COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Lun 25 Juil - 20:05

Le parti unique au pouvoir depuis neuf interminables années en France vient de se réunir en convention. Le thème n'est ni la relance de l'emploi ni la défense de l'environnement, encore moins la solidarité entre les peuples. Au contraire ! Il s'agissait une énième fois de taper sur l'immigration.

Est-ce par conviction ? Est-ce par électoralisme ? Beaucoup des deux.


Citation :
La nouvelle batterie de mesures de l'UMP contre l'immigration

LEMONDE.FR | 07.07.11 | 16h46 • Mis à jour le 07.07.11 | 21h12

Après les 35 heures, l'immigration. L'UMP a réuni une nouvelle convention thématique sur ce sujet qui vient de faire l'objet d'une nouvelle loi au Parlement, jeudi 7 juillet. Une manière de répondre aux attaques venues à la fois de la gauche et du Front national sur cette question, dont s'est emparé le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, dans la perspective de 2012.

La gestion de ce dossier est symptomatique des tensions qui agitent la majorité. Alors que son aile centriste critique de plus en plus ouvertement un certain nombre de prises de position, l'UMP doit aussi gérer la pression de ses élus les plus à droite, notamment ceux du collectif La Droite populaire, qui souhaitent, eux, muscler encore le discours.

L'ENCADREMENT DE LA BINATIONALITÉ TOUJOURS SUR LA SELLETTE

En juin, la question de la binationalité a donné lieu à une brève passe d'armes entre les deux tendances. Lionnel Luca, membre de La Droite populaire, souhaitait encadrer la binationalité. Mais le gouvernement n'a pas souhaité le suivre sur ce terrain polémique. Notamment parce qu'une bonne partie des Français vivant à l'étranger, qui constituent un vivier électoral pour le parti présidentiel, possèdent deux nationalités.

M. Luca avait menacé de démissionner de son poste de secrétaire national à l'immigration. Mais il est finalement resté, Jean-François Copé ayant promis qu'une autre convention du parti serait consacrée à cette question. Mais Claude Guéant a déjà fait savoir son opposition de principe, rappelant, jeudi sur RTL, que "le gouvernement n'a aucune intention de changer la loi dans ce domaine". Le ministre précise qu'il s'agit d'"un faux problème parce que les binationaux n'ont pas le choix. Ils sont binationaux du fait des législations des Etats, et la réalité du problème c'est celle des conditions dans lesquelles on entre dans la nationalité française".

FUSIONNER LES ORGANISMES DE STATISTIQUES ?

Par ailleurs, le ministre a assuré une nouvelle fois, jeudi, qu'il serait "irresponsable de ne pas agir" pour réduire l'immigration légale, car "les capacités d'accueil de la société française ne sont pas sans limites". L'UMP propose par exemple d'interdire, sauf cas exceptionnel, la régularisation d'une personne entrée illégalement sur le territoire.

Le parti propose également une série de mesures au niveau européen : renforcement des moyens de Frontex, l'agence européenne de surveillance des frontières, ou création d'un système de "caution retour" : pour les cas considérés comme "à risque" par le parti, un visa de court séjour ne serait délivré qu'en échange d'une caution financière, rendue lors du retour de la personne.

Le coût de l'immigration, question qui agite l'extrême droite et la frange la plus droitière de la majorité, est également abordé. Le parti ne propose rien de moins que de fusionner l'Institut national de la statistique et des études économique (Insee), la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) et l'Institut national des études démographiques (INED) en un seul, l'Institut national des études et statistiques (INES). Celui-ci "serait notamment chargé de proposer des pistes pour améliorer le recensement et les études sur l'immigration (coût, démographie…)".

DES STATUTS MODIFIÉS POUR LES MIGRANTS

L'UMP évoque aussi la mise en place d'un "contrat à durée déterminée de trois à cinq ans pour les travailleurs immigrés" assorti d'un volet de formation, ou encore la possibilité de faire payer aux entreprises qui embauchent des travailleurs immigrés une taxe destinée à prendre en charge une partie des coûts du contrat d'accueil et d'intégration que signent les migrants arrivant en France, et qui oblige à une série de formations, notamment à la langue française. Un système "à points" destiné à sélectionner des immigrés en fonction de compétences spécifiques pourrait aussi être expérimenté.

Enfin, le parti évoque un conditionnement des aides sociales et familiales au respect des "obligations scolaires" des enfants immigrés et au respect des conditions du contrat d'accueil et d'intégration.

>> http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/07/la-nouvelle-batterie-de-mesures-de-l-ump-contre-l-immigration_1546080_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Mar 26 Juil - 9:53

Où va t-on ? Hélas il n'y a pas qu'en France... L'Europe et le Monde ce radicalise, partout l'autre deviens le bouc émissaire, l'ennemi...

Triste monde. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Mer 27 Juil - 18:44

Et des candidats du fn aux cantonales qui soutiennent les tueries racistes !

>> http://www.europe1.fr/Politique/Tuerie-d-Oslo-un-militant-du-FN-suspendu-645145/

Et il n'y a qu'à se rendre sur les forums de Youtube ou Dailymotion pour se rendre du compte de la marée noire de saloperies rependues dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
tetel
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville : Laon
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Mer 27 Juil - 21:25

L'Ump se trompe de coupable, c'est nos dirigeants qui provoquent le chaos... Mais jamais ils n'avoueront leur mauvaise gestion et ils préfèrent pointer du doigt des gens courageux qui viennent dans le but de quitter soit des zones de guerre (où les armes sont bien entendu fourni par les "grandes puissances" comme la France...), soit de récession économique où manger à sa faim et nourrir sa famille est un calvaire.
Le monde va mal de part ses dirigeants avides de pouvoir et d'argent. Encore une fois, ils nous divisent pour mieux régner et reporter notre haine sur des personnes qui ne nous ont strictement rien fait. Malheureusement, pour le moment leurs stratégies fonctionnent puisqu'ils sont toujours à notre tête confused
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Mer 27 Juil - 21:47

Entièrement d'accord Tetel, d'ailleurs bienvenue à toi !

Cependant je m'interroge à savoir dans quelle mesure cette froide réalité traduit les aspirations d'une part de Français qui a toujours existé, mais dont l’extrémisme se montre par pic (comme actuellement du fait du contexte économique notamment).

Autrement, n'a-t-on que ce dont "on" mérite ?

Par exemple je n'ai jamais considéré que sarkozy tombait comme un cheveu sur la soupe, mais qu'il répondait au contraire aux aspirations d'une majorité temporaires de Français.

(La question étant : "comment les personnes sont-elles amener à penser de façon si court-termiste et égoïste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
tetel
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville : Laon
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Mer 27 Juil - 22:28

Pour ma part, c'est le conditionnement qui provoque ça, tout nous poussent à devenir individualistes et à ne penser qu'à son intérêt personnel. Que ce soit les médias, les séries tv, les publicités,... ou bien même le système éducatif (surtout dans les études à caractères "commercial" . On nous vante les mérites de la réussite personnelle (par exemple écran plat, voiture dernier cri, etc... ,), tout est dans le paraître, on envie son voisin,... et on ne pense plus qu'a une chose, écraser l'autre. C'est le propre d'un système capitaliste. Sarkozy ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe comme tu le dis si bien mais d'une lobotomie, implicite et explicite de la plupart de nos concitoyens. Et la plupart des personnes ont la "tête dans le guidon" et ne prennent pas de recul sur la situation qu'ils vivent.
Après il y a aussi la facilité d'avancer dans un système que l'on connait et la peur de l'inconnu, du bouleversement ("aujourd'hui c'est comme ça mais demain si cela change ce sera peut être pire..").

Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Jeu 28 Juil - 20:40

L'homme est-il partageur fondamentalement ? J'ai plutôt le sentiment que l'altruisme va contre sa nature.

Ce qui n'empêche pas de se battre pour l'égalité, car l'histoire prouve tout de même une évolution positive de la condition humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
tetel
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville : Laon
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Ven 29 Juil - 23:41

beaucoup de questions et de paroles, peut être un jour faudra t'il passé à l’action. les grandes phrases ne m’émeuvent point... je cherche des gens motivés et qui ont envie de passer à l'acte plutôt que d'employer des grandes phrases qui ne mènent à rien si ce n'est à trifouilly les oies. J'ai été attristé de voir que dans votre forum, mis à part le bla bla il n'y a pas grand chose, l'anarchie est bien plus que des phrases intello sans but. et il est facile de sortir des citations d'artistes connues mais plus dur d'aller au fond de sa pensée. A part blablater, quand aller vous vraiment bouger votre cul...???

dans la rue des bons enfants, rien à vendre aux plus offrants,
yavait un commissariat mais aujourd’hui il n'est plus là,
Une explosion fantastique;
,n'en a pas laissé une brique,
on cru que c'était fantomas,
mais c'était la lutte des classes
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Lun 1 Aoû - 14:48

Conviens tout de même qu'un forum sans parole est difficilement concevable. Il me semble que c'est des discussions que naissent les actions réfléchies. Et des actes, ce forum en a permis et en permet encore grâce aux relations qui ont été créées. Il ne s'agit pas pour autant d'en faire étalage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP   Aujourd'hui à 10:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours l'immigration stigmatisée par l'UMP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» Saint Mandrier , c'est toujours aussi joli.....
» La Cité de l’immigration
» Quel type d'éducation pour les enfants issus de l'immigration?
» [Grand Thème] Immigration, sans papiers, travail clandestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: