COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Elections au Front de lutte pour l'Education ! Portez vous candidat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Elections au Front de lutte pour l'Education ! Portez vous candidat !   Dim 19 Sep - 13:29

SEULS LES ADHERENTS AU FLE PEUVENT VOTER. SI VOUS NE L'ETES PAS ENCORE FAITES VITE --> www.collectif-fle.org

Élections du collectif, c'est parti !


Et une année de plus ! Nous voilà au début d'une nouvelle année scolaire, année qui débute déjà de manière très agitée avec le mouvement pour les retraites qui pourrait d'ailleurs prendre une ampleur historique si ses acteurs en ont la détermination.
Pour cette seconde année du collectif, les élections ont une importance toute particulière. En effet, vous l'avez peut être remarqué, le collectif fonctionne très mal depuis ses débuts. Il ne peut pas continuer à reposer sur l'activité d'une ou deux personnes, c'est pourquoi chacun doit maintenant s'y investir un minimum. De toute façon comme son nom l'indique, un collectif c'est le fruit du collectif, donc en avant !


Explications du nouveau fonctionnement

Avant de passer aux candidatures, voici quelques explications des différents postes. Lors de la dernière réunion du collectif, nous avons définis un nouveau mode de fonctionnement, plus démocratique, plus participatif, et qui devrait permettre un meilleur fonctionnement que jusqu'à maintenant. Le tableau ci dessous n'est pas entièrement juste, tenez compte des explications le précédent.


Les sections : Le collectif s'organise localement en sections (en région ou département) comme c'est le cas avec l'actuel Collectif Jeune Retraite. Les différentes sections sont indépendantes entre elles mais doivent mettre en œuvre les décisions prise lors de l'Assemblée Générale du collectif (voir plus bas). Elles organisent des actions à leur niveau et se réunissent au minimum une fois par mois.

* Référent de section : A la fin de chaque réunion, une personne est mandatée pour représenter la section à l'Assemblée Générale (cela afin d'éviter que ce soit toujours les même qui s'y collent, de permettre à chacun de s'investir). Cette personne doit veiller à ce la prochaine réunion ai lieu (il y fera alors un compte rendu de l'AG), elle doit en informer ses camarades.


Les commissions : Les commissions sont composées des militants du collectif. Chacun peut participer à autant de commissions qu'il le souhaite. Celles ci effectuent un travail de fond pour le collectif, elles s'orientent sur un thème précis (ex : international) et proposent des tracts, appels, dossiers etc. C'est l'Assemblée Générale du collectif qui valide ou non un appel, tract etc. Les commissions se réunissent au minimum une fois par mois.

* Référents de commission : A la fin de chaque réunion, une personne est mandatée pour représenter la commission à l'Assemblée Générale (cela afin d'éviter que ce soit toujours les mêmes qui s'y collent, de permettre à chacun de s'investir). Cette personne doit veiller à ce que la prochaine réunion ai lieu, elle doit en informer ses camarades


L'Assemblée Générale du collectif : L'Assemblée Générale du collectif réunie les référents de section, de commission, ainsi que le bureau du collectif. Tout militant peut y participer en tant qu'observateur, il ne peut y intervenir. L'Assemblée Générale décide des orientations du collectif, elle valide les appels, tracts etc proposés par les commissions. Elle peut aussi décider elle même d'un appel. Seuls les référents de section peuvent voter, ils doivent alors veiller à représenter l'avis de leur section et non leur avis personnel. L'Assemblée Générale se réunie toutes les 2 semaines (plus régulièrement lorsque le contexte social l'exige).

* Le bureau du collectif : Le bureau du collectif est composé de 4 personnes élues à l'année mais révocables si plus de 50% des adhérents le demandent. Ils veillent à se ce que l'AG ai lieu et se déroule correctement. Ils y distribuent la parole et notent le compte rendu. Ils sont responsables de la boite mail et de la liste des adhérents qu'ils envoient aux différents sections.





Candidats, présentez vous !


LE DÉPÔT DES CANDIDATURES SE TERMINERA VENDREDI 24 SEPTEMBRE A 22H.
Vous avez tout lu ? Bravo ! Passons maintenant aux candidatures. Chaque adhérent ne peut se présenter qu'à un seul poste, choisissez bien Wink Et rappelez vous que seul le bureau du collectif est élu à l'année. Les différents référents sont quand à eux mandatés à chaque réunion, en vous y présentant, vous permettez surtout de faire naitre telle section ou telle commission. Suivez les indications qui suivent pour vous porter candidat. Pour cette éléction, l'ensemble des adhérents au collectif pourront voter.

Je me porte candidat ! Je réponds à cet email (
front.education@gmail.com) en remplissant le formulaire ci dessous qui m'intéresse. (vous ne pouvez vous présenter qu'à un seul poste !)

___________________________________________________________________________
Candidats au bureau du collectif
NOM :
PRÉNOM :
JE ME PORTE CANDIDAT AU POSTE : bureau du collectif
PRÉSENTATION ET MOTIVATIONS : Texte de 10 lignes maximum.
____________________________________________________________________________
Candidats au poste de référent de section
NOM :
PRÉNOM :
JE ME PORTE CANDIDAT AU POSTE : référent de section
RÉGION QUE VOUS SOUHAITEZ REPRÉSENTER :
PRÉSENTATION ET MOTIVATIONS : Texte de 10 lignes maximum.
____________________________________________________________________________
Candidats au poste de référent de commission
NOM :
PRÉNOM :
JE ME PORTE CANDIDAT AU POSTE : référent de commission
COMMISSION QUE JE SOUHAITE REPRESENTER : Au choix : International, Presse, Interprofessionnel, Lycée, Fac, Site internet, Pub (création d'affiches, videos etc), n'hésitez pas à en proposer..
PRÉSENTATION ET MOTIVATIONS : Texte de 10 lignes maximum.


LE DÉPÔT DES CANDIDATURES SE TERMINERA VENDREDI 24 SEPTEMBRE A 22H.


Si vous avez une question à poser, n'hésitez pas. Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
 
Elections au Front de lutte pour l'Education ! Portez vous candidat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de teint pour peau mixte à sèche ?
» Femmes de banlieue populaire en lutte pour une place au café
» Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)
» liste pour la valise si vous accouchez à l'hopital!
» * Billie Holiday et la lutte pour les droits civiques *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: