COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Les Lycéens contre l'homophobie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 23
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Les Lycéens contre l'homophobie !   Jeu 15 Avr - 16:52

[dailymotion]
Lutter contre l'homophobie au lycée
envoyé par Europe1fr. - L'info video en direct.[/dailymotion]

La FIDL vient de lancer ce matin lors d’une conférence de presse sa campagne de lutte contre l’homophobie en partenariat avec Beur FM, Vox magazine, Veryfriendly.fr, Têtu, IDAHO, Sos Racisme, Le refuge, Backwap, Home, Pink TV et bien d’autres, parrainée par Michael Youn. Le site internet dédié à cette campagne est lancé : http://www.homophobie.fidl.org/ Vous y trouverez les nouveaux visuels de campagne, le flyer, des spots publicitaires qui sont diffusés sur diverses radios, mais aussi plusieurs parties et sous parties tel que « Qu’est-ce que l’homophobie », « La campagne de la FIDL », « Lutter contre l’homophobie », « Syndicalisme et homophobie », « Vivre ensemble et homophobie », … afin de sensibiliser les jeunes sur ces questions. Si la FIDL s'engage sur ce terrain c'est que nous pensons que cela peut changer énormément de choses. L'homophobie est une discrimination au même titre que le racisme, et le sexisme. Nous voulons faire évoluer les mentalités par le biais de notre campagne.



A partir du 17 Avril, les lycéens pourront répondre à 8 questions sur le nouveau site Internet. Le sondage a pour but premier de faire un état des lieux des phénomènes d’homophobie dans les lycées et ainsi de voir quelle est la tranche d’âge la plus touchée sachant qu’il n’existe aucune étude réelle de la part des institutions publiques. Ainsi nous voulons démontrer que l’homophobie est présente dans nos lycées et aux alentours pour prouver que les instances publiques ferment les yeux sur ces actes intolérables, alors qu’ils devraient être traités au même titre que le racisme et toutes sortes de discriminations!



Nous seront présent dans toute la France dès lundi 19 Avril pour le lancement de la campagne dans les lycées. La campagne contre l’homophobie va être relayée dans toutes les régions de France par la FIDL. Lundi 19 Avril, nous serons présents dans les académies de la zone B, qui reprennent les cours. Nous couvrirons toutes les régions de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg). Nous seront présents dans 23 départements. La campagne débutera le 26 Avril pour les régions de la zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse) et le 3 mai pour les régions de la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles). Des tables vont être installées devant les lycées, avec des documents, les questionnaires, les flyers et les affiches. « Nous voulons faire une campagne de proximité » à souligné Toufike Mohamed, président de la FIDL lors de la conférence de presse.



Des débats sont également prévus dès mercredi 21 Avril dans de nombreux lycées !

Plus d'infos 0669644038

http://www.homophobie.fidl.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 22
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les Lycéens contre l'homophobie !   Ven 16 Avr - 11:02

C'est vrai que les pouvoirs publics organisent beaucoup d'actions de prévention contre le racisme, mais jamais contre l'homophobie, bizarrement... Bravo à tous ceux qui se battent pour l'égalité, je vais essayer de relayer un maximum l'action dans mon bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Les Lycéens contre l'homophobie !   Ven 16 Avr - 19:56

c'est clair ! Perso j'ai mis que j'étais pour qu'on en parle dans les livres scolaires, tout comme on devrait parler de la colonisation sans langue de bois, du sexisme et de beaucoup d'autre chose :-) !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Freddy
Invité



MessageSujet: Re: Les Lycéens contre l'homophobie !   Sam 17 Avr - 10:59

C'est une bonne initiative (et qui mérite d'être largement élargie) mais pourquoi ne pas avoir mené cette campagne avec l'UNL, Sud Lycéen, Force Lycéenne et le SGL, qui sont - eux aussi - des acteurs de la vie lycéenne? Je trouve cela pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Les Lycéens contre l'homophobie !   Sam 17 Avr - 12:21

Cette campagne est une bonne chose, il n'y a rien à dire.

Cependant, en ce qui concerne le sondage présent sur le site de la Fidl, censé évaluer le niveau d'homophobie selon les classes d'âge, vous noterez qu'il n'a aucune pertinence. En fait, aussi peu que le sondage de l'Uni à propos de la réforme du lycée il y a plus d'un an. Sans rigueur scientifique, ces chiffres n'ont aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
ange
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 26
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Les Lycéens contre l'homophobie !   Sam 17 Avr - 12:34

freddy , la FIDL la fait seul on est d'accord mais cela n'empêche pas les autres de relayer le message se qui compte c'est pas qui le diffuse mais qu'il soit diffusé non ?


Moi personnellement je suis de la JC ! et je suis content de la FIDL !!! Je relayerais personnellement le message et je demanderais un soutient de la part de la JC 94 voir même national la MJCF !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Lycéens contre l'homophobie !   Aujourd'hui à 4:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lycéens contre l'homophobie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre l'absenteisme au lycée.....
» pour ou contre le vaccin ROR ?
» Des manifestations de lycéens dégénèrent à Nanterre et Lyon
» Coque pour ou contre
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: