COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Syndicat Lycéen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sofia111
Invité



MessageSujet: Syndicat Lycéen   Mar 15 Fév - 16:17

Rappel du premier message :

Hey salut !

Je suis entrain de me renseigner sur les syndicats lycéen et j'ai fais la découverte d'un qui semble très intéressant. Ce , c'est le Syndicat Général des Lycéens (SGL).

Connaissez vous cette organisation ? Elle semble assez bien organisée : créée le 20 novembre 2009, elle semble avoir plus de poids que la FIDL ou l'UNI-Lycée et autant que l'UNL. Appartemment, ils s'opposent au manque de démocratie de l'UNL et veulent rassembler des lycéens issus de toute la gauche dans le SGL, des communistes aux soc-dems.

Je suis en 1ère S, et ce syndicat lycéen m'intéresse particulièrement : avez vous des infos ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jules40
Invité



MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Lun 28 Fév - 23:11

J'ai l'impression que l'UNL, ils font ce qu'ils savent faire de mieux : mentir sur les chiffres ! Ils n'ont pas plus d'une vingtaine d'élus, c'est clair tout comme ils ont au grand maximum 400 adhérents. Leurs chiffres sont des mensonges complets : l'UNL a 400 adhérents au grand maximum. Demandez à connaître la vérité sur les chiffres de l'UNL !


En fait, le vrai problème à l'UNL, c'est que les militants et les Responsables Fédéraux sont souvent sincères dans leur démarche mais ne savent pas que tout ce qu'ils font, tout leur combat sert les intérêts d'un petit groupe de personnes au Bureau National de l'UNL et ce petit groupe est directement lié à Benoit Hamon et Henri Emmanuelli.

Ainsi, les RF et les militants de l'UNL sont vraiment cools, sincères dans leurs démarches mais eux ils ne sont que la partie visible et "propre". En vrai, il y a quelques membres au sein du BN de l'UNL qui recoivent leurs ordres directement des proches de Benoit Hamon : à l'UNL, ce n'est même pas la domination du Parti Socialiste mais la domination d'un petit courant du PS (le courant de Hamon).

Maintenant que j'ai dis ça, je vais vous le prouver.

On sait que dans une organisation lycéenne, les deux postes "clefs" sont le poste de président (le "chef", qui représente le syndicat) et le trésorier (c'est lui qui gère les transferts de fond et peut fermer les yeux sur des subventions venues des proches de Hamon).
A l'UNL, c'est Victor Colombani le président : il est au lycée Henri IV, proche des sphères du pouvoir et du parti socialiste (et surtout proche des amis de Hamon).
La trésorière est Juliane Charton : elle n'est même plus lycéenne, elle est à la fac à Paris. Elle est au MJS et bien sûr dans le courant de Hamon. Pourquoi une étudiante ? Tout simplement pour gérer plus aisément les transferts de fond et gérer la domination des amis de Hamon sur l'UNL. Elle est bien sûr à Paris (l'UNL est assez centralisée à Paris. Malgré les nombreux membres du BN non parisien, les vraies décisions, les discussions sont menées par Victor et Juliane et les autres parisiens Hamonistes).



Donc, à l'UNL, les RF sont souvent issus de toute la gauche mais les gens qui décident vraiment, qui ont des rapports avec le PS (motion C de Hamon), le MJS (motion TAG de Hamon et Emmanueli) et l'UNEF (tendance majoritaire proche d'Hamon). Néanmoins, ils s'arrangent toujours pour que le président et le trésorier ainsi que certains autres du BN soient Hamonistes afin de renforcer la domination du courant Hamoniste sur l'UNL.
Une fois qu'ils intègrent de nouveaux membres au BN, ils s'arrangent pour les convaincre petit à petit de l'intérêt de soutenir Benoit Hamon.

Bon courage à vous à l'UNL : pendant que vous soutenez la démocratie dans vos fédérations, ceux qui ont réellement le pouvoir vous mentent. Bientôt, si vous savez faire votre propre révolution, vous apprendrez bien des choses sur la véritable manière dont est organisée l'UNL ! Demandez la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Lycéenenlutte
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 23
Ville : France
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Lun 28 Fév - 23:15

Maxis a écrit:
Beaucoup de mensonges ont été dit dans cette discussion. J'ai parlé avec Mathieu Marraine, le DNVL qui s'occupe de la vie lycéenne au niveau national et je connais les chiffres exacts, réels qui ont été vérifiés :

UNL : 25 élus CAVL
SGL : 17 élus CAVL
FIDL : 4 élus CAVL
Uni-Lycée : 10 élus CAVL
Sud-Lycéen : 1 élu CAVL

Ah oui ! Et comment notre ami le DNVL (ancien cadre de l'UNI) peut savoir si un élu est syndiqué ou non ? Je ne me souviens pas que moi et les 4 autres élus UNL de mon académie ayons eu remplir un formulaire d'information sur nos activités syndicales en début de mandat ...



Citation :
J'ai l'impression que l'UNL, ils font ce qu'ils savent faire de mieux : mentir sur les chiffres ! Ils n'ont pas plus d'une vingtaine d'élus, c'est clair tout comme ils ont au grand maximum 400 adhérents. Leurs chiffres sont des mensonges complets : l'UNL a 400 adhérents au grand maximum. Demandez à connaître la vérité sur les chiffres de l'UNL !

Nous étions 500 au congrès à Paris en Janvier, j'y étais ! Dans ma fédé on est parti à 10 et 30 ne se sont pas déplacés et proportionellement c'est comme ça partout !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Lun 28 Fév - 23:29

Citation :
Ah oui ! Et comment notre ami le DNVL (ancien cadre de l'UNI) peut savoir si un élu est syndiqué ou non ?

On parle de Mathieu MARAINE.

Ça me paraît également bizarre qu'il puisse balancer ces chiffres. Néanmoins, c'est possible qu'il ait des statistiques sur les membres du bureau. Si c'est le cas, demandez-vous comment (à moins que les personnes se soient expressément présentées sous une étiquette).

Jules40, tes accusations sont graves. Tes propos n'engagent que toi.

Si les gens du CNVL, des bureaux des syndicats ou n'importe quel militant veut venir s'exprimer, qu'il ne se prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Depassag
Invité



MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mar 1 Mar - 1:11

A noter que le président de l'UNL et la secrétaire générale ainsi que plusieurs autres membres n'ont pas été élus au CVL.

Pour le fait qu'ils soient dominés par les amis de Benoit Hamon, ce n'est pas une surprise : c'est normal qu'une organisation lycéenne soit dominée par un courant, elle ne pourrait pas tenir sinon. Vous croyez vraiment qu'elle aurait pu tenir sans l'aide des amis de Benoit Hamon ? ah ah, non.

L'UNL est clairement sous la domination du courant TAG qui tire les ficelles. Il y a certes de la démocratie en apparence mais il s'agit d'une démocratie de façade puisque les postes les plus importants sont réservés à ceux qui rejoindront le courant TAG, proche de Benoit Hamon.

Prenons la liste des présidents de l'UNL et analysons là :

# septembre 2002 – janvier 2004 : Lucas Jourdain
Membre du MJS (motion 1, courant Transformer à gauche) et à la motion C, proche de Benoit Hamon
# janvier 2004 – septembre 2005 : Constance Blanchard (élue lors du IVe congrès)
PS, MJS, amie de Benoit Hamon

# septembre 2005 – septembre 2006 : Karl Stoeckel
Bureau national de l'UNEF au nom de la tendance "majorité nationale", proche de Benoit Hamon et bien sûr proche du courant Transformer à gauche, courant très proche de Benoit Hamon

# septembre 2006 – mars 2008 Floréale Mangin
MJS, Tendance majorité nationale à l'UNEF, courant Trnasformer à gauche (tag)

# mars 2008 – septembre 2008 : Florian Lecoultre (élu lors du VIe congrès)
MJS, TRANSFORMER A GAUCHE

# septembre 2008 - octobre 2009 : Lucie Bousser
Animatrice fédérale du MJS 33, courant Transformer à gauche

# octobre 2009 - octobre 2010 : Antoine Evennou
MJS, Motion 1, courant transformer à gauche (TAG)

# depuis octobre 2010 : Victor Colombani
Lycéen, en cours de formation pour rejoindre le courant TAG

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mar 1 Mar - 8:11

Les SGLiens, vous pouvez aussi préciser que votre président n'a pas été élu au CAVL Laughing

Pour savoir de quel syndicat viennent les élus c'est assez simple. Les syndiqués se présentent presque toujours au nom de leur syndicat. Moi même c'est ce que j'avais fais, ça augmente les chances d'être élu.

Sinon pour le nombre d'adhérents à l'UNL, Lycéenenlutte ce n'est pas parceque vous êtes 40 dans ta fédé que c'est la même chose ailleurs. En Rhône Alpes si on atteint 40 syndiqués au total ce serait déjà fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Mensonge
Invité



MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mar 1 Mar - 20:36

Salut à tous, je suis du SGL et je me permet de te dire que le Président du SGL n'a pas pu se présenter au CAVL pour d'étranges raisons administratives. Nous sommes toujours en enquête contre l'académie de Grenoble qui l'a empéché de se présenter. Pour la Vice présidente et la secrétaire générale, elles sont bien élues CAVL.

En outre, à l'UNL, le président et la SG n'ont pas été élus au CVL mais aussi, ils sont arrivés dernier et avant dernier lors de leur élection CVL montrant le manque de confiance criant dont ils souffraient dans leur lycée !
Revenir en haut Aller en bas
Lycéenenlutte
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 23
Ville : France
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mer 2 Mar - 18:45

Raphaël a écrit:
Les SGLiens, vous pouvez aussi préciser que votre président n'a pas été élu au CAVL Laughing

Pour savoir de quel syndicat viennent les élus c'est assez simple. Les syndiqués se présentent presque toujours au nom de leur syndicat. Moi même c'est ce que j'avais fais, ça augmente les chances d'être élu.

Sinon pour le nombre d'adhérents à l'UNL, Lycéenenlutte ce n'est pas parceque vous êtes 40 dans ta fédé que c'est la même chose ailleurs. En Rhône Alpes si on atteint 40 syndiqués au total ce serait déjà fort !
Je disais simplement qu'il ne pouvait pas y avoir que 400 adhérents puisque rien qu'en congrès nous étions plus de 500 et qu'on sait très bien que dans toutes les fédérations l'immense majorité des lycéens n'avaient pas fait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Invité



MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mer 2 Mar - 18:56

Encore une fois, c'est faux, mon cher ami.

Pour une raison très simple : ce congrès était ouvert à tous les élus CAVL qui le souhaitaient. Beaucoup d'élus indépendants étaient à ce congrès, dont moi-même. Il y avait même des membres de l'EN du SGL qui étaient présents au congrès de l'UNL : je leur ai parlé d'ailleurs.

Sur les 450 participants du congrès, la moitié était composée de non-UNL. Il faut se renseigner, mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mer 2 Mar - 23:20

StreetPress y consacre justement un article !

>> http://www.streetpress.com/sujet/1916-primaires-ps-pour-qui-roule-le-mouvement-des-jeunes-socialistes
Citation :

Benoît Hamon a été le premier président du MJS new-look refondé en 1993. Et tous ses successeurs ont appartenu à son courant, dit « hamoniste », représentant l’aile gauche du parti.

C'est une porte d'entrée au PS parmi d'autres, que certains lycéens bien conseillés (et parisiens) empruntent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Lycéenenlutte
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 23
Ville : France
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Jeu 3 Mar - 10:41

Paul a écrit:
Encore une fois, c'est faux, mon cher ami.

Pour une raison très simple : ce congrès était ouvert à tous les élus CAVL qui le souhaitaient. Beaucoup d'élus indépendants étaient à ce congrès, dont moi-même. Il y avait même des membres de l'EN du SGL qui étaient présents au congrès de l'UNL : je leur ai parlé d'ailleurs.

Sur les 450 participants du congrès, la moitié était composée de non-UNL. Il faut se renseigner, mon ami Wink
Une immense majorité de non adhérents? Je pense qu'étant à l'UNL, je suis mieux placé que toi pour parler de cela. J'en ai discuté avec le BN et je sais que les non adhérents étaient très loin d'être majoritaires Wink.
Dommage que ce forum soit devenu le nouveau terrain de jeu des quelques militants SGL et que les autres organisations l'ait déserté ...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Jeu 3 Mar - 15:44

La preuve que non puisque tu peux leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Lycéenenlutte
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 23
Ville : France
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Jeu 3 Mar - 16:18

Animateur a écrit:
La preuve que non puisque tu peux leur répondre.
Évidement, encore heureux. Je ne remets pas en cause les modérateurs du forum. Je dis simplement qu'il est dommage que des militants d'autres forces (UNL, FIDL ...) ne réagissent pas à tout ce qui est dit là ...

Reprendre les arguments de l'UMP ("les lycéens sont manipulés par le PS") contre l'UNL, c'est le seul moyen pour le SGL d'exister. Le problème c'est qu'on voit bien que jusque là votre stratégie n'a pas vraiment fonctionné, ça se saurait !

VOUS AVEZ QUITTEZ L'UNL, ON NE PEUT QUE S'EN SOUVENIR, MAINTENANT, SI VOUS LE POUVEZ, ESSAYEZ DE PARLER DE FOND !

Vous remarquerez que l'UNL ne passe pas son temps à taper sur le SGL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elpaulo
Invité



MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Ven 4 Mar - 2:44

Salut !

Je suis membre du SGL, représentant départemental et je suis également au PS. J'ai des amis représentants départementaux du SGL qui viennent de toute la gauche et personne ne dit que l'UNL est dominée par le PS. Chacun pense ce qu'il veut de l'UNL : certains ont décidé de la quitter, d'autres ont décidé d'y rester : chacun ses délires.
Un article a été écrit, c'est du passé :

Paul et les autres qui ont attaqué l'UNL ne sont pas membres du SGL, il semble qu'il s'agit d'indépendants. Le seul membre du SGL qui s'est exprimé contre l'UNL ici, c'est le RD du SGL Pas de Calais et il est libre de dire ce qu'il désire. Pour ma part, je suis au SGL parce que je m'y sens bien, parce que j'y trouve une ouverture d'esprit, un militantisme décentralisé, progressiste et réformiste qui me plait : il s'agit d'une culture militante très agréable. Je n'ai rien contre l'UNL comme la plus part des membres du SGL : nous voulons simplement militer dans la démocratie et l'indépendance.

Sache que la très grande majorité des membres du SGL n'a pas connu l'UNL : il s'agit de la génération qui est actuellement étudiante. Nous sommes pour la plus part des 100% SGL et nous travaillons le fond sans nous soucier de l'UNL.

Je vous invite d'ailleurs à lire notre programme :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
Tout nouveau
Tout nouveau


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 22
Ville : Chez moi
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Lun 14 Mar - 0:22

Je suis allé lire votre projet : http://sgl-fr.org/le-sgl-propose-reforme-alternative/. C'est assez long mais franchement, je trouve ça super intéressant ! J'aime beaucoup vos propositions !

Je crois que j'ai trouvé mon syndicat, c'est cool... Merci à tous pour les infos ! En espérant que désormais en étant au SGL j'arrive à travailler avec l'UNL et la FIDL dans mon département (ils n'existent pas encore mais ça devrait arriver un jour je pense).
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 26
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Dim 20 Mar - 15:24

Citation :

Saint-Pierre : La responsable de l'UNL convoquée à la gendarmerie


Saint-Pierre : La responsable de l'UNL convoquée à la gendarmerie
A peine élue, le 18 mars dernier, à la tête de l'UNL (Union nationale des lycéens) à la place d'Alexis Chaussalet, pour un mandat d'un an, Laurie-Jade Payet a été convoquée, hier matin, à la gendarmerie de Saint-Pierre.

Convoquée par les militaires, la nouvelle représentante de l'UNL s'est présentée à la gendarmerie de Saint-Pierre dans le cadre de l'enquête ouverte, lors de la manifestation du Tampon le 12 février dernier. Pour rappel, un gendarme avait été aspergé de gaz lacrymogène durant le cortège.

Un mois auparavant, Alexis Chaussalet avait été placé en garde à vue dans les cadre de la même enquête à la gendarmerie du Tampon. Les militaires cherchant à identifier la personne qui a aspergé un gendarme de gaz lacrymogène.

Accompagnée par plusieurs personnes devant la gendarmerie de Saint-Pierre dont Max Banon, délégué syndical de la CGTR, Louis Maillot, secrétaire adjoint du Snes, Stéphane Maillot, responsable de l'Unef, des représentants de F.O et Béatrice Leperlier, conseillère régionale. La jeune femme est ressortie quelques minutes après sa convocation ce samedi, le gendarme s'occupant de l'enquête n'étant pas là. Elle sera de nouveau convoquée à la gendarmerie de Saint-Pierre ce mardi.

Les différents responsables syndicaux et étudiants annoncent qu'ils seront présents pour ce nouveau rendez-vous.

http://www.zinfos974.com/Saint-Pierre-La-responsable-de-l-UNL-convoquee-a-la-gendarmerie_a26871.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Lun 21 Mar - 8:22

Ils veulent faire pression ces pov' cons. Pour une fois que c'est un gendarme qui se fait gazer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Jep
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 23
Ville : Carcassonne
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mer 13 Avr - 13:24

Les syndicats sont utiles en cas de problèmes personnels et professionnels, pas en cas de manifestations.
Ils ne peuvent s'opposer vertement au gouvernement, dans la mesure où ils dépendent de ses subventions.

Avez vous vu une seule révolution ayant fonctionnée grâce à un syndicat? Non, et ce n'est pas sans raison.
Pour les réformes des retraites cela a été le même schéma navrant qu'à l'accoutumée:
"Arrêtez tout, on a réussi à négocier une clause sur le budjet du pq! ON A GAGNE!"
Je le dis avec le sourire mais c'est vraiment lamentable.

Pendant que nous organisions les manifestations, motivions les gens, L'UNL composée de 5 pauvres lycéens a décrédibilisé tout le mouvement, en nous faisant passer pour de pauvres marionnettes de la gauche. (La même gauche que Hollande et toute la clique, bonjour le panorama...)

Organisez vous, certes, mais il n'y a aucunement besoin de marcher sous la bannière des syndicats.

Révolutionnairement vôtre,

(J'avais fait 4 à 5 fautes dans le premier, c'est inadmissible... :-) )
Jep.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mer 13 Avr - 20:14

Jep, ça te dirais de venir à Paris le 1 er mai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Jep
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 23
Ville : Carcassonne
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mar 19 Avr - 13:03

Ce serait avec plaisir. A quelle occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mar 19 Avr - 22:41

Défilé du front ?

Blague à part, figurez-vous que j'ai été inscrit à la mailing du f haine de mon département. J'ai donc reçu un mail pour me demander si ça m'intéressait de participer au défilé, qu'un car était affrêté. J'ai cru au départ que c'était un syndicat, mais non ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mar 19 Avr - 23:27

Ils vont défiler à Paris ces cons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Jep
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 23
Ville : Carcassonne
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mer 20 Avr - 7:02

C'est pour cela que je demande, j'ai déjà été invité à aller manifester pendant le défilé du front. Se mettre sur leur parcours et attendre qu'ILS commencent les réjouïssances.

Si ils nous insultent, un bon point pour nous, s'ils nous frappent, un douloureux bon point pour nous.
Puis s'ils ne réagissent pas, les réveiller à coup de fruits pourris. (un mauvais point pour nous.

Peut être créer un "sujet" pour la manif contre le FN non?
Revenir en haut Aller en bas
La rage
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 21
Ville : Guichen
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mer 20 Avr - 10:27

"Ce serait avec plaisir. A quelle occasion?"
D'après plusieurs évènements facebookiens, tous commence le 1er mai.
"La révolte est en marche"

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Jep
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 23
Ville : Carcassonne
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Mer 20 Avr - 14:41

J'ai assisté à beaucoup trop d'évènement dit "révolutionnaires" ou marquant le début d'une nouvelle ère. Je me méfie!
Je serai toujours partant tant que des repris de justice amnistié par avance de leurs crimes seront à la tête de notre gouvernement.
Mais je ne veux pas affronter le FN avec seulement 10 personnes en cas de dérapages de tous ces nazillons! flower

Le problème des manifestations parisiennes est justement qu'elles sont parisiennes. Je ne peux pas me taper le trajet à volonté, comme beaucoup d'autres.
Alors autant se déplacer pour la manif du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
scarludo
Invité



MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   Jeu 21 Juil - 23:14

moi au lycée je me suis inscrit à sud lycéen car je trouvais que ça bouger et toujours present dans les manif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syndicat Lycéen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicat Lycéen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des manifestations de lycéens dégénèrent à Nanterre et Lyon
» Communique 01/2009 "Syndicat d’Amendis-Tanger"
» besoin de vos idées pour le syndicat.
» CHANGEMENT DU SYNDICAT A TAZA
» syndicat csn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: