COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une idée contre la désinformation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:49

http://juralibertaire.over-blog.com/article-la-desinformation-ne-passe-pas-lyon-28-octobre-60020008.html

Pourquoi ne pas en effet tenter de faire nous même passer l'information. Il suffirait de mettre des grands panneaux d'information un peu partout en ville.
Bien sûr il faudrait le faire régulièrement car je ne doute pas qu'ils seront vite enlevés mais même pour les quelques personnes qui les liront, ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:28


J'aime bien le coup des panneaux, par contre, ça demande pas mal d'investissement et de matériel, et au final, ils sont tous arrachés, donc niveau efficacité...Je pense qu'une bonne façon de faire connaitre les médias libres à la population, c'est d'envahir leur espace médiatique. Par exemple, on va taguer sur des panneaux publicitaires, on envahit les plateaux de télé et de radio, on fait le ménage sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Melissa


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 35
Ville : nantes
Date d'inscription : 17/12/2007

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:11

Moi aussi j'aime bien le coup des panneaux, effectivement c'est beaucoup d'investissement.

Revoir les panneaux publicitaires, les plateaux télé et radio c'est une idée.

Cela dit faire le ménage sur la toile c'est du piratage non ? Y a des risques d'avoir des probs, il faut pas se faire pincer, et personnellement j'en suis pas capable. Oui bon je sais si on est manifestants y a pas mal de risque de problemes.

y avait une petite chose qui m'était venu et dont j'avais discuté avec d'autres personnes, c'était empêcher les antennes tnt d'émettre et il y aurait des possibilités visiblement, peut etre que quelqu'un sait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contrelareformedesre.forums1.net
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:28

Citation :
et au final, ils sont tous arrachés

Pas forcément, à la manif parisienne du 19 octobre y avait tout un tas d'abribus avec des affiches à la place des pubs !
C'est-à-dire que ceux qui avaient affiché, ont ouvert les panneaux en verre/plastique (je sais pas mais voila) pour mettre leurs propres affiches, et refermés après, ça reste assez longtemps je pense !
Faut aller jeter un œil à un abribus mais ça doit pouvoir se faire assez facilement, bon ça marche qu'avec les abribus ou les petits panneaux d'affichage mais c'est une bonne idée à mon avis Wink
Et puis bien sûr faut le faire la nuit ou à un moment où y a personne, sinon gare aux flics et autres RATP-Sureté...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Melissa


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 35
Ville : nantes
Date d'inscription : 17/12/2007

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeMar 2 Nov - 1:58

je pense que ca vaudrait le coup de mettre ca en place dans toutes ou presque toutes les villes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://contrelareformedesre.forums1.net
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:37

Yep idem a Stras pour les arrets de tram ca avait été fait pour annoncer la manif du 28/10 et ca avait tenu 3 jours.

Puis niveau matos, le carton se choppe un peu partout, décheterie, sortie de magasin etc et après pour quelques feutres c'est pas la mort ^^

Pour l'affichage deux trous et une ficelle et le tour est joué. En plus c'est casi furtif donc pas bcp de risque de se faire chopper Smile ( pis même si tu te fais chopper au pire on pourra te demander de l'enlever... )

Par contre il faudra veiller a ne mettre sur ces panneaux que de l'information concrète et concise car les gens ne s'arreterons probablement pas pdt 10 minutes devant pour tout lire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jep
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : Carcassonne
Date d'inscription : 23/09/2010

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Oui!   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:42

Melissa a écrit:
Moi aussi j'aime bien le coup des panneaux, effectivement c'est beaucoup d'investissement.

Revoir les panneaux publicitaires, les plateaux télé et radio c'est une idée.

Cela dit faire le ménage sur la toile c'est du piratage non ? Y a des risques d'avoir des probs, il faut pas se faire pincer, et personnellement j'en suis pas capable. Oui bon je sais si on est manifestants y a pas mal de risque de problemes.

y avait une petite chose qui m'était venu et dont j'avais discuté avec d'autres personnes, c'était empêcher les antennes tnt d'émettre et il y aurait des possibilités visiblement, peut etre que quelqu'un sait comment ?

C'est vachement plus craignos de couper les antennes! :-)
Mais faisable... Un coup de sécateur dans les bon fils et...

Mais sinon, oui: des actions qui rappellent que nous sommes là aux reste de la France...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Melissa


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 35
Ville : nantes
Date d'inscription : 17/12/2007

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:12

Tout a fait swann !! moi perso je suis motivée pour en faire !! maintenant question affichage je suis pas grande donc je sens vite la galère, je vais voir avec ceux de nantes pour organiser ca !! il faudrait que tout le monde le fasse !!

Sinon jep : y a pas un autre moyen qu'un coup de sécateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contrelareformedesre.forums1.net
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:44

Une action intéressante, même si pas directement liée => http://www.hns-info.net/spip.php?article26601 (je savais pas où la mettre alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:49

Sympa cette idée effecitvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée contre la désinformation Empty
MessageSujet: Re: Une idée contre la désinformation   Une idée contre la désinformation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée contre la désinformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la loi travail, contre la violence policière, contre le patronat !
» Opération "classes vides" le 5 décembre
» Préparons le 1 er mai !!
» Soutenez la lutte dans les raffineries !
» Idée d'union:boycott de tf1 et le pouquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: