COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Nvlles Grève dans l'Education nationale le 9 FÉVRIER/Des bonnes perturbations sont à prévoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 26
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Nvlles Grève dans l'Education nationale le 9 FÉVRIER/Des bonnes perturbations sont à prévoir   Mer 9 Fév - 16:28

Citation :
Nouvelle grève des enseignants jeudi
Par FTV




Les enseignants étaient dans la rue le 22 janvier pour protester contre les suppression de postes.
Des syndicats de l'Éducation nationale appellent à faire grève jeudi contre la politique éducative et budgétaire
La grève devrait être suivie par 19,8% des enseignants du premier degré, prévoit le ministère. La FSU, premier syndicat de l'éducation appelle à la grève avec la CGT éducation mais pas l'Unsa ou du Sgen CFDT.

Le budget 2011 prévoit 16.000 suppressions de postes dans l'éducation, pour selon les syndicats, 62.000 élèves de plus à la prochaine rentrée.
Des manifestations ou rassemblements sont prévus dans une cinquantaine de villes, notamment à Paris où les opposants à la politique gouvernementale défileront du jardin du Luxembourg au ministère de l'Education nationale.

Interpellé à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a mis en avant l'augmentation de 1,6% du budget du ministère et celle des traitements des enseignants en début de carrière.

Cette journée de grève servira de répétition générale avant la manifestation du samedi 19 mars, qui fait l'objet d'un appel unitaire de la part des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
joss56
Membre actif
Membre actif


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 26
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Nvlles Grève dans l'Education nationale le 9 FÉVRIER/Des bonnes perturbations sont à prévoir   Mer 9 Fév - 17:52

Citation :
telegramme-BRETAGNE
Grève dans l'Education nationale. Des perturbations sont à prévoir
9 février 2011 à 16h03 - Réagir à cet article






La grève prévue demain dans l'Education nationale vise à dénoncer les 16.000 suppressions de postes de la rentrée 2011 que les établissements commencent à connaître. Elle est organisée au niveau national à l'appel de la FSU, la CGT et Sud. Le FEP-CFDT, principal syndicat du privé, appelle également à la grève dans tout le pays. En Bretagne, des perturbations sont à prévoir dans de nombreux établissements.


Rennes
Le mouvement de grève aura des conséquences dans les établissements rennais. Sur les 81 écoles maternelles et élémentaires, 24 sont concernées par le Service minimum d'accueil (SMA) mis en place à partir de 25 % d'enseignants grévistes : Carle-Bahon (élémentaire), Clemenceau (maternelle), Faux-Pont (maternelle), Guillevic (maternelle et élémentaire), Guyenne (maternelle), Ille (élémentaire), Jacques-Prévert (élémentaire), Jean-Zay (maternelle), Joseph-Lotte (élémentaire), Léon-Grimault (élémentaire), Liberté (élémentaire), Louise-Michel (maternelle), Marc-Sangnier (maternelle), Marcel-Pagnol (maternelle), Pablo-Picasso (maternelle), Picardie (maternelle et élémentaire), Torigné (maternelle et élémentaire), Trégain (maternelle et élémentaire), Villeneuve (maternelle) et Volga (maternelle).

Une manifestation régionale aura lieu à partir de 11 h, place de la Gare, à Rennes. Dès 12 h 30, un pique-nique sera organisé à la salle Martenot, suivi d'un forum-débat sur la situation du système éducatif en Bretagne. Des déplacements en car sont prévus à partir du Finistère, du Morbihan et des Côtes-d'Armor.

Brest
Les syndicats Sud Éducation et CGT Éduc'Action appellent à la grève et à une manifestation départementale, à 11 h, place de la Liberté. Ils protestent contre des conditions de rentrée scolaire qu'ils jugent inacceptables. «Un mauvais vent libéral souffle sur l'école : les effectifs enseignants vont fondre. Le département du Finistère va être lourdement frappé avec 40 fermetures dans le premier degré et cinq ouvertures dans le second degré pour 428 élèves de plus». Comment justifier ces suppressions, alors que les indicateurs démographiques les contredisent ?, s'interrogent les syndicats.

Quimperlé
A Quimperlé, 22 enseignants (sur 42) seront en grève. Le service minimum d’accueil sera mis en place dans les écoles suivantes : Kersquine (maternelle et élémentaire), Thiers, Brizeux (élémentaire) et Lézardeau (maternelle et élémentaire). Pas de perturbations dans les transports scolaires, ainsi que les services de garderie et de restauration (seule l’école maternelle du Lézardeau n’assurera pas de restauration scolaire).

Quimper
La Ville envisage d’organiser un Service minimum d’accueil ouvert aux écoliers dont les enseignants seront en grève. Les familles qui souhaitent en bénéficier doivent s’y inscrire aujourd'hui, avant 18 h, à l’accueil de l’hôtel de ville.

Le nombre de places étant limité, le service minimum sera accessible, en priorité, aux familles monoparentales qui exercent une activité salariée, ainsi qu’aux familles dont les parents travaillent. Par ailleurs, les services périscolaires du matin et du soir et de restauration scolaire le midi seront assurés demain, les services municipaux n’étant pas concernés par ce mouvement national d’action. Informations école par école au 02.98.98.89.46 ou sur le site Internet www.mairie-quimper.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
rubion
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 27
Ville : communay
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Nvlles Grève dans l'Education nationale le 9 FÉVRIER/Des bonnes perturbations sont à prévoir   Lun 14 Fév - 22:02

Ce qui ma frappé dans cette journée d'action dans l'éducation nationale, c'est que je n'ai pas vu un tract émanant des syndicats qui apporte la solidarité aux combat que mênent les ouvriers en Egypte, (ou il y a d'ailleurs des gréves) en Tunisie. Alors que c'est un même combat contre la crise du capitalisme, qui nous plonge de plus en plus dans la misére.

Rubion . lecteur de Révolution Internationale. http://fr.internationalism.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nvlles Grève dans l'Education nationale le 9 FÉVRIER/Des bonnes perturbations sont à prévoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvlles Grève dans l'Education nationale le 9 FÉVRIER/Des bonnes perturbations sont à prévoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?
» LES EX U-BOOTE DANS LA MARINE NATIONALE
» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine Nationale- Tome 01
» La cathédrale nationale de Washington (États-Unis)
» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES-
Sauter vers: