COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 

Autre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La rage
Tout nouveau
Tout nouveau

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Autre forum   Jeu 16 Déc - 19:50

Bonsoir, j'aimerais savoir si vous seriez "Ok" pour allez sur un autre forum ( je ne dit pas de quitter celui ci ! ).
Le but d'allez sur un autre forum est de se regroupé tous ensemble, tous les forums, pour principalement "commencer" à se voir IRL. Ce projet est donc pour ceux qui veulent que la France bouge, pour que le peuple se bouge ! =D

Le forum n'est pas encore choisi, j'aimerais savoir combien sont prêt à se voir IRL.
(J'ai lancé ce message sur les forums suivants : Forum Anarchiste, Appels aux Sans Voix, Nouvelle société , Comité de résistance citoyenne, équité pour tous)

Si vous connaissez d'autres forum « révolutionnaires » faîtes le moi savoir, ou passer le message Wink

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Nombre de messages : 3257

MessageSujet: Re: Autre forum   Ven 17 Déc - 8:39

C'est quoi IRL ^^ ?
http://actualutte.info
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Autre forum   Ven 17 Déc - 10:48

IRL = in real life.

Il faudrait se regrouper sur le forum où il y a le plus de monde et je n'en connais pas de plus actif que celui ci.

Dernière édition par Espar le Ven 17 Déc - 10:51, édité 1 fois
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Autre forum   Sam 18 Déc - 20:37

OoOo indication importante: Raphaël n'est pas un geek lol ! Smile
Une IRL me parait être une bonne idée.
La rage
Tout nouveau
Tout nouveau

MessageSujet: Re: Autre forum   Lun 20 Déc - 17:44

Espar, je ne sais pas si il est vraiment le plus actif. Ce forum est actif que quand il y a une loi qui se fait entendre, comme celle des retraites, là oui il y avait plein de monde qui allaient sur le forum mais maintenant il n'y a plus grand monde.

http://www.equidemos.com/forum/index.php?sid=f9019375edf69d146461543df5424da3
ce forum veut bien du monde, et il est plus actif (je trouve ).

Peace.
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

MessageSujet: Re: Autre forum   Lun 20 Déc - 18:25

Houlà t'es fou ^^' C'est le genre de forum qui dure 2 mois et puis basta. Il y a des forums qui regroupent plusieurs millions de messages et des milliers de membres. Mais même avec autant de monde il n'en sort pas grand chose.
La rage
Tout nouveau
Tout nouveau

MessageSujet: Re: Autre forum   Lun 20 Déc - 19:25

C'est ce que je pensais, le votre à moins de message, mais ceux-ci sont intéressant ! alors que d'autre c'est galère a tous suivre, enfin à voir, parce que le forum que j'ai donné dans mon dernier message à l'air bien motivé a recevoir du monde ^^ , je vais faire un vote dans les forum.. Entre les deux là ; le votre et Bankrun

Peace.
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Nombre de messages : 2944

MessageSujet: Re: Autre forum   Lun 20 Déc - 21:16

Ce forum carbure lors des mouvements.
Actuellement il ne se passe rien, on hiberne tous Laughing
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

MessageSujet: Re: Autre forum   Mar 21 Déc - 10:33

On recharge les batteries jusqu'à la prochaine salve :p
Animateur
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: Autre forum   Jeu 23 Déc - 0:10

Citation :
parce que le forum que j'ai donné dans mon dernier message à l'air bien motivé a recevoir du monde ^^

Ben oui, tu m'étonnes !

Déjà que je pense que le concept des forums est moribond...

Pourtant, ce présent forum va continuer à exister, peut être par nostalgie, peut être par opposition au Social Network, mais surtout parce que nous ne savons pas de quoi demain l'Internet sera fait et que le passé proche nous a déjà réservé des surprises.

Je sais que je m'égare. Néanmoins, avec les quelques "maquisards" qui fréquentent encore ce lieu pendant la trêve des confiseurs, j'aimerais bien lancer une discussion sur ce que ce lieu représente pour eux.

Ensuite, concernant ton idée La Rage, je ne vais pas te surprendre en te disant que le meilleur forum que je connaisse qui puisse mettre des gens en branle sur des projets et les amener à se rencontrer, c'est ici. Les trois dernières années parlent pour lui. Il n'a pas suffit de le réclamer pour que ça se produise. Je rajoute qu'en trois ans, les intentions des administrateurs ont été parfaitement claires et lisibles. Ce qui n'est pas forcément le cas de tous les forums de ce type.
http://lecrc.canalblog.com/
La rage
Tout nouveau
Tout nouveau

MessageSujet: Re: Autre forum   Ven 24 Déc - 13:09

J'ai bien analysé les deux forums, il y a énormément de sujet sur le votre, sans doute parce qu'il est vieux ^^ mais vous pourrez pas en enlever quelque uns ? L'autre forum est bien organisé aussi, juste qu'il est concentré sur l'argent en général.
Vous êtes aller faire un tour sur l'autre forum ?

Citation :
j'aimerais bien lancer une discussion sur ce que ce lieu représente pour eux.

Pour moi, un lieu d'information seulement (pour l'instant Laughing )

Citation :
les intentions des administrateurs ont été parfaitement claires et lisibles
J'ai loupé un truc, je veux bien que tu m'envoie le lien sur ce que tu as dit ? Smile

Peace.
La rage
Tout nouveau
Tout nouveau

MessageSujet: Re: Autre forum   Ven 24 Déc - 13:34

Je suis allez sur un autre forum là : http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/index.php
et le forum anarchiste aussi.
Il y a un calendrier avec les manifestations etc, il y aurait-il un moyen de faire pareil ? C'est une bonne idée ?

Peace.
Animateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Autre forum   Ven 24 Déc - 13:56

Chacun est libre d'occuper son temps comme il l'entend. Or, comme je l'écrivais il y a peu, Facebook a phagocyté une part considérable du temps que nous nous réservions pour communiqer sur les forums ou à lire des blogs. Les habitudes changent au gré des évolutions techniques, des modes et de nos propres aspirations. Ce qui est fondamental quand il s'agit de militantisme, puisque rares sont ceux qui sont constants dans leur engagement. A plus forte raison chez les jeunes !

Pour revenir à ta proposition, je ne crois pas qu'une injonction du type "allez tous ici" fonctionne. Premièrement pour une raison de temps. Un forumeur lambda ne se dédouble pas beaucoup. Secondement pour une raison d'attachement, lié à un état d'esprit, un accueil, un confort dans la relation qui s'établit avec les autres membres, etc.

Au-delà de l'état d'esprit, les idées s'opposent parfois radicalement. Si le notre réussit une synthèse entre divers courants "idéologiques", d'autres sont nettement plus fermés. C'est peut-être ce qui fait leur réussite !

De toutes façons, on ne réunira jamais sur un même espace tous ceux qui auraient pourtant, à première vue, des tas de points communs. Ce n'est pas forcément explicable, mais je l'observe depuis maintenant 3 ans.

D'ailleurs, hier j'ai visité les forums présents dans ma liste de favoris. Je dois vous annoncer qu'un forum comme Sarkostique est désormais fermé. Que la plupart sont soit au ralenti (comme ici, après une intense et récente activité) soit cliniquement morts ou remplis de bots.

Concernant nos "intentions parfaitement claires et lisibles", il n'y a pas un lien en particulier mais des dizaines. Je veux dire que jamais nous ne nous sommes compromis, jamais nous n'avons dérapé. Depuis 3 ans, nous avons démontré par exemple une totale indépendance de toute orga (parti, syndicat, asso). D'un point de vue de la modération non plus nous n'avons rien à nous reprocher.
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Autre forum   Dim 26 Déc - 16:30

Je suis complètement d'accord avec animateur. Ce forum est une mine d'or de la lutte anti-sarkozi et anti-système... Je ne le quitterai pour rien au monde.

Facebook j'y vais de moins en moins, c'était marrant au début (l'attrait du nouveau) mais j'y vais de moins en moins et je retourne sur les forums ou je trouve que le contact passe mieux.

En ce moment c'est calme, donc le forum est calme. Mais dès que ça va redémarrer le forum redémarrera. :p

Le plus ici c'est l'indépendance vis a vis des organisations politiques et syndicale. Very Happy
http://www.lesminardistes.tk/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Nombre de messages : 2944

MessageSujet: Re: Autre forum   Dim 26 Déc - 21:58

J'imagine mal un nouveau mouvement lycéen/étudiant l'année prochaine mais depuis quelque temps on enchaine les surprises avec cette nouvelle génération Laughing (<= message à reconsulter le 26 décembre 2011 Laughing )

Le forum sera je pense un peu plus animé d'ici qq mois avec la Présidentielles 2012.
Skunkylive
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: Autre forum   Dim 26 Déc - 22:04

Ce forum déchire un point c'est tout !
J'ai pas mal fouiné sur le net, et j'ai pas trouvé mieux Wink
Animateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Autre forum   Lun 27 Déc - 12:37

Il faudrait justement qu'on commence à discuter de cette présidentielle car c'est l'échéance décisive qui se profile. Cette fois, l'expression de l'"opinion publique" ne se fera pas par la rue mais par les urnes, ce qui modifie considérablement notre façon d'appréhender l'événement.

La question étant, comment indépendamment de nos opinions et de nos appartenances politiques (pour certains) qui divergent, pouvons-nous nous rassembler pour agir ? Pour quelle finalité ? Par quels moyens ?

Sachant qu'à la fin un seul humanoïde sera élu, ce qui est bien différent de soutenir des valeurs ou des revendications !

PS : pour revenir au sujet, notez que malgré l'inactivité actuelle, notre modeste forum fonctionne bien mieux que le réseau social de l'ump Twisted Evil

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/13/01002-20101213ARTFIG00530-sur-le-web-l-ump-cherche-la-strategie-gagnante-pour-2012.php
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

MessageSujet: Re: Autre forum   Lun 27 Déc - 16:43

C'est clair que ce forum est beaucoup plus simpas à consulter pour débattre et s'organiser qu'un vulgaire facebook >< Puis ce qui est plaisant ici c'est qu'on a beau ne pas être d'accord sur tout on s'en fou complètement, on a les mêmes objectifs au fond Smile Smile longue vie au fofo et à la lutte Like a Star @ heaven un jour on les écrasera ces salauds de capitalistes Twisted Evil

Pour 2012, si on doit au final choisir entre Sarko et Strauss Kahn ça va être dure Evil or Very Mad Il serait bon qu'une force à gauche de la fausse gauche parviennent à se pointer au second tour même si c'est très peu probable. Le PS à faillit, on a bien vu lorsqu'il était au pouvoir qu'il n'a jamais mis en place une société juste. Si le NPA et d'autres forces pouvaient rejoindre le front de gauche sur de bonnes bases ça pourrait être bon geek
Animateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Autre forum   Lun 27 Déc - 21:17

Nouveau topic sur la "stratégie par rapport à 2012" : http://lecrc.forumactif.fr/t8556-strategie-pour-2012

Complément d'infos sur le réseau social umpiste à 500 000 €... et presque mort : http://www.rue89.com/node/182527
joss56
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Autre forum   Mer 29 Déc - 19:29

Citation :
Sachant qu'à la fin un seul humanoïde sera élu, ce qui est bien différent de soutenir des valeurs ou des revendications !

Cette argument est implaquable, la démocratie actuelle est démodée
moi je suis POUR encourager un Boycott des élections

Citation :
le réseau social umpiste à 500 000 €
ça me fait vomir! dslé
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autre forum   

Autre forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut