COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Carnet de bord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:51

Voila , le projet semble tordu
mais ça dirai à quelqu'un d'écrire une sorte de journal intime consacré à la perseption de la sociétée et à sa lutte au sein du CRC.

Dans un an ou 2 ça pourai se publier !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:35

C'est un projet intéressant mais je ne pourrai pas consacrer mon temps à écrire un journal intime sur mon action au sein du CRC. Sinon c'est du temps de perdu pour les actions présentes.

Si qqun veut écrire un journal intime il faut qu'il soit motivé, membre actif et sachant bien écrire. Il faudrait à quoi ça servirait en général aussi.

Bref pourquoi pas mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
sarko_sale_facho
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 31
Ville : rodez
Date d'inscription : 23/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:32

moi sans façon ! dsl !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:06

Il y aurait quoi dans ce journal intime ? Si qqun veut le faire il peut créer un blog comme ça tout le monde peut participer et lire les textes.

Plus j'y pense plus je pense que c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:17

c'étai juste une idée ,
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:16

Mais vous pensez quoi de mon idée de blog qui servirait de journal intime à un ou plusieurs membres ?

Il ne faudrait pas que ça fasse perdre du temps mais ça permettrait aussi de poser des questions sur le fonctionnemenent interne du comité avec l'avis de membres concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
sarko_sale_facho
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 31
Ville : rodez
Date d'inscription : 23/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:45

non créé un sujet ou un sous-forum dans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:00

Ca serait bien que ce journal soit un peu le compte rendu des actions CRC sur le terrain :ca pourrait motiver des gens pour nous rejoindre !
Les actions :Tracts,manifs...
et les rencontre :Si SSF va voir J.Bové , il pourra faire des photos ...Ca serait pas mal si ils se donnaient rendez vous pendant une action anti-OGM !

Soutien t-on les faucheurs, sachant que c'est illégal ?
Revenir en haut Aller en bas
sarko_sale_facho
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 463
Age : 31
Ville : rodez
Date d'inscription : 23/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:07

moi jlé soutien ais il faut pas que le crc les soutienne !
Revenir en haut Aller en bas
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:22

sarko_sale_facho a écrit:
moi jlé soutien ais il faut pas que le crc les soutienne !
Je reformule la question , si quelque chose est moral mais illégal doit t'on le soutenir. Moi perso je préfère rester fidel à mes conviction plutot que de me conformer au loi de l'UMP ( contre lesquelles nous luttons)

Je pensai justement éxplorer la piste Bové si SSF va le voire qu'il lui passe mes salutation ^^

non sérieusement il fau mètre les écolo de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:43

La Loi ne nous interdit pas de rentrer en contact avec José Bové même si il va en prison ! Que nous soutenons ou non ces actions, nous ne sommes pas obligé de le dire.

Pour ce qui est du journal intime, je plaide toujours pour un blog que tiendrait une ou deux personnes. Elles parleraient de leurs actions aux seins du CRC, ce qu'elle ressentent...

On peut créer un autre blog pour le compte rendu des manifs et les rencontres mais au pire on met ça sur le blog °1. Et bien sur sur le probable site. Malgré tout c'est plus facile d'écrire des articles sur un blog que sur un site.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:55

moi jsuis tres partante pr le compte rendu des manifs !!! Je prends toujours pleins de photos, probleme : il faut les flouter !

Quelqu'un connait il un logiciel pour faire ca ? (j'ai déjà pas mal de photo a mettre en ligne )
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:23

Un logiciel google facile à télécharger : Picasa . Normalement on peut flouter avec la denière version. Mais les photos d'ensemble ne doivent pas toutes être floutées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:03

Sinon avec Ilustrator ou Photoshop tu fais ca nikel !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:47

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:32

Picasa c'est en téléchargement gratuit donc pas cher !

J'ai l'impression qu'en ce moment les messages ne correspondent pas au sujet ! lol . On aurait du parler de ça dans le sujet sur les questions.
Maintenant on reparle du projet de journal intime. Qqun se propose ? Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:14

Je sais pas si journal intime est vraiment l'expression appropriée ... Compte Rendu ou Trace écrite ca serait peut etre mieux ?

Je veux bien y mettre des comptes rendus de manifs avec photos ainsi que des témoignages de gens et de moi même , est ce que ca convient à l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:22

Ca a l'air pas mal vu comme ca !
Moi aussi a Rennes, je vous enverez des photos pour ce journal !
En plus "y va y'avoir du sport !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:19

Donc en tout il y a deux propositions :

  1. Un journal intime avec un membre qui raconte sa vie au sein du CRC (comment il se sent dans l'organisation, ses actions...).
  2. Un compte-rendu de la vie du CRC avec un membre même anonyme (ou plusieurs) qui relate les manifestations où le CRC participe partout en France, des comptes-rendus des actions, des interviews de personnalité, des photos, des vidéos...

Les deux idées sont bonnes à prendre et on n'élimine aucune d'elles. Ceux qui veulent le faire (sous-forme de blog ou autre à voir) peuvent se proposer ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:39

Je me proposer, je vais être un peu occupé cette semaine ( job d'été) mais j'y pense !
Je vais peut etre aller voir mon député Vert nouvellement élu pour le féliciter et lui demander son avis sur le CRC ...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:38

Laquelle des deux options ?
Sous forme d'un blog ?

Si oui j'aimerai le creer moi-meme mais la personne qui le creera aura une totale liberte de ton.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Carnet de bord Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord   Carnet de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: