COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Le SGL appelle les lycéens à se mobiliser Mardi 26 et Jeudi 28 Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Le SGL appelle les lycéens à se mobiliser Mardi 26 et Jeudi 28 Octobre   Lun 25 Oct - 12:35

Le Syndicat Général des Lycéens appelle tous les lycéens à se mobiliser Mardi 26 Octobre contre la réforme des retraites. Le SGL invite les lycéens à manifester dans le calme de manière pacifique et à organiser des blocus filtrants. Le gouvernement n’entend pas les jeunes et tous les Français qui s’opposent, en grande majorité, à la réforme des retraites : il est nécessaire de rappeler le gouvernement à la table des négociations en instaurant un véritable débat national sur ce sujet crucial qui nous concerne tous. Les lycéens du SGL demandent donc au gouvernement de faire preuve de responsabilité, en prenant la voie d’une réforme consensuelle et pragmatique des retraites, qui satisfera le plus grand nombre et ne sacrifiera personne. Ainsi, nous ne nous opposons pas à une réforme des retraites : nous demandons tout simplement une autre réforme des retraites, une réforme plus juste ne sacrifiant pas les salariés.

Etant une organisation progressiste, le SGL s’oppose à cette réforme qui n’améliore pas la condition des travailleurs. Au contraire, la réforme continue à dégrader les conditions de vie des salariés les moins priviligiés. Le SGL appelle les lycéens à descendre dans les rues, aux côtés des travailleurs pour exiger la possibilité pour tout salarié qui le souhaite de bénéficier de sa retraite pleine et entière, quel que soit son âge dès qu’il a atteint sa durée de cotisation.A cela, il convient d’ajouter que ce projet de retraite est profondément injuste et inacceptable pour les jeunes qui risquent d’être précaires en sortant du travail et épuisés à l’âge de la retraite.

Pourtant, il existe d’autres solutions. Le SGL demande une contribution des revenus du capital aux retraites ce que le gouvernement n’ose pas faire craignant de déplaire aux grandes fortunes. A ces taxes sur le capital, le SGL demande une plus grande pise en compte de la pénibilité des métiers les plus difficiles.

Pour demander la reprise des négociations entre le gouvernement et les syndicats, le SGL appelle les lycéens à se mobiliser Mardi 26 Octobre et Jeudi 28 Octobre aux côtés des étudiants et des travailleurs. Alors que des millions de Français ont défilé ces dernières semaines contre l’allongement de l’âge légal de départ à la retraite, le SGL appelle les lycéens à ne pas se décourager et à rester fortement mobilisés pour s’opposer à cette réforme qui les concerne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le SGL appelle les lycéens à se mobiliser Mardi 26 et Jeudi 28 Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des manifestations de lycéens dégénèrent à Nanterre et Lyon
» Les trajets domicile / collège ou lycée
» film "Elle s'appelle Sabine"
» Carnage dans un lycée : la finlande sous le choc
» Je m'appelle Eva, j'ai 36 ans et je suis MACoolique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: