COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Skyrock, liberté de parole de toute une génération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Skyrock, liberté de parole de toute une génération ?   Ven 15 Avr - 21:33

Comment passer à côté de cette information cette semaine : Skyrock serait en danger de mort. "Serait" car rien n'est vraiment clair dans cette histoire. Ce qui n'empêche pas les animateurs de mobiliser les auditeurs à longueur de journée pour sauver la station et "la liberté d'expression de toute une génération". Rien de moins.



Cette station jeune, qui a au moins pour elle de créer le débat à sa simple évocation, est-elle vraiment en danger ? Il semblerait que oui. Son fondateur Pierre Bellanger - personnage bien étrange - a été écarté par le CA de la radio dont l'actionnaire majoritaire est Axa. L'objectif selon certains, même si aucune preuve n'a été apportée, serait de démanteler le groupe pour offrir à RMC les fréquences locales qu'il manque au groupe Next Radio TV.

>> http://www.liberation.fr/medias/01012331439-les-auditeurs-de-skyrock-se-mobilisent-contre-la-mise-a-l-ecart-de-leur-patron

Dans la mobilisation que secoue l'antenne, les auditeurs sont mis à profit. 500 000 ont déjà rejoint la phénoménale Page Facebook de soutien. Plus surprenant, les politiques se pressent au chevet de la radio. Hollande fut le premier, imité par Lang, Hamon, Mélenchon, Lancart, Dati, Yade... Notez que Malek Boutih est responsable des relations publiques de la radio.

En période pré-présidentielle, voici donc un électorat potentiel à caresser dans le sens du poil (du moins les auditeurs en âge de s'exprimer). En 2007 les candidats avaient déjà défilé au micro de Difool dans la matinale (!).

On tient bien là un phénomène médiatique assez étonnant : un mouvement social en direct à la radio et touchant principalement les jeunes. Mais cette cause en vaut-elle la peine ? Cette radio privée qui a profité du mouvement des radios libres de 1981 n'a rien d'associative. C'est bien la rentabilité qui la dirige, dans le choix même de son orientation musicale (il s'agissait au début d'une radio rock). Dans ce cas, mobiliser ses auditeurs pour une prétendue "liberté d'expression de toute une génération", n'est-ce pas nous prendre pour des pigeons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
La rage
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 20
Ville : Guichen
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: Skyrock, liberté de parole de toute une génération ?   Sam 16 Avr - 10:19

J'ai entendu ça aussi. Mais j'ai vu un commentaire dont je suis d'accord :

"Les groupes de rap indépendants qui ont quelque chose à dire ne sont JAMAIS diffusé. On ne vous sert que du rap COMMERCIAL. On profite de vous, ne vos gouts musicaux, pour vous faire gober de la pub et CONSOMMER. Le rap est populaire et a des choses à dire, il peut changer le monde peut-être, mais pas celui qui passe sur skyrock. Celui la est du rap qui a perdu de son sens, du rap vendu, qui n'a rien à dire. Alors battez vous pour la création du vraie radio de rap. Créez des radios locales" Ainsi que

"Il a profité du succés populaire du rap en France pour gagner de la thune, mais en soi, il s'en fout complètement, il a bien retourné sa veste.
-Il a tué le rap français en ne diffusant que du rap de merde complètement desengagé, celui que vous écoutez tous les jours parce que vous avez pas moyen de découvrir d'autres groupes à cause de cette putain de radio qui a le monopole du rap et en donne une image honteuse. Des groupes comme rockin'squat, assassin, la rumeur, flynt"
Quand ils disent " liberté d'expressions" etc , quel est-ce cette liberté ? Liberté de dire n'importe quoi ?

Je suis jeune et pourtant je n'aime pas cette radio Razz
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Skyrock, liberté de parole de toute une génération ?   Sam 16 Avr - 12:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Entre la programmation musicale commerciale et la libre antenne débile, je ne vois pas ce qu'il y a à garder dans cette station... à part peut-être le droit d'écouter du rap commercial (puisque c'est ce qui plaît au plus grand nombre) et une libre antenne débile.

Du coup, ni défenseur, ni anti-skyrock, je suis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Skyrock, liberté de parole de toute une génération ?   Mer 20 Avr - 16:20

Citation :
Du coup, ni défenseur, ni anti-skyrock, je suis partagé.

Je suis de votre avis...

Par contre je suis contre le principe de racheter pour démanteler après. (la rumeur qui veut que les fréquences soit donner à RMC) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Skyrock, liberté de parole de toute une génération ?   Lun 25 Avr - 18:39

Je n'ai nullement confiance en Pierre Bellanger. Le scandale sexuel qui l'a mené à une condamnation et la qualité des émissions de Skyrock ne me font éprouver aucune sympathie pour lui. Sa trouble participation au mouvement des radios libres et la direction prise par sa station dans les années 80' sont encore d'autres éléments qui me font tiquer.

Mais aujourd'hui il y a pire. J'apprends que pendant une longue période, les studios de Skyrock (anciennement la Voix du Lézard) hébergeait un animateur pour le moins atypique. Sous le pseudo de "skyman", Guillaume Faye sévissait lors de canulars notamment. Or, ce n'est autre qu'un activiste d'extrême droite.

Ce n'est pas ça qui va me rassurer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Faye

Notez que Skyrock se dit maintenant "sauvé" grâce à l'intervention du Crédit Agricole qui rachète 30% des parts détenues par Axa. Bellanger est ré-introduit dans ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Skyrock, liberté de parole de toute une génération ?   Aujourd'hui à 4:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyrock, liberté de parole de toute une génération ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre la parole en public
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» "Toute la mer sur un plateau" Granville (50).
» La toute petite collection de Saneva (Mac et autres)
» Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: