COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Le forum du Comité de Résistance Citoyenne accueille les discussions de la Coordination Nationale Lycéenne pour organiser la lutte à l'échelle de la France et sauver notre système éducatif. Toutefois les deux organisations restent indépendantes.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Projet de sitting au lycée lumière de luxeuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meilir
Tout nouveau
Tout nouveau

Féminin Nombre de messages: 1

MessageSujet: Projet de sitting au lycée lumière de luxeuil   Lun 24 Oct - 10:33

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum donc si je n'ai pas posté ce qu'il fallait à la bonne place je m'excuse d'avance.

Je vous explique la situation: à Luxeuil-Les-Bains certaines personnes voudrait fusionner le lycée professionnel Beauregard et le lycée général Lumière. Les élèves du lycée pro viendrait donc à être scolarisés dans l'enceinte du lycée général! Une cinquantaine de lycéens des deux lycées ainsi que quelques collégiens ont manifestés dans les rues de Luxeuil mais cette manifestation était très mal organisée. Le trafic a été ralenti, les commerçant dérangés mais ils n'ont pas comprit ce qui se passait! Les lycéens sont aller crier dans les rues de façon désordonnées, sans pancartes, sans slogan, sans rien. Inutile de préciser que cette manifestation n'a eu aucun effet.

C'est pourquoi avec quelques personnes motivées nous avons décidées d'organiser un sitting à la rentrée. Une date précise n'est pas encore prévue pour le moment car il faut d'abord s'organiser et être sur qu'il y ait du monde. Nous aurions voulu faire passer le messages aux lycéens concernés par le biais de facebook pour que le plus de monde possible des deux lycées (professionnel et général) soit au courant. Nous sommes motivés mais voilà, après plusieurs recherches sur le net, nous n'en savons toujours pas plus sur la manière d'organiser ce genre d'événements. Nous voulons faire ça bien et prévenir les personnes adéquats.

C'est pour cela que je m'adresse à vous ici, je voudrai savoir qui prévenir, comment et dans quels délais.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9024

MessageSujet: Re: Projet de sitting au lycée lumière de luxeuil   Mar 25 Oct - 20:25

Il y a ici des fiches réalisées pour aider à l'organisation de divers événements : http://lecrc.forumactif.fr/f78-fiches-techniques

Je peux rajouter qu'aujourd'hui, les chaînes de SMS fonctionnent fort, les événements Facebook ou les pages spéciales où vous invitez vos amis et vous demandez d'inviter les leur aussi.

Il ne faut pas négliger la réalisation d'affiches à coller devant et dans le lycée, comme la distribution de tracts. Pour les tracts, une fois que vous avez une version A5 (deux tracts/feuille A4), vous pouvez vous rendre à la maison des syndicats du coin de vous prêter une photocopieuse. Peut-être même que vous avez des pions ou des CPE sympas.

Ce qu'il faut, c'est informer les élèves, les profs et les parents (voire même les autorités locales) des raisons du mouvement.

Le jour J, si ça fonctionne vous appelez la presse locale pour qu'ils couvrent l'événement !

Donnez-nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

Projet de sitting au lycée lumière de luxeuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1