COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Les syndicats lâchent Woerth, la droite en pleine crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Les syndicats lâchent Woerth, la droite en pleine crise   Jeu 2 Sep - 20:44

"Mensonge". Le mot est dans la bouche de tous les membres de l’opposition, ou presque. Après avoir affirmé pendant plusieurs semaines n’avoir pas demandé la Légion d’honneur pour Patrice de Maistre, Eric Woerth a admis ce matin avoir envoyé en 2007 une lettre à Nicolas Sarkozy allant dans ce sens.

François Chérèque de la CFDT et Bernard Thibault de la CGT dénoncent la collusion entre l’affaire Woerth et la bonne tenue du débat sur les retraites.

François Chérèque s’interroge : “Je me pose une question légitime : comment peut-il gérer en même temps ses problèmes personnels avec l’affaire Bettencourt et la réforme des retraites ?”

Le parti communiste et le NPA appellent à la démission du ministre du Travail, tout comme plusieurs membres du Parti Socialiste - qui n’étaient pas encore allés jusque là.

Ainsi, le député PS Claude Bartolone estime qu’Eric Woerth doit quitter le gouvernement car il a "menti" : "Cela le disqualifie ne serait-ce que pour tenir un discours de vérité aux Français sur la question des retraites", alors que la réforme très controversée arrive mardi prochain à l’Assemblée Nationale.

Laurent Fabius estime que dans aucune autre démocratie, "un ministre ainsi mis en cause" ne pourrait rester au gouvernement.

Du côté de la majorité, où Eric Woerth a été fermement défendu depuis le début de l’affaire Bettencourt, il y avait peu d’empressement aujourd’hui à soutenir le ministre.

Ainsi, François Fillon, qui visitait une école dans l’Yonne en ce jour de rentrée scolaire, n’a pas paru particulièrement désireux de défendre son ministre du Travail. A un journaliste qui lui demandait s’il "réaffirmait son soutien" à Eric Woerth, le Premier ministre a répliqué : "Je ne répondrai pas à des questions sur ce sujet-là ici dans cette cour d’école". Quant à la réforme des retraites, elle sera "conduite par le ministre en charge", a affirmé François Fillon... sans prononcer le nom d’Eric Woerth.

Déjà mercredi 1er septembre, en Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy n’avait pas eu un mot pour soutenir son ministre, selon une source gouvernementale, et ce contrairement à de précédents Conseils où il l’avait explicitement encouragé.

http://www.france-info.com/france-politique-2010-09-02-woerth-les-syndicats-lachent-le-ministre-482689-9-10.html
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Les syndicats lâchent Woerth, la droite en pleine crise   Ven 3 Sep - 15:55

Il va tomber ! Mais qui aura t-on à la place un Xavier Bertrand ? Un Brice Hortefeux ? d'un coté sa forcerai les syndicats à radicaliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 22
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les syndicats lâchent Woerth, la droite en pleine crise   Sam 4 Sep - 11:55

Si Woerth est contraint de démissioner, ce serait indéniablement une trés bonne nouvelle, mais je rappelle que Hortefeux s'est fait condamner par la justice pour sa brillante saillie sur les "auvergnats". Et il est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les syndicats lâchent Woerth, la droite en pleine crise   Aujourd'hui à 2:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Les syndicats lâchent Woerth, la droite en pleine crise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les travailleurs victimes de syndicats faibles
» Vraie fausse manif de droite
» Memento TAP, Fesse droite Epaule, gauche...
» Syndicats et entreprise
» Gauche ? Droite ? Kezako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: