Bonsoir,
Voila, si je me suis inscrit dans ce forum c'est pour vous demander votre aide sur un problème concernant mon lycée. J'ai juste besoin de réponses avant de pouvoir faire quelque chose de plus important...
Voila. Je suis lycéenne dans un lycée privée à Vincennes.
Notre lycée a une cafétéria ou l'on peut y acheter plusieurs sorte de choses à manger (5 menus dit equilibré pour le déjeuner mais qui ne varie donc jamais + croissants, et confiseries) et à boire, avec deux micro ondes et son espace cafète avec tables et chaises, bref tout ce qu'il faut. Pour payer il suffit de recharger un "pass" sans "engagement".
Cependant, moi, comme la plupart de mes camardes, mangeons à l'extérieur et il nous est
interdit d'apporter n'importe qu'elle nourriture dans l'enceinte du lycée (règlement intérieur). Ce qui nous oblige à manger la plupart du temps dehors dans le froid et debout.
Je comprend parfaitement qu'il faut respecter le règlement mais suite à de nombreuse discussion avec notre professeur de droit, qui est elle même syndiqué, nous en sommes venus au point sur lequel la directrice ne peut pas refuser que ses élèves mange des produits venant de l'extérieur, dans l'enceinte du lycée.
Avons nous la possibilité de manger des produits de l'extérieur, à l'intérieur de l'enceinte du lycée, alors que le lycée offre ces même services?
Il s'agit après tout de notre lycée (aux étudiants, comme mon professeur nous le dit).
Et la directrice a t elle vraiment le droit de nous refuser l'accès avec des produit venant de l'extérieur?
Si il y a un moyen de m'aider pour que les élèves puissent déjeuner dans leur établissement sans pour autant consommer ce que le lycée propose, je serai ouverte à toutes aides.
Merci