Par des activités axées sur l’Italie, le Norvège et sur les ONG de l’Onu, nous venons de réussir à stopper un acte de barbarie qui aurait du avoir lieu cette semaine en Iran, dans la ville de Qazvine, à 130 km au nord ouest de Téhéran.
Un homme et une femme auraient du être lapidés jeudi (le 21 juin dernier) à Qazvine. La femme qui aurait du être victime de cette sauvagerie est incarcérée depuis 11 ans. Les fosses dans lesquelles les deux victimes auraient du être enfouies jusqu’à la poitrine avaient été creusées et les mas de pierres qui auraient du mettre fin à la vie des deux victimes avaient été transportés sur les lieux. Tout était donc prêt pour une nouvelle scène d’horreur en Iran.
Cependant, en rassemblant quelques 150.000 signatures en Italie, et en mobilisant des milliers de Norvégiens qui ont fini par faire pression sur leur gouvernement, nous avons réussi à créer un groupe de pression qui a fait reculer le pouvoir en place en Iran.
De même, en agissant par le biais des ONG représentées à l’Onu, nous avons réussi à obtenir une condamnation publique exprimée par le porte-parole de l’Onu, Farhan Haq.
Résultat : La mise en application du châtiment a été annulée par les autorités judiciaires iraniennes qui avaient déclaré en un premier temps que le verdict était irréversible.
Ce genre d’action porte donc ses fruits. Il faut donc faire plus. C’est pourquoi nous vous appelons à signer la pétition qui se trouve à
www.sauvelemonde.com
Chacun d’entre vous peut donc être d’un grand support pour arrêter ces sauvageries. Mobilisez vos amis et vos contacts pour avoir le plus grand nombre de signatures. Chaque signature de plus peut sauver une vie de plus.
Veuillez voir aussi une galerie de caricatures sur cette campagne, ainsi qu’un vidéo clip sur cette campagne :
https://www.youtube.com/watch?v=5jqQVqsOw4U
http://www.sauvelemonde.com/caricature.htm