COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 quitter nos systèmes de pouvoir pour développer nos réseaux de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fileane
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 115
Ville : Paris
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: quitter nos systèmes de pouvoir pour développer nos réseaux de vie   Dim 17 Oct - 17:21

le système de pouvoir économique libéral s'est rendu insupportable avec ses excès, sa logique du partage inégalitaire des richesses produites par tous : la réforme des retraites n'est qu'un cas supplémentaire d'un appauvrissement des droits et des revenus des salariés pour préserver les intérêts de nos dirigeants.

sur fileane.com, nous travaillons à la remise en place des organisations en réseaux qui ont permis les civilisations les plus florissantes : sans chômage, misère, exclusion, avec une répartition des richesses équitables et solidaires. En France, la dernière organisation en réseau a été détruite en 1307 pour que le roi, ruiné et devant disparaître, arrive à imposer l'absolutisme royal et la centralisation du pouvoir qui a été conservé après 1789.

L'organisation en réseau est toujours interdite car elle est capable de ruiner maintenant le système capitaliste. Elle fonctionne sur la gestion complémentaire des 3 formes de propriété, le principe de subsidiarité et l'alliance des contraires. Tout ceci est contraire à la constitution de 1958 même si la subsidiarité est un des piliers de la constitution européenne. Donc cela ne fait pas partie des programmes scolaires et reste tabou.

nous venons de mettre en ligne la déclaration des droits à la vie sociale pour les êtres humains, ce texte est mis sur la table de la prochaine assemblée constituante, une fois ce régime déchu du pouvoir.

vous pouvez transmettre l'adresse du site et imprimer un résumé de cette déclaration pour la photocopier. L'agitation sociale n'est pas irréfléchie et stérile, nous savons ce que nous voulons et nous le pouvons !

Depuis 1789, c'est la "tradition républicaine" : aucune constitution n'a été mise en place sans guerres militaires ou civiles ou sans troubles sociaux, en 1958 ce fut également le cas. Aujourd'hui, face à un gouvernement qui ne s'est jamais comporté avec un tel cynisme et mépris envers les citoyens depuis 1945, nous devons envisager sérieusement une nouvelle société organisée autrement et à notre avis, de préférence en réseaux citoyens de vie.

prenez connaissance de fileane.com

http://www.fileane.com

[url=http://www.fileane.com]

ce site est connu depuis 2002, en 2007, il avait plus de mille visites par jour pendant plusieurs mois et il est fréquenté majoritairement par des étudiants, des lycées, quelques collégiens, en Europe, Amérique du sud et du nord et à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 24
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: quitter nos systèmes de pouvoir pour développer nos réseaux de vie   Dim 17 Oct - 18:08

Merci pour le site je connaissais pas Smile

Personnellement vivre dans cette société m'est devenu insupportable. Ce genre de projet m'intéresse beaucoup. Je vais lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
quitter nos systèmes de pouvoir pour développer nos réseaux de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] 200 sketches pour développer la compréhension du langage oral -> écrit NEUF
» 66 tests pour développer vos capacités paranormales
» Pierre pour développer le sens de l'organisation ?
» quels sites pour développer les photos pas chères
» Saphir étoilé ou lapis-lazuli pour développer dons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: