COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 NPA - La loi sur la "réforme" des retraites votée, le mouvement social continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: NPA - La loi sur la "réforme" des retraites votée, le mouvement social continue   Mer 27 Oct - 15:42

Le vote par le sénat puis par l'assemblée nationale n'y changera rien. Votée contre l'avis de millions de manifestants et celui d'une large majorité de la population, comme l'ont montré de nombreux sondages, cette loi est illégitime. Elles est destinée à faire payer la facture de la crise aux salariés et ne règle rien sur le fond puisqu'un amendement voté par les sénateurs, et maintenu dans le texte final, contient en germe un autre système de retraite que le système actuel, autre sysytème qui devrait être débattu en 2013.

C'est donc d'une belle arnaque gouvernementale dont il s'agit mais qui a reçu du mouvement social la réponse qu'il méritait à travers les millions de manifestants et les grèves, ponctuelles ou reconduites, depuis le 7 septembre.

Le gouvernement a répondu par une campagne d'intox, de mensonges et les provocations policières à l'égard des jeunes, des manifestants, comme il l'avait fait en 2006 avec des policiers en civils couverts de badges syndicaux dans les manifestations contre le CPE.
Les Woerth, Baroin, Borloo, et autres ministres du gouvernement Fillon peuvent bien sommer les grévistes et les manifestants d'arrêter de s'opposer, le mouvement social continue et continuera contre cette loi de régression sociale.

Il n'y a pas d'arrangement possible avec le gouvernement Sarkozy-Fillon, avec le MEDEF car ce qui est en jeu ce sont des droits fondamentaux conquis par les luttes passées des travailleurs.

La retraite à 60 ans, à taux plein, c'est possible, avec une autre répartition des richesses qui donne la priorité aux salariés et non pas aux actionnaires.

Aussi, le NPA maintient ses exigences : retrait, abrogation de cette loi, et soutient les grèves, les blocages, les manifestations en cours.

Le 28 octobre, l'intersyndicale appelle à des manifestations dans tout le pays. Le NPA sera présent à ces manifestations.

Le 27 octobre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
 
NPA - La loi sur la "réforme" des retraites votée, le mouvement social continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le souvenir de Mai 68 plane sur la mobilisation contre la réforme des retraites, marquée par un nombre croissant de manifestations et.. de débordements.
» Réforme des retraites
» Elles manifestent seins nus contre la réforme des retraites
» Pétition : Pour un référendum d'initiative populaire sur la réforme des retraites!
» Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: