COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Que faire contre les casseurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
genox
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 24
Ville : lyon
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Que faire contre les casseurs ?   Sam 16 Oct - 11:31

Bonjour,

Je me présente, Rémi, je suis responsable Lycéen du lycée Juliette récamier à Lyon et j'aurai une question importante à vous poser.
Nous avons réussi à lancer un mouvement d'ampleur dans notre lycée, avec une AG par jour, des blocages successifs depuis mercredi, des séances de débats d'information, tout ça décidé par l'AG ( donc démocratiquement ) et les deux tiers des professeurs sont avec nous et organisent une grève générale lundi et mardi.
Notre mouvement est entièrement pacifiste et nous laissons même entrer en cous ceux qui le veulent, étant donné que ce serait injuste d'imposer notre opinion et nos actes à certains en désaccord.

Cependant, notre lycée étant mal situé, les lycées alentours ( banlieues ) passent par notre lycée pour rejoindre les grosses manifestations sauvages qui tournent mal, et règle général ils sont tout sauf pacifistes.
Ils sont arrivés vers 11h, hier et avant hier, et on agressé plusieurs lycéens pacifistes, jeté des pierres sur les vitre de notre lycée, et dégradé tout ce qui entourait. résultat 2 personnes blessées. Suite à ces évènements le blocus n'a pas tenu, principalement cause de la peur de la majorité des lycéens pacifistes. Le progrès a d'ailleurs réalisé un bon reportage en nous séparant clairement des casseurs :

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3977706/A-Recamier-un-blocus-dans-le-calme.html

Donc comment faire pour éviter ces débordements ? J'ai parlé aux CRS sur place qui n'on pas voulu intervenir soit disant en sous effectifs, ils étaient en effet 9 contre 250 casseurs voir plus.
Certains à l'AG on envisagé des procédures d'évacuation rapides, ou d'autres plus radicaus, qui on vu leurs amis se prendre des coups de barres de fer hier, on proposé la création d'un groupe d'autodéfense basé sur le volontariat. Si la police ne peut plus défendre les mouvements pacifistes, est-ce à nous de nous défendre seuls, ou de fuir conformément à nos idéaux ?

J'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Sam 16 Oct - 12:03

Citation :
Si la police ne peut plus défendre les mouvements pacifistes, est-ce à nous de nous défendre seuls, ou de fuir conformément à nos idéaux ?

Ne comptez pas sur les flics pour quoi que ce soit. Ils reçoivent leurs ordres de la préfecture, dont l'objectif est d'étouffer la contestation le plus vite possible et par tous les moyens. Sans compter les tarés qui parsèment les commissariats.

Je dois aussi souligner que pointer du doigt les "lycées de banlieue" c'est pas génial dans un mouvement qui se doit solidaire et tolérant. Tu parlais d'amalgame, mais dans ces lycées, qui drainent probablement des "casseurs", il y a surtout des lycéens qui se sentent aussi concernés que vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
lekmy
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Ville : corbeil
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Sam 16 Oct - 13:42

Essayer d'entammer une réell discution avec ces jeunes et leur expliquer que vous vous batter a la fin pour les memes choses :

Ils n'aiment pas la police et on en marre de leur methode ? nous aussi !

Ils en ont marre d'etre les oubliés du system ? nous aussi !

Ils en ont marre de Sarko et de sont gouvernement ? nous aussi !

Juste leurs methodessont differentes des votres et si vous n'entamez pas une réell discution avec eux , ils seront forcement contre vous , car etant educateur dans un college en zep je suis tres souvent confronté a une population dite de ''cité'' et qui vois les petits ''blanc'' bien sapper et ayant tout ce qu'ils veulent partir en lycée general deposer par leur parent roulant en 4x4 bmw ..... donc forcement la plupart ont un gout amer dans la bouche ...
Et je voudrais que l'on se rende tous compte de l'enorme potentiel qui existe dans ces sité , c'est une vrai poudrieré social qui ne demande qu'a exploser .

Moi je vous conseil réellement de discuter avec eux et de leur expliquer les moyens pouvant etre mit en oeuvre par eux si ils sont réellement pres a se mettre '' hors la loi '' car ils peuvent bloquer des routes , des magasins , des chemins de fer , des ronds point , des macdos ect ect ect et servire au mouvement sans passer pour des casseurs sans cervelles .
Car il faut bien expliquer qu'ils ne se rende pas service et qu'ils ne rendent service a personne .
Revenir en haut Aller en bas
genox
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 24
Ville : lyon
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Sam 16 Oct - 16:38

Animateur, merci de ta réponse, je pense être d'accord avec toi, mais j'espérais quand même une intervention policière, la plupart du temps ils ne frappent pas sur les bonnes personnes, là au moins ils auraient étés réellement utiles...
Sinon en ce qui concerne la banlieue je ne crois pas avoir fait d'amalgame, en parlant des lycées de "banlieue" c'était au sens géographie du terme, en périphérie de la ville et non dans un quelconque sens ethnologique ou visant certaines classes ou catégories de la population. c'est 'grâce' aux medias que ce terme a pris une connotation négative.

Sinon lekmy, c'est la première chose à laquelle nous avons pensé, mais une amie à moi est allée les voir en leur tendant un tract, en avançant des arguments similaires aux tiens et du sait ce qu'a été leur réponse ? Un coup de pied dans le ventre et passage à tabac à 10 contre 1...
La communication est impossible avec ces gens/cons là, tout ce qui les intéressent c'est casser, aucun d'entre eux n'a une moindre idée politique. En général je ne m'intéresse pas à ces jeunes, mais quand on subi de la violence gratuite, je dis non.

Donc quelle solution ? Répondre à la violence par la violence ou au contraire, faire évacuer tout le lycée au risque qu'ils essayent de rentrer dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 30
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Dim 17 Oct - 11:50

Mettez vous en bloc solidaires et soudés comme face a une charge de CRS.
Faites front tous ensemble. Souvent ces cons là reculent lorsqu'ils voient qu'il y a un vrai rapport de force.

Et pour les flics, essayez de vous munir de caméra et filmez leur réaction. Pour sûr que la menace d'etre montré passifs aux infos les fera bouger.

Sinon, refugiez vous dans le lycée quand vous les voyez arrivés. Ce sera alors aux enseignants et directeurs de prendre le relais. D'autre part, si ces casseurs entrent dans le bahut, les flics seront obligés d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
mlh
De passage
De passage
avatar

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 22
Ville : quimper
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Dim 17 Oct - 12:37

Je suis d'accord avec Swann, une des meilleures solutions serait de vous protéger dans l'enceinte du lycée... C'est ce qui s'est passé dans un lycée de ma ville, des casseurs d'un autre établissement ont commencé à tabasser plein de lycéens pacifistes. Ces derniers se sont donc réfugiés dans leur bâtiment, et les crs présents ont calmé les casseurs (c'est bien la seule chose qu'ils aient faite jusqu'à présent)!
Revenir en haut Aller en bas
genox
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 24
Ville : lyon
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Lun 18 Oct - 10:39

Merci Swann et mlh.

Les casseurs sont revenus ce matin, et nous avons suivis vos conseils.
Faire un bloc solidaire n'est pas vraiment envisageable étant donné qu'ils sont 5 fois plus nombreux, mais nous avons réussi a faire évacuer à l’intérieur du lycée la majorité des bloqueurs dans un calme relatif.
Aucun blessé, juste deux vitre explosées au frais du contribuable...
On s'en est dont bien tirés, mais après ce genre d'actions il n'y a plus grand monde pour continuer le blocus, les lycéen étant apeurés ou rentrent chez eux pour manger.

En ce qui concerne la police, ils sont intervenus, c'est à dire qu'ils ont installé un relatif dispositif de sécurité autour du lycée, mais certains d'entre eux s'en sont pris à nous... un de mes amis avait une pierre dans la main 'au cas ou' les casseurs essayeraient de rentrer dans le lycée et l s'est fait arrêter. En essayant d'expliquer la situation aux policiers nous avons reçu des paroles telles que : " Vous n'avez rien à faire là bande de merdeux" "On n'en a rien à foutre de ce que vous dites, vous vous prenez pour qui petits cons"ou encore des menaces...
Je commence à être d'accord avec Animateur, il ne faut rien attendre de la police...
Revenir en haut Aller en bas
lekmy
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Ville : corbeil
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Lun 18 Oct - 12:24

Il ne faut strictement rien attendre de la police ... certain flic en civils casse des vitrines dans les manifs pour legitimer des charges de crs . Donc n'essaye de pas dialoguer avec eux , se sont les soldats de sarko et il faut les voir tell qu'elle.

Se matin dans le college ou je travaille les collegiens on fait un blocage ou ce qui voulait rentrer le pouvais , ensuite dans la matinée les jeunes se sont dispersés dans la ville et les flic tourné pour ramasser les jeunes et les faisait monter dans la fourgonette et les ramener au college avec des menaces types ;'' vous etes mineur donc on va apeller vos parent '' '' vous n'avez pas le droit d'etre sur la voie public , vous devriez etre en cours ''
ils ont egalement essayer de nous faire la moral en nous disant '' que nous instrumentalisions les jeunes et que s'etait honteux '' j'ai simplement repondu que j'etait tres content d'apprendre que un gendarme connaisse le mot ''instrumentalisation '' lol Very Happy

J'aimerais beaucoup comprendre pour les jeunes de l'autre lycée vous en veulent ? car c'est quand meme tres bizare qu'ils viennent pour vous emmerdez vous alors que generalement ils s'en prennent plutot aux crs .... ou au voitures , vitrine ect ect
Revenir en haut Aller en bas
mlh
De passage
De passage
avatar

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 22
Ville : quimper
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Lun 18 Oct - 15:54

Je pense que les jeunes casseurs cherchent juste à s'amuser, se défouler contre d'autres lycéens qui n'ont pas de moyens de défense contrairement aux crs!
C'est vrai que c'est tellement drôle d'effrayer des jeunes qui se battent pour leurs opinions...
Revenir en haut Aller en bas
genox
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 24
Ville : lyon
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Lun 18 Oct - 16:09

Les lycéen qui viennent casser ne nous en veulent pas spécialement, enfin jusqu’à présent car même si je le désapprouve certains militant de mon lycée sont partis pour une confrontation plus radicale après le passage à tabac de deux d'entre nous par les casseurs.
Sinon lekmy ils s'en prennent à nous puisque nous sommes "des cons" car nous n'a participons pas aux manif's sauvages donc aux affrontements contre CRS...
Ils nous cassent la gueule mais aussi les vitrines, les commerçants, voitures et compagnie morflent également.

On verra demain comment se déroule la journée, mais si le blocus jusqu’à vendredi est voté à l'AG, on risque d'encaisser leur sympathique visite encore plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
yes man
Invité



MessageSujet: faut arrêter les conneries   Mar 19 Oct - 10:25

non mais c'est dingue !!!!
Il est impossible de dialoguer avec les casseurs.
Ils ne viennent que pour ça et n'ont aucune revendication.

De toutes façons ils n'ont rien d'autres à foutre.
Faut pas se leurrer ce sont toujours les mêmes issus des banlieues qui vivent des alloc et de la drogue.
C'est la pure vérité, mais bien sûr ça ne se dit pas parce qu'on est tout de suite traité de tous les noms.
Les CRS ne peuvent pas vous protéger car s'ils touchent à ces bandes c'est la révolution dans les banlieues.

Et les lycéens dans la rue c'est n'importe quoi, ils sont manipulés par les syndicats de gauche et les profs tout aussi de gauche, qui dés qu'ils ont l'occasion de rien foutre ...

Combien de lycéens connaissent la réforme ?
C'est pour votre avenir que le gouvernement fait ça.
On ne peut pas faire autrement.
Sinon ce sera pire.
Alors arrêtez de gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
lekmy
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Ville : corbeil
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mar 19 Oct - 10:52

bon toi tes grave .... Meme pas envie de repliquer tellement je te trouve redoutable dans tes propos ....
Revenir en haut Aller en bas
yes man
Invité



MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mar 19 Oct - 11:06

dis moi ce qui te chagrine dans ce que j'ai dis.
On peut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 33
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mar 19 Oct - 13:15

Cher monsieur Yes Man vous vous êtes trompé d'adresse ! Ce n'ai pas le forum de l'UMP/UNI/FN ! :p

Pour notre avenir ? Ailleurs ils partent peu être à 65 ans mais après 35 ans de cotisation, nous on dois déjà cotiser 41 et bientôt 42 pourquoi on irai jusqu'à 62 ou pire 67 si on pas tout nos trimestre ? On ce fait baiser en beauté donc dit pas que c'est pour notre avenir. et je rajouterai qu'en plus les pensions retraite vont baisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
yes man
Invité



MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mar 19 Oct - 14:05

Quel amalgame UMP/UNI/FN, vous ne faites pas la différence ?

Donc n'ont le droit de s'exprimer que ceux qui sont d'accord avec vous ?
Quelle belle mentalité !!!

C'est vrai, ne touchons pas aux avantages des fonctionnaires ce serait trop injuste pour eux. Ils travaillent si dur dans leurs bureaux ou dans leurs trains.

Je n'inclue évidemment pas les fonctionnaires actifs : forces de l'ordre, pompiers, personnels de santé ...

Continuez de manifester égoïstement pour votre petite vie en empêchant les véritables producteurs de richesses pour notre pays de travailler. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent.

Je me retire et vous laisse entre esprits bien pensants socialo-communistes.
Revenir en haut Aller en bas
lekmy
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Ville : corbeil
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mar 19 Oct - 16:38

Citation :
Quel amalgame UMP/UNI/FN, vous ne faites pas la différence ?

En ces temps sombre je dois t'avouer que non je ne fais plus tres bien la difference entre Fn et UMP , demagogie , rascisme et etat policier en sont les fondements .

Citation :
Donc n'ont le droit de s'exprimer que ceux qui sont d'accord avec vous ?

T'inquiete le gouvernement que tu soutiens fait pareil avec nous , on s'exprime mais on ne nous ecoute pas ! je pensse bientot faire pareil .

Citation :
C'est vrai, ne touchons pas aux avantages des fonctionnaires ce serait trop injuste pour eux. Ils travaillent si dur dans leurs bureaux ou dans leurs trains.

Si tu parle des retraites honteuses de nos hommes politique oui je suis d'accord , car sinon je ne vois pas trop de significatif avantage dans la fonction publique ? et auquelle cas il y en aurait c'est peutetre vers sa que nous devrions tous tendre et pas d'etre toujours tiré vers le bas

Citation :
Je me retire et vous laisse entre esprits bien pensants socialo-communistes.

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 33
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mer 20 Oct - 10:43

Citation :
Continuez de manifester égoïstement pour votre petite vie en empêchant les véritables producteurs de richesses pour notre pays de travailler. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent.


ahahahahahahah j'en pisserais presque dans mon pantalon tellement ça me fait rire !

As tu déjà été à une manif ? Je pense pas, hier par exemple il y avait énormément de salariés du privé... Bon tu va me dire qu'enfaite les vrai producteurs de richesses c'est les patrons... :p

Citation :
e me retire et vous laisse entre esprits bien pensants socialo-communistes.

C'est ça dégage retourne avec tes amis fascistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
lebatteur
Tout nouveau
Tout nouveau


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
Ville : versailles
Date d'inscription : 20/10/2010

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mer 20 Oct - 11:59

[b]Faut les isoler les merdeux en questions avec l aide de copains bons en sports de combat, en ISOLER, et trés vite l amener aux CRS et TEMOIGNER contre lui en donnant des faits précis. Former des petits grouppes de 5 ou 6 ça suffit donc 2 ou 3 sont bons en sports de combat. Pt1 à 17 ou 18 ans yen a quand meme qui sont trés bons, il me semble ! Donc faut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
yes man
Invité



MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mer 20 Oct - 15:24

Je ne pensais pas aux patrons, dans le sens où tu l'entends, mais aux petits artisans et moyennes entreprises pénalisées par ce genre de blocage.

Quel esprit bien étroit pour me traiter de fasciste. Je ne t'ai pourtant pas insulté moi. Mais de toutes façons dés qu'on dit du mal de certaines catégories de gens en France, c'est l'insulte qui tombe. Quelle intolérance flagrante envers ceux qui ne sont pas de votre bord. Je ne parle pas de la liberté d'expression que vous chérissez et revendiquez tant.

Tu sembles être fier d'être communiste. Et pourtant tu n'as pas du bien comprendre ce qui s'est déjà passé dans les pays de l'Est sous le joug de Moscou et ce qui se passe en ce moment en Chine où la manifestation est illégale et la retraite inexistante.

Franchement, notre gouvernement a le mérite d'avoir le courage d'essayer d'améliorer les choses.

La réforme de la retraite n'est certainement pas parfaite, mais elle a le mérite d'équilibrer les régimes entre le privé et le public et par conséquent d'être plus juste que ce qui existe actuellement. Elle prend en compte la pénibilité au travail. Bien sûr, elle ne garantie pas les pensions de retraites à venir, mais elle est là pour réduire leurs déficits.

Vous, que proposez-vous ?

Même certains socialistes comme Pierre Moscovici sont pour l'augmentation de l'âge de départ à la retraite.

J'espère m'être bien fait comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
lekmy
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Ville : corbeil
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mer 20 Oct - 16:50

Citation :
Faut les isoler les merdeux en questions avec l aide de copains bons en sports de combat, en ISOLER, et trés vite l amener aux CRS et TEMOIGNER contre lui en donnant des faits précis. Former des petits grouppes de 5 ou 6 ça suffit donc 2 ou 3 sont bons en sports de combat. Pt1 à 17 ou 18 ans yen a quand meme qui sont trés bons, il me semble ! Donc faut y aller

Jamais je ne ferais sa ! On va arretez ,ya pas de gentil manifestant d'un coter et les vilains casseurs de l'autre ya juste des jeune enragé et certain mordent .... d'autre pas ! si la societer aller bien yorais pas dutout de jeunes decidant d'aller se battre avec les crs .
Deplus croyez vous que en 1789 , ou lors de la Commune de paris , ou lors des greves de 1936 ou pendant mai 68 y'a pas eu de casse ? lol vous me faite rire si vous croyez que aucune voiture n'a brulé et que aucun magasin ne fut casser ...

Citation :
Vous, que proposez-vous ?

Un alignement des retraites des politiques sur les notres !

Une taxation des pubs bien plus importante .

Et ne pas oublier que la france est a la troisiem place au niveau mondial concernant le nombre de millionair parmis ces citoyens , donc peutetre taxer les plus riches !
Revenir en haut Aller en bas
yes man
Invité



MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mer 20 Oct - 17:27

Crois-tu vraiment que les politiques qui vous suivent seraient d'accord ?
Ca m'étonnerai.

Mais en tous cas c'est une bonne idée, les privilèges qu'ont les députés sont honteux. Ils pourraient rendre des comptes.

Taxer les plus riches, c'est, en partie, ce que la réforme prévoit en voulant taxer le capital et ajouter une nouvelle tranche d'imposition sur les revenus. La levée du bouclier fiscal est également en marche. Que demander de plus ?

Tous ça ne suffirai pas à combler 34 milliards d'euros de déficit de toutes façons. Il faut pour cela être tous solidaires et donc travailler plus pour pouvoir payer nos propres retraites et celles de nos aînés.

Si on ne veut pas cotiser plus pour nos pensions, il y a une autre solution : diminuer les pensions des retraités.

Mais ça tout le monde est contre, le gouvernement en premier, et c'est tout à fait normal. Les retraites sont déjà bien basses pour les agriculteurs notamment ou les éleveurs qui doivent se lever tous les matins, tous les jours sans exceptions pour traire les bêtes. Ceux la sont ce que j'appelle les travailleurs productifs et qui méritent certainement plus que ce qu'ils ont. C'est un exemple par mis tant d'autres.

Voilà pourquoi je suis pour cette réforme, qui pourra sûrement s'adapter au fil des ans à la situation du pays.

J'ai vraiment l'impression que les syndicats vous manipulent car me semble-t-il, la réforme a déjà été négociée avec eux auparavant. Si elle ne leur plaisait pas il fallait le dire. Maintenant qu'elle s'apprête à être voté ils foutent le bordel.
Seulement ils ont besoin de partisans, ca leur rapporte, c'est un bon moyen d'attirer du monde dans leur rang. Ce qui se battent pour vous s'enrichissent sur votre dos.

Quand aux politiques, ils pensent tous, en s'affichant à vos côtés, aux échéances de 2012.

C'est certain que ce que fait le gouvernement n'est pas populaire, mais il a le courage de se mettre en danger vis à vis de 2012 pour notre pays.

On a élu Sarkozy pour sa volonté et pour sa fermeté entre autres. C'est ce qu'on lui reproche maintenant. Faudrait savoir.

Ca ne me plait pas plus qu'à vous de devoir travailler jusqu'à 67 ans mais il faut prendre sur soi et être solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 33
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mer 20 Oct - 17:50

Citation :
Quel esprit bien étroit pour me traiter de fasciste. Je ne t'ai pourtant pas insulté moi.

Tu nous as traité de Socialo-Communiste, je te retourne donc le compliment... C'est aussi simple que ça. On a l'impression quand on ce dit de gauche, socialiste ou communiste d'être directement catalogué comme des feignants. Pourtant je me lève tous les matins pour aller travailler et gagner une misère. Et ça tout au long de l'année.


Citation :
Mais de toutes façons dés qu'on dit du mal de certaines catégories de gens en France, c'est l'insulte qui tombe. Quelle intolérance flagrante

C'est pas faux ! Very Happy d'ailleurs tu peu pas t'empêcher de faire pareil:

Citation :
Tu sembles être fier d'être communiste. Et pourtant tu n'as pas du bien comprendre ce qui s'est déjà passé dans les pays de l'Est sous le joug de Moscou et ce qui se passe en ce moment en Chine où la manifestation est illégale et la retraite inexistante.

Je connais très bien l'histoire de ces sois disant régime communiste... Le communisme a heureusement évolué chez nous. Wink


Je suis pas totalement en désaccord avec toi finalement:

Citation :
Mais en tous cas c'est une bonne idée, les privilèges qu'ont les députés sont honteux. Ils pourraient rendre des comptes.

Citation :
Il faut pour cela être tous solidaires et donc travailler plus pour pouvoir payer nos propres retraites et celles de nos aînés.

Citation :
la réforme a déjà été négociée avec eux auparavant. Si elle ne leur plaisait pas il fallait le dire.

Je suis particulièrement d'accord avec toi sur les syndicats qui ont belle et bien négocié avec le gouvernement, je le pense depuis longtemps les chefs des syndicats sont achetés depuis bien longtemps.


Citation :
Quand aux politiques, ils pensent tous, en s'affichant à vos côtés, aux échéances de 2012.

C'est évident on est pas bête à ce point on vois bien le jeu du PS/PCF/NPA/Vert etc... Mais pour le moment c'est l'union qui fait la force.


Tu as tes opinions, j'ai les miennes, je vais peut-être te surprendre mais dans mes amis ou dans ma famille y a des centristes, des gens qui votent à droite, d'autres socialiste, écologiste... Je t'invite a rester sur le forum et à continuer de débatre avec nous en évitant juste certaines provocations comme "socialo-communiste", "Alors arrêtez de gueuler", "empêchant les véritables producteurs de richesses pour notre pays de travailler".



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
yes man
Invité



MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mer 20 Oct - 18:39

Alors ça, j'étais loin de penser que Socialo-communiste pouvait être perçu comme une insulte !!! Question

Je n'ai jamais dis que vous étiez feignants, jamais.

Je dis seulement que ceux qui sont tout de suite les premiers à faire grève sont aussi ceux qui sont les plus privilégiés. Il faudrait quand même qu'ils s'en rendent compte. Je trouve honteux qu'il y ai des grèves à la SNCF et à la RATP à tous bouts de champs pour améliorer encore un peu leurs privilèges acquis.

Toi tu sais pour les syndicats, mais les lycéens le savent-ils ?

Pourquoi accepterions-nous que le Communisme ai évolué et pas le FN ?

Pour moi ce sont deux extremes qu'il ne faudrait jamais voir à la tête de l'Etat pour rien au monde.

Ce que tu as compris pour des provocations était simplement l'expression de ma colère contre ceux qui provoquent le blocage de personnes qui n'ont rien demandé.
Le gouvernement se doit de faire respecter ça.

"La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres"

PS : C'est le problème des discussions écrites, elles peuvent prendre plusieurs sens et être mal interprétées.
Revenir en haut Aller en bas
lekmy
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Ville : corbeil
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mer 20 Oct - 19:01

Citation :
"La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres"

et je repondrais pas une autre citation souvent oublié

Citation :
Article 34. Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

declaration des droits de l'homme et du citoyen .... ( juste sa )
Revenir en haut Aller en bas
yes man
Invité



MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   Mer 20 Oct - 19:17

Où se trouvent les limites lorsqu'une poignée d'hommes prennent en otage un pays entier ?

Qui oppresse qui ?

Les commerçants de Marseille qui ont des tonnes de déchets entassés devant leurs vitrines, tu trouves ça normal ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire contre les casseurs ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre les casseurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une enquete de la DPJ quoi faire
» Un nouveau traitement contre la goutte
» Extrême sécheresse
» Spasmophilie et agoraphobie ?
» Europe de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: