| COORDINATION DE LILLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui59250 Tout nouveau
| Sujet: COORDINATION DE LILLE Mar 11 Déc - 18:53 | |
| Voici un sujet pour mettre les informations concernant la mobilisation lycéenne à Lille et la coordination locale. Déposez vos infos ! | |
|
| |
Clément Tout nouveau
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Mar 11 Déc - 20:24 | |
| | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Mar 11 Déc - 20:41 | |
| ???
Si gui59250 ne précise pas sa pensée dans les 48 heures ce sujet sera supprimé. | |
|
| |
gui59250 Tout nouveau
| Sujet: guigui Mer 12 Déc - 21:19 | |
| quels lycéees sont bloqués? | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Mer 12 Déc - 21:29 | |
| Gui, tu peux éditer ton premier message pour qu'il ressemble à qqchose ? Et surtout trouver des infos sur Lille car nous n'en avons pas. | |
|
| |
poil de yak Membre actif
Nombre de messages : 893 Age : 35 Ville : apt (vaucluse) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Jeu 13 Déc - 15:36 | |
| +++ (jme permet de jouer a faire n'importe quoi avec vous ^^) | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Jeu 13 Déc - 20:13 | |
| - Citation :
- +++
(jme permet de jouer a faire n'importe quoi avec vous ^^) On avait dit pas de flood poil... En plus c'est le premier dans cette section très sérieuse. Je sais que ce sujet ne veut rien dire mais quand même ! - Citation :
Ca m'étonnerait qu'il soit lycéen... | |
|
| |
oskar Tout nouveau
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Jeu 13 Déc - 23:20 | |
| Les CRS à l'Université, sont-ils venus pour étudier? NON Les CRS ont chargé à Lille 3 (Villleneuve d'Ascq) , merci mr Président pour la lacrymo.(voir 19/20 France 3 édition locale Nord pas de calais). Je voudrais remercier France 2, merci d'utiliser l' images de Lille 3 comme image d'illustration pour montrer "l'acceptation par étudiants de la nouvelle réforme Pécresse", ça m'a fait beaucoup rire! Mais a force de karcheriser les étudiants et de les poursuivre jusqu'aux HLM ça va par faire changer chose de jouer le pourrissement et la radicalisation. Après plusieurs semaines de blocage (5) (sauf pour les exams) le mouvement va continuer. Ce n'est que le début avec ces lois on va se retrouver tous à La RUe . Non à la valse des bâtons blancs! http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/36914285-fr.php ->à droite voir vidéo LRU Quel est l'anagramme de policier? non pas ripoux....c'est picoler (ça marche aussi avec police!) | |
|
| |
oskar Tout nouveau
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Jeu 13 Déc - 23:32 | |
| Communiqué du 13 décembre 2007
Le blocage place l'université dans une situation profondément anormale, qui démoralise et désoriente l'ensemble de la communauté universitaire. Celle-ci ne saurait se résigner à devoir attendre chaque semaine le résultat d'un vote et à devoir se soumettre à des contrôles pour pouvoir étudier et enseigner. J'ai donc demandé l'intervention des forces de l'ordre afin de permettre l'accès libre à l'université, en toute sécurité. J'appelle instamment la communauté universitaire à se mobiliser pour que l'université s'affirme sereinement comme ce qu'elle ne doit plus jamais cesser d'être : un lieu d'enseignement et de recherche. Naturellement, ceci n'empêche pas - au contraire - qu'elle soit aussi un lieu de débats, de projets, de propositions. J'appelle les personnels et les étudiants à reprendre le cours normal de toutes les activités universitaires. Dès demain vendredi 14 décembre, et jusqu'aux vacances, les enseignants pourront retrouver leurs étudiants afin de les aider à préparer au mieux les examens. Sous la responsabilité des présidents de jury, chaque fois que ce sera nécessaire, les contrôles continus seront aménagés, afin qu'aucun étudiant ne soit lésé.
Jean-Claude Dupas, président de l'université
Déblocage par les CRS:
http://fr.youtube.com/watch?v=9biu1Iyy6rE | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Ven 14 Déc - 10:44 | |
| - Citation :
- Quel est l'anagramme de policier? non pas ripoux....c'est picoler (ça marche aussi avec police!)
Ca je retiens c'est marrant. Le reste aussi c'est intéressant je te rassure. - Citation :
- Jean-Claude Dupas, président de l'université
J'avais un prof de math qui s'appellait Dupas. On l'appelait "Carrote". Evidemment je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit mais ce serait déjà bien que les proviseurs des lycées disent ça : - Citation :
- Naturellement, ceci n'empêche pas - au contraire - qu'elle soit aussi
un lieu de débats, de projets, de propositions. Or, c'est tout le contraire qu'il se passe quand on veut faire des débats dans les amphis. A+ | |
|
| |
oskar Tout nouveau
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Sam 15 Déc - 10:19 | |
| Communiqué du président de l'université
Jeudi 13 j'ai demandé l'intervention des forces de l'ordre afin d'assurer le libre accès aux bâtiments de l'université. Ce vendredi matin, les étudiants sont venus nombreux. Alors que la séance du conseil d'administration allait commencer, la salle a été brutalement envahie, empêchant la tenue du conseil. J'ai néanmoins refusé de faire intervenir les forces de l'ordre à l'intérieur des bâtiments et je leur ai demandé de se retirer du site afin d'éviter toute confrontation directe. Les événements de ces dernières semaines ont rendu la gestion de la crise particulièrement délicate. Il est important que l'ensemble de la communauté exprime clairement son refus du blocage des locaux. Nous devons affirmer notre résolution de rétablir le fonctionnement normal de notre université.
Jean-Claude Dupas | |
|
| |
gui59250 Tout nouveau
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Sam 15 Déc - 10:23 | |
| Venez aider les lycées de Lille pour amplifier le mouvement | |
|
| |
oskar Tout nouveau
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Sam 15 Déc - 10:25 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=2ErNM1fmvWg | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Sam 15 Déc - 10:34 | |
| - Citation :
- http://fr.youtube.com/watch?v=2ErNM1fmvWg
Qui y a t'il sur cette vidéo Oskar ? - Citation :
- J'ai néanmoins refusé de faire intervenir les forces de l'ordre à
l'intérieur des bâtiments et je leur ai demandé de se retirer du site afin d'éviter toute confrontation directe. Quel héro (lol)... Apparemment si la fac de Lille lache, c'est la fin du mouvement lycéen de toute la région donc courage !
Dernière édition par le Sam 15 Déc - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
oskar Tout nouveau
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE Sam 15 Déc - 13:00 | |
| - Animateur a écrit:
-
- Citation :
- http://fr.youtube.com/watch?v=2ErNM1fmvWg
Qui y a t'il sur cette vidéo Okar ?
- Citation :
- J'ai néanmoins refusé de faire intervenir les forces de l'ordre à
l'intérieur des bâtiments et je leur ai demandé de se retirer du site afin d'éviter toute confrontation directe. Quel héro (lol)...
Apparemment si la fac de Lille lache, c'est la fin du mouvement lycéen de toute la région donc courage ! Reprise immédiate du blocage, comme c'était prévisible: http://lille.indymedia.org/spip.php?article11385 et c'est oskar nom pseudo , devine c'est l'anagramme de qui? je l'ai déjà rencontré et j'ai son autographe et j'ai pas voté pour lui (indice : il porte des talonnettes.. ) https://www.dailymotion.com/video/x3r2vr_deblocage-lille-pont-de-bois_politics P.S.:une étudiante enceinte a dû courrir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COORDINATION DE LILLE | |
| |
|
| |
| COORDINATION DE LILLE | |
|