombre de messages : 161 Age : 33 Ville : La Rochelle Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: blocage volant Ven 4 Jan - 20:14 | |
| C'est un mode d'action interessant.
Sinon on fait péter l'alarme incendie (déjà fait ça marche plutôt bien). | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
| Sujet: Re: blocage volant Ven 4 Jan - 21:01 | |
| Alarme incendie --> ça fait parti de la sécurité, à ne jamais utiliser quand il n'y a pas de problème ><
Faut pas abuser non plus ... | |
|
| |
Adnane De passage
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville : Académie de Strasbourg Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: blocage volant Ven 4 Jan - 22:33 | |
| Ouf il y a quand même des limites. Ca rassure. ^^ (mais un peu) | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: blocage volant Ven 4 Jan - 23:42 | |
| - Citation :
- Sinon on fait péter l'alarme incendie
Surtout pas ! Sauf si tu veux déranger les pompiers pour rien et cette fois te mettre définitivement l'administration à dos et être exclu ? - Citation :
- Ouf il y a quand même des limites. Ca rassure.
Si tu trouves un endroit ou on appelle à la violence tu me préviens et on ira régler l'affaire car personnellement, et ayant des responsabilités d'administrateurs mais également morales, je ne tolèrerais aucun message ne ce type sans démenti par la suite. | |
|
| |
ovkaku Tout nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 33 Ville : Aurillac Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: blocage volant Ven 4 Jan - 23:51 | |
| L'idée n'est pas non plus d'une violence extreme. ça peut faire toujours plaisir de vider un extincteur sur un lepeniste....^^ | |
|
| |
don84 De passage
Nombre de messages : 27 Age : 33 Ville : avignon Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: blocage volant Sam 5 Jan - 22:04 | |
| okay, alors je suis pour les blocages, mais des blocages à coups d'extincteur s'est vrément se metre tout le monde à dos, les médias, et aussi les lycéens !!! je doutes qu'un lycéen se fesant gazé d'extincteur nous soutienne toujours aprés cela... donc pour ce genre de blocage je suis contre ! et puis s'est vrément pas nécésaire ! sans vouloir dévoilé un plan de guerre en ligne sur le net, pour bloquer un lycé: tu te leve à 03h00 du mat', vous venez à beaucoup avec des echelles, des poubelles, des planches de bois, des chaines, cadenas à scooter, ... et tu bloque les entrés, aprés tu as plus qu'a attendre l'arrivé des gentils éleves (il y en à toujours qui rejoignes les rangs) et tenir bon. et n'oubliés pas que vous etes sur un site internet et pas dans votre bar préféré, je m'explique: tout ce qui est dit ici est lus par ce que l'on combat. donc si tu veut proner un blocage version CRS, une guerre civile, ou un attentat à la bombe (là j'image biensur...) et bien je te conseille de le fair dans un lieu sur et avec des gens de confiance, et pas sur un site internet publique. bon, pour le vote j'ai répondut non hein Cordialement, Diego. | |
|
| |
Adnane De passage
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville : Académie de Strasbourg Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: blocage volant Sam 5 Jan - 22:37 | |
| Je rejoins ce que la plupart ont dit. Si tu veux te faire fracasser la gueule vas y. Mais si on me faisait ca, je ne laisserais pas le ga vivre normalement. Enfin, faut quand même être résonable. | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: blocage volant Sam 5 Jan - 22:44 | |
| - Citation :
- L'idée n'est pas non plus d'une violence extreme.
Un peu quand même Je suis d'accord avec Don84 et j'espère que ceux qui ont voté pour, tout en respectant leur opinion, ont changé d'avis. | |
|
| |
bingo chico Membre actif
Nombre de messages : 1135 Age : 33 Ville : Rennes Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: blocage volant Dim 6 Jan - 18:58 | |
| P'tin, au début j'ai crus que c'était une bonne grosse vanne... Mais...nan ! Taddeus, si tu veux étre crédible en politique, n'utilise pas ces méthodes ultra violentes, et intimidantes sur les élèves. On dénonce les CRSS avec leurs méthodes, mais faire ces "blocages", c'est jouer le même jeu que les flics : répression et de violence... Donc je suis complétement contre ! Je comprend quand tu parles de ton bahut qui est un ultra grand... T'inquiètes pas, le mien aussi est super grand, et rattaché a un parc, donc c'est ultra dur... Mais il reste des techniques autre que la violence pour bloquer un lycée. Dans mon lycée, il y a tout les jours 3000 a 3500 personnes (éléves, profs, administration,...) qui y travaille, et pourtant on a réussi a le bloquer durant le CPE, et la LRU ! | |
|
| |
Pik Tout nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Ville : toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: blocage volant Jeu 17 Avr - 16:30 | |
| Allons bloquer les mairies, les préfectures, les gares, plutot que nos lycées ou le savoir est une arme. Soyons tous unis et mobilisés ensemble, syndicats, anonymes, citoyens du monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blocage volant | |
| |
|
| |
| blocage volant | |
|