COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les policiers votent pour les syndicats de gauche

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:55

Les élections professionnelles dans la police française ont confirmé le
poids des syndicats proches de la gauche et la persistance du malaise
des forces de l'ordre face à la politique de sécurité du gouvernement.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100129/tts-france-police-elections-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
...
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:56

Quel bonheur, les flics votent a gauche ! Les familles des centaines de victimes, tuées, mutilées, expulsées ou simplement emprisonnée par la Police Nationale vont surement être folles de joie...

Réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:20

pareil pour les familles des centaines de policier, tuées, mutilées, expulsées ou simplement emprisonnée par des délinquants ou autres criminelles !

Faut arrêter de penser que tous les flics sont mauvais ! Une part importantes est contre la politique de chiffre et ultra sécuritaire du gouvernement !

cracher et toujours attaquer la police ne changera rien ! La police c'est comme les politiques y en a des bons et des mauvais et j'aimerai rajouter aussi comme dans tout groupes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:31

Bien sur bosco, mais faut reconnaitre que la part de connards dans la police est légèrement au-dessus de la moyenne, c'est tout, et ce même si contre toute attente il y a en effet des gens tout à fait respectables dans la police (J'ai du mal à croire que ces mots sortent de ma bouche, XD)

J'ajouterais que c'est bien de critiquer la politique du chiffre, mais on ne voit guère de "désobéïsseurs" dans les rangs de la police...
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:50

Bosco, Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_jokercolor, enleve au moins la bannière anarchiste qui te sert d'avatar.

C'est impressionant comme la police gangrène les esprits en cette période sarkozyste. Après les syndicats lycéens qui, à force de vouloir etre respectables, finissent par jouer le role des flics au sein des mouvement, les "nouveaux" anars : pro-flics (!) Apprends le role de la police française pendant la seconde guerre, informe toi un minimum sur le 27 octobre 1967, sur Charonne (1962), et sur les milliers de victimes depuis 20 ans. N'importe qui aspire à vivre de manière libre et solidaire est un ennemi irréconciliable de toutes les polices.

Ton discour est réactionnaire et consensuel au possible. Va participer aux débat sur l'identité, tu sera tout à fait dans le ton.

« Nous sommes en outre ce qu’ils ne sont pas : des révoltés de toutes les heures, des hommes vraiment sans dieu, sans maîtres, sans patrie, les ennemis irréconciliables de tout despotisme, moral ou matériel, individuel et collectif, c’est-à-dire des lois et des dictatures (y compris celle du prolétariat) et les amants passionnés de la culture de soi-même » Fernand Pelloutier
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:37

Mon plus ancien ancêtre connu est un communard (1870), et j'ai plusieurs résistants parmi mes arrières grands-parents, donc s'il te plait, je connais très bien tout ça, y compris la milice française de la seconde guerre mondiale, et les 8 morts, dont le plus jeunes avait 16ans, écrasés contre les grilles du métro Charonne par les flics du préfet de Police de Paris de l'époque, un certain Maurice Papon (collabo bien connu) ...
Je n'ai jamais nié que parmi les flics il y a des masses de raclures, d'ordures, de pourritures, d'enflures et de crevures de tous bords, des racistes, des fachos, des alcoolos, des félés d'la gachette d'la matraque ou du taser, mais il ne faut jamais généraliser, durant la 2nde guerre mondiale par example que selon toi je méconnais, y aussi des flics qui brulaient systèmiquement les lettres de
dénonciation de juifs qu'ils recevaient, qui allaient prévenir les juifs qui allait être arrétés, il y en a certes extrêmement peu, mais il y en a !
Et la révolution portugaise de 1974, dite "révolutions des oeillets", c'est pas les capitaines de l'armée qui l'ont menée peut-être ?

Et pour finir ma citation à moi ce sera:
"Il n'est rien d'aussi indigne d'un peuple civilisé
que de se laisser sans résistance régir
par l'obscur pouvoir d'un despote !"
Extrait du 1er tract de la Rose Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:43

C'est vrai qu'il y a pas mal de fiéffés connards chez les flics, mais beacoup sont vraiment entrés dans la police dans le but d'aider et de protéger les gens,plutôt que de les brutaliser comme le demandent sarko et brice l'auvergnat; mais ils subissent une telle pression et de telles brimades si ils ne suivent pas les flics pourris qu'ils sont obligés de baisser la tête et de la fermer pour éviter la comission disciplinaire...L'uniforme fait enfler les chevilles de certains, mais un flic reste un être humain qui n'est pas obligé de devenir un vrai enfoiré dés qu'il en reçoit l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:57

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_biggrin Skunkylive, je m'adressait principalement a Bosco (qui tient absolument a promouvoir les flics), navré si tu t'es senti offensé, ce n'était absolument pas l'objectif.

Par contre concernant ta réponse, tu en est rendu à citer les quelques actes infimes de mini-désobéissance de flics isolés : ça prouve à quel point c'est résiduel, et que l'immense majorité n'ont jamais eut pour objectif de combattre l'injustice.

Mais au dela, pour avoir une vision objective et radicale (au sens vrai du terme : voir la racine des choses) c'est la fonction même du flic qui fait qu'il est notre ennemi, pas son être en soi. Seulement, le fait d'être tenu d'obéir aux ordres sans réfléchir, et de surcroit être armé, d'avoir du pouvoir sur les autres; pousse a en abuser et à entrer dans des logiques très dangereuses. Si demain on demande aux flics de déporter des milliers de personnes (si tenté qu'ils ne le font pas déja avec les sans papiers), l'immense majorité le fera sans hésiter. C'est exactement les même schéma que les SS, gardes rouges, gestapo, guépéou, tchéka... ou tout autre agent de la répression("j'obéis aux ordres, je ne suis pas respondables moralement"). Voir l'experience de Milgram sur l'obéissance et la soumission.

Enfin, en plus de cette logique d'obéissance aveugle à l'Etat, les policiers français semblent ces derniere années avoir recour massivement et de leur propre chef à des assassinats et des violences quasi-sytématiques sur la jeunesse (entre autre).

Donc, non seulement comme tu l'a dit il y a un nombre considérable d'individus dangereux dans la Police, mais au dela, la fonction meme de policier est inconciliable avec les stratégies de solidarités et de lutte. Il n'y a pas de "bons" flics.
Revenir en haut Aller en bas
anarced
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:32

Je me garderai bien de défendre nos amis les flics mais s'ils sont
contre Sarkozy, on peut peut-être les inviter à en faire la
démonstration, par exemple, en refusant d'utiliser leurs armes dans les
manifs (grêve de la matraque, du gaz, du flash-ball, du taser, des
arrestations) ou mieux de les retourner contre leurs chefs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:38

Peu importe, ... , pour commencer identifie toi ce sera mieux !
Et pour finir sache juste que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir,
c'est l'évidence même, point barre !
Si t'as pas encore compris ça, je n'peux plus rien pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:05

Citation :
Peu importe, ... , pour commencer identifie toi ce sera mieux !
Et pour finir sache juste que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir,
c'est l'évidence même, point barre !
Si t'as pas encore compris ça, je n'peux plus rien pour toi...



Oulah, par contre je crois que tu va essayer de parler mieux. Tu vas te calmer et rester courtois, merci. J'essayais d'être poli.

Qu'est ce qui t'importe peu ?

"Identifie toi" tu veux ma carte d'identité ? Tu penses t'identifier mieux que moi avec ton pseudo à 2 francs ? Ridicule.

Si crois me donner des leçons... J'aime pas ton ton et ta façon de me prendre pour un con. Tu crois sans doute m'apprendre la vie ?

Pour le fond : relis un minimum ce que j'ai écrit, je disais justement que nul n'est blanc ou noir, mais des lors que l'on confère du pouvoir à un Homme, aussi bon soit il, il est inévitablement amené à en abuser. C'est une constante de l'Etre humain. Et cela ne vaut pas seulement pour les flics. Si tu n'a pas encore compris ça, je ne peux plus rien pour toi.

"Partout où il y aura le pouvoir des uns sur les autres, il n’y aura pas de liberté mais l’oppression des uns sur les autres. C’est pourquoi le pouvoir doit être détruit."
(Leon Tolstoi)


"Le pouvoir est maudit, c'est pourquoi je suis anarchiste."
(Louise Michel)
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeVen 12 Fév - 5:40

Citation :
Bosco, Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_jokercolor, enleve au moins la bannière anarchiste qui te sert d'avatar.

C'est
impressionant comme la police gangrène les esprits en cette période
sarkozyste. Après les syndicats lycéens qui, à force de vouloir etre
respectables, finissent par jouer le role des flics au sein des
mouvement, les "nouveaux" anars : pro-flics (!) Apprends le role de la
police française pendant la seconde guerre, informe toi un minimum sur
le 27 octobre 1967, sur Charonne (1962), et sur les milliers de
victimes depuis 20 ans. N'importe qui aspire à vivre de manière libre
et solidaire est un ennemi irréconciliable de toutes les polices.

Ton
discour est réactionnaire et consensuel au possible. Va participer aux
débat sur l'identité, tu sera tout à fait dans le ton.

«
Nous sommes en outre ce qu’ils ne sont pas : des révoltés de toutes les
heures, des hommes vraiment sans dieu, sans maîtres, sans patrie, les
ennemis irréconciliables de tout despotisme, moral ou matériel,
individuel et collectif, c’est-à-dire des lois et des dictatures (y
compris celle du prolétariat) et les amants passionnés de la culture de
soi-même » Fernand Pelloutier


En aucun cas je défend "nos amis les flics", j'ai seulement horreur des gens qui ce cache pour cracher sur les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:34

Oh non, pitié, ne relancez pas ce débat stérile et puérile...
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:40

Avoir le courage de ses actes et de ses paroles.
"..." un peu facile non ?
Quand à ce que tu racontes...
Je suis profondément anti-flics, mais franchement, ce que tu racontes et juste désolant...
Tu parles de pouvoir justement... mais te cacher derrière un pseudo, un statut invité, et essayer d'humilier et de rabaisser des gens qui ne cherche qu'un échange sur un forum ? Quelles genres de sensations sa te procure ? tu te sens intelligent, supérieur ? ...
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:26

Citation :
Avoir le courage de ses actes et de ses paroles."..." un peu facile non ?

On se connait ? Tu te permets de juger mes actes sans me connaitre ? Tu me parles de courage ? Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_biggrin
Quand au faux débat sur les pseudos, tu t'enfonces mon pauvre, '...' tout comme 'babba' ou nimporte quel autre pseudo débile est de toute façon anonyme (c'est le principe même du pseudo en fait, désolé si tu n'as pas saisi le concept). Je ne vois vraiment pas ce qui te choques puisque tout le monde est anonyme sur ce forum (comme sur tous les autres), expliques toi.

Citation :

Quand à ce que tu racontes...
Je suis profondément anti-flics,

Je dois rire ? Anti flic ? Alors que tu disserte sur le fait qu'il faille s'identifier formellement sur internet ? OU est la mentalité de flic sérieusement ?

Citation :
mais franchement, ce que tu racontes et juste désolant...
Tu parles de pouvoir justement... mais te cacher derrière un pseudo, un statut invité, et essayer d'humilier et de rabaisser des gens qui ne cherche qu'un échange sur un forum ? Quelles genres de sensations sa te procure ? tu te sens intelligent, supérieur ? ...

Je n'ai jamais voulu humilier personne. Si tu t'es senti humilié ? J'en suis navré, c'était indépendant de ma volonté. Si dès que tu constate que tu as tort, voire, si dès que l'on te contredit, tu te sens humilié ; je ne peut rien y faire. Sinon j'ai beaucoup de mal a saisir le lien entre le pouvoir et l'utilisation de pseudonymes ? Peut être peux tu m'éclairer. D'ailleurs j'essaie d'intervenir le moins possible sur internet, seulement je ne peux pas accepter de voir de la propagande pro flic ici. Y'en a amplement assez sur TF1 et autres. En tout cas, je te plains si tu te crois persécuté, encore une fois, si dès qu'on est pas du même avis que toi ça t'humilie...

Evites donc les couplets de victime quand tu es à court d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:38

Tu sais que tu as éventuellement le droit de fermer ta gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:28

Tu sais que tu as éventuellement le droit de rester poli avec les gens, même ceux qui ne sont pas du même avis que toi...
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:37

Citation :
Tu sais que tu as éventuellement le droit de fermer ta gueule ...



Est ce que je t'ai insulté ? C'est toi qui vient pleurer si le "respect" et le "débat", et la t'insulte ? T'aurais jamais fait ça si on s'était vu en vrai. Bouffon. Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_jokercolor
Pourquoi tu joues le fou ? Excuse toi. En principe, si j'avais une mentalité de keuf comme toi je pourrais aller voir le "maud et rateur" pour te bannir. Ce que je ne ferais évidemment pas. En fait c'est toi qui te sens pousser des ailes derrière ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:13

Encore, et encore, et encore...

Citation :

« Bourriné par des policiers lors d'une fête chez moi »

Témoignage
« Bourriné par des policiers lors d'une fête chez moi »
Par Nom supprimé à la demande | enseignant de Sciences économiques ... | 16/02/2010 | RUE89


Vendredi, nous avions organisé une soirée chez moi, dans le quartier de la Goutte d'or, boulevard Barbès à Paris. Nous étions une trentaine. Vers trois heures du matin, une de mes colocs vient me voir en me disant que des policiers lui ont gueulé dessus, alors qu'elle avait ouvert une des fenêtres, en lui demandant de grouiller son cul pour lui ouvrir la porte du bas, qui nécessite des codes.

On éteint la musique et on entend en bas les policiers qui frappent violemment à la porte. Quand mes colocs et moi leur ouvrons juste après, ils nous gueulent dessus en nous disant qu'ils sont en mission pour un cambriolage dans l'immeuble, et ils nous disent qu'on doit leur ouvrir. Etonnant : le lendemain, après vérification, aucun de nos voisins n'avait appelé pour un tel fait !

Etrange. lls n'ont pas un passe ? La personne ayant appelé ne peut pas leur ouvrir ? S'ils n'étaient pas tombés sur notre soirée, comment aurait-il fait pour rentrer ? Ils auraient bourriné la porte jusqu'à ce que quelqu'un se réveille ! Cela ne tient vraiment pas la route.
Je répète aux policiers que je vais leur présenter les cartes d'identité

Ils nous poussent et montent au premier étage au pas de course. Arrivé en haut sur le palier, ils gueulent sur la colocataire restée sur le pas de la porte en lui demandant qui habite ici. Ils nous disent de nous dépêcher d'aller chercher nos pièces d'identité.

Nous arrivons, nous leurs disons que c'est nous qui habitons là. Mais qu'il faut se calmer. Je demande à mes colocs de ne pas donner leur pièce d'identité avant de savoir ce qui nous était reproché.

Un policier veut rentrer dans l'appartement, on lui dit qu'il n'en a pas le droit. Je répète aux policiers que je vais leur donner les cartes d'identité mais je leur demande de se calmer. Je leur redemande quel est le motif.
Roué de coups, menotté au sol

Vu la violence de leur propos, on leur demande leur matricule, leur nom et toujours la raison de leur intervention. Ils ne répondent pas et continuent à nous crier dessus pour avoir nos cartes. Ma coloc revient avec sa carte. Elle l'adresse aux policiers, je lui dis d'attendre.

A ce moment-là, j'étais dans mon entrée (certains policiers -mais pas tous- affirmeront dans leur déposition que je me trouvais sur le palier). Le policier le plus agressif et nerveux me fait une clé de bras, m'explose contre le mur, me passe une menotte.

Je gueule en lui demandant d'arrêter, et là c'est parti : il me plaque au sol, me met l'autre menotte, puis me roue de coups et m'étrangle car je crie à l'aide.

Tout le monde crie, mon frère arrive et leur demande en criant de me lâcher. Mais sans jamais les insulter ni les violenter d'après tous les témoins. Moi, je perds un peu connaissance suite à l'étranglement. Puis ils plaquent mon frère au sol, lui mettent les menottes et alors qu'il est à terre, lui écrasent la figure avec le pied. Il a une oreille noire et un traumatisme à la mâchoire qui est aujourd'hui encore toute gonflée.

D'autres ont voulu intervenir. Ils ont mis les matraques devant la porte et ont continué de nous taper alors que nous étions menottés et au sol et nous crions juste à l'aide. Certains ont essayé de filmer, mais les policiers ont fait tomber certains appareils. Mon frère a perdu connaissance, il avait la tête en sang
Je ne me rappelle pas une douleur comme celle-là

Ils nous ont trainés jusqu'à leur fourgon. Je leur suppliais en criant d'arrêter de me trainer en me tirant sur les poignets et en relevant mes bras. Bilan : contusion aux poignets -horrible, je ne me rappelle pas avoir connu une douleur comme celle-là.

Mes autres colocs ont préféré fermé la porte en nous laissant nous faire tabasser pour ne pas que cela dégénère, car ils ont levé leur matraque sur les filles qui voulaient intervenir. Ils ont entendu en fermant la porte d'autres coups tomber. Tous les gens sont choqués et ne comprennent vraiment pas. Nous avons été mis en garde à vue.

Nous sommes ressortis seulement à 15 heures, samedi. Pendant cette garde à vue, nous sommes restés en T-shirt dans les cellules. On a refusé de nous donner des couvertures. Puis ils nous ont sortis dans le quartier de la Goutte-d'Or menottés au petit matin pour aller chez un médecin à environ 400 mètres du commissariat. En T-shirt alors qu'on leur a demandé une veste ou quelque chose.

Nous apprenons aussi, à 15 heures, qu'un couple d'amis et un copain sont venus demander de nos nouvelles et voulaient savoir pourquoi nous étions maintenus en garde à vue. Ils ont aussi demandé l'identité des personnes qui nous ont arrêté. Refus : ils ont été expulsés du commissariat.

Un policier (le même qui m'a menotté et bourriné) est revenu avec de la lacrymogène pour lui en appliquer en plein sur le visage à 20 cm, alors qu'il était plaqué au sol.
Cinq plaintes déposées et une vidéo fournie à l'IGS

Ils sont allés à l'inspection générale des services (IGS) porter plainte lundi 15 février, le matin. Idem pour nous, dans l'après-midi. Cinq plaintes au total. Mon frère et moi avons cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT) d'après l'hôpital Lariboisière et notre ami trois jours.

Toutes les personnes présentes m'ont appelé, écris des mails et sont prêts à témoigner. Lundi soir, l'IGS a appelé dans la soirée trois autres personnes présentes lors des faits pour qu'elles fassent une déclaration et qu'ils apportent une vidéo
prise durant les faits.

Cette vidéo montre l'intervention musclée de la police sur le palier et les coups qu'ils me portent alors que je suis menotté, à terre, et que je demande de l'aide. On ne voit pas exactement les coups mais on
peut largement les supposer. On voit aussi qu'aucune des personnes présentes n'étaient agressive ou insultante -ce que les policiers nous reprochent.
« Je te parle pas toi, je ne parle pas marocain ! »

C'est tellement énorme, injuste et grave. Nous avons la chance d'être Français, blancs et ayant des professions : je suis enseignant et mon frère est cadre financier. Notre ami ami est tailleur de pierre.

Malheureusement, tout le monde n'a pas les mêmes moyens de se défendre. Or ce type d'actes de violence dont la police fait preuve est fréquent vis-à-vis de populations moins à même de se défendre.

Notre autre colocataire, qui est roumain et demande actuellement sa nationalité après cinq ans en France, hésite à porter plainte. Lorsqu'ils sont allés demander au commissariat pourquoi nous étions enfermés, un policier lui a dit :

« Je te parle pas toi, je ne parle pas marocain ! »

Cette personne est ingénieur et parle couramment français. Il a malheureusement pour lui un accent et un teint pas aussi blanc que leur interlocuteur.

► Rue89 a contacté la préfecture de police ce mardi 16 février pour proposer d'ajouter une version policière de l'événement. L'IGS, en revanche, ne s'exprime pas. L'auteur de ce témoignage nous a par ailleurs fait parvenir le document permettant d'attester de l'ITT, et Rue89 a pris connaissance du rapport médical de Lariboisière.

Source : http://www.rue89.com/2010/02/16/roue-de-coups-par-des-policiers-a-une-fete-chez-moi-138776


Ps : J'attend toujours les excuses de Skunkilive.
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:16

... a écrit:
Ps : J'attend toujours les excuses de Skunkilive.
Pffffff... Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:15

C'est SkunkYlive, j'en ai ras le ... que tu pollues ce forum et je t'emm...
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:40

tu m'étonne, totalement d'accord avec toi, c'est gravement lourdingue et sa detourne des sujets... mais c'est pas la première fois qu'il fait le coup...
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:32

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_lol Mais c'est la coalition des loosers du forum qui se liguent contre moi. Trop d'honneur. Vous ne postez jamais rien d'argumenté ni de constructif (ni même éventuellement d'informatif) et vous allez me faire la leçon ?
C'est ridicule d'insulter sur le net, comme le fait si bien Sunkylive, donc je vais essayer de m'abstenir désormais, mais c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas discuter de vive voix chers "camarades"...
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:47

Génial! De mieux en mieux! Les flics et la milice ont même plus besoin de nous cogner pour nous réduire au silence, on se cogne dessus nous-même! Putain, vous vous rappelez pourquoi on est là? Vous vous souvenez de ce qui se passe, dans ce pays? Tous les jours, des gens sont arrétés, frappés, humiliés, et parfois tués, et vous trouvez rien de mieux à faire que de vous foutre sur la gueule,tous ça parce que vous pouvez pas blairer ceux qui pensent différemment de vous! C'est ça, la démocratie? C'est ça, un dialogue entre résistants( parceque c'est ce que nous sommes,oui)?
Rappellons-nous de ce qui nous rassemble, au lieu de jouer les caïds derrière des écrans d'ordinateurs; il faut qu'on lutte tous ensemble pour renverser ce gouvernement fasciste; c'est lui qui rêve de nous voir nous déchirer et échouer, on peut pas lui faire ce plaisir! Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:19

Babba et skunkilive ne sont ni mes camarades ni des résistants désolé.

Au mieux des branles-couilles derrière leur PC, au pire des flics qui sont la pour diviser (leurs seules interventions constitant à essayer de m'attaquer courageusement). Skunkilive a 24 ans, ça m'a l'air d'etre un vieux geek qui traine encore sur les forums lycéens, c'est plutot inquiétant. Quand à l'autre, c'est le frère jumeau du premier. Sans doute un hyppie attardé qui se masturbe sur les théories anars mais qui n'arrive pas à la cheville de la plupart des libertaires. S'ils m'attaquent, je répond normal. Sinon je n'en ai rien à foutre d'eux.

Mais qu'il commence par s'excuser comme convenu pour m'avoir insulté sans aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les policiers votent pour les syndicats de gauche Empty
MessageSujet: Re: Les policiers votent pour les syndicats de gauche   Les policiers votent pour les syndicats de gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les policiers votent pour les syndicats de gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: