COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Valse des syndicats

Aller en bas 
+6
Skunkylive
alize
AEVL
rémi-marchand
Animateur
Raphaël
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:50

Unl s'écroule, Fidl bondit..


Dernière édition par ptireveur le Mer 3 Fév - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:01

Citation :
Donc comme je le disais la fidl est surement maintenant le 1 er syndicat, beaucoup de moyens ! J'avais déjà recu un carton et j'ai à nouveau recu un gros sac pleins d'autocollants, tracts, affiches etc.

J'adore cette phrase Twisted Evil

Et à ton avis, il vient d'où tout ce fric ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:38

X) j'aurais du un peu expliquer. Déjà niveau militant ils sont de plus en plus nombreux et ca monte vite :O ! Là on représentait 45 département pour 60 à 70 lycéens.
Pour les moyens ils leur viennent des subventions, là jme demande plutot d'où part l'argent de l'UNL o_O ! Par contre c'est clair que grace à sos racisme ils peuvent imprimer beaucoup plus de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:56

Notre argent ? ^^
Comme toutes les autres organisations de la Sorte ! Des subventions et les cotisations !
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
AEVL
Tout nouveau
Tout nouveau
AEVL


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Ville : Annecy
Date d'inscription : 09/04/2009

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:55

Citation :
grace à sos racisme ils peuvent imprimer beaucoup plus de trucs !

Valse des syndicats Icon_rolleyes

Pour le reste je pense que c'est plus un avis personnel car si on fait le point de toutes les organisation j'en suis pas si sur Valse des syndicats Icon_exclaim
mais on aura bien l'occasion d'en parler tout les deux prochainement
Revenir en haut Aller en bas
alize
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Ville : nantes
Date d'inscription : 14/12/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:56

J'espère que ce topic est un gag. Non?
Sinon, la Fidl, sos et tout le toutin, le fric vient du PS et permet toutes ses magouilles occultes (voir l'affaire dray). Tous ces appareils sont pétés de thunes (alors que les lycéens indépendants galèrent pour imprimer des tracts...)
Mais, par pitié, ne dit pas que la fidl ou SOS jouent un role actuellement (a part saborder les luttes et accompagner la casse).
Revenir en haut Aller en bas
alize
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Ville : nantes
Date d'inscription : 14/12/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:57

Ps : "les cotisations", on croit rêver ... Vous êtes combien a la FIdl? Pff.. Vous ne représentez rien.
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:56

A la FIDL ^^ On est en constante évolution !
Comment oser dire que nous sommes financés par le PS alors que très peu d'entre nous y on leur carte? Même pas une personne de l'équipe nationale n'a sa carte aux MJS ! Faut arrêter le délire !
Les liens avec SOS sont simple : la FIDL à été créé par la jeunesse d'SOS ^^ Voila tout ! Notre argent vient de subvention comme toute les autres associations de la sorte ! Seulement que nous, à la FIDL nous utilisons l'argent pour militer ! Nous recevons des subventions lors de chaque nouvelles campagne ! Ce qui prouve notre activité !
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:00

Le cheminement logique est UNL => UNEF => PS (ou CFDT)
la FIDL est tout de même un chouïa plus indépendante, mais vraiment un chouïa, lool !
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:05

La FIDL est entièrement indépendante ! La seule organisation qui nous soutient et on ne s'en cache pas c'est SOS Racisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
AEVL
Tout nouveau
Tout nouveau
AEVL


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Ville : Annecy
Date d'inscription : 09/04/2009

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:09

petite questions peut être stupide
pourquoi l'OBESSU "refuse" la candidature de la FIDL ? raison N°1 le manque d'indépendance


après je dit sa je dit rien Valse des syndicats Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:18

Attention Alize je n'ai pas dit que la FIDL jouait actuellement un rôle dans le mouvement actuel, ce n'est pas vraiment le cas.. Mais du fait de sa croissance ca pourrait rapidement l'être ce pourquoi j'invite tous ceux qui manquent de moyens à en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:54

Personnellement, je ne dépend que d'une chose... mon indépendance !!
(Pour aller plus loin je n'fume pas et ne bois ni alcool ni café, lool)
Donc niet, non, nada, nein, no !!
Je ne serais jamais ni dans un syndicat, ni dans un parti, ni dans une quelconque organisation ou association !!
Revenir en haut Aller en bas
AEVL
Tout nouveau
Tout nouveau
AEVL


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Ville : Annecy
Date d'inscription : 09/04/2009

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:28

pourquoi pas dans une association ? il y a des associations sportive ou de culture très intéressante faut pas tout caricaturé non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
alize
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Ville : nantes
Date d'inscription : 14/12/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:51

Citation :
La FIDL est entièrement indépendante ! La seule organisation qui nous soutient et on ne s'en cache pas c'est SOS Racisme !

Et qui a créé SOS racisme, pomme à l'eau ? Mitterand. (tu sais, le président pétainiste élu en 81 avec un discour de "gauche" et ayant appliqué un programme de droite). Tu nous la fais pas arrete tes entourloupes. FIDL=PS c'est comme ça, et ne fais pas semblant de le découvrir.

Citation :
je n'ai pas dit que la FIDL jouait actuellement un rôle dans le mouvement actuel, ce n'est pas vraiment le cas..

Ce n'est pas non plus ce que je dis : non seulement la FIDL ne joue pas de role, mais c'est une organisation nocive pour les mouvements sociaux si c'est elle qui a le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
alize
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Ville : nantes
Date d'inscription : 14/12/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:54

Ah, et pour ton avatar : "le syndicat qui dérange", il dérange qui ? Les lycéens en lutte ? Ce serait drole si ce n'étais pas aussi dramatique en ce moment. La réalité c'est : "le syndicat qui arrange le gouvernement".
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:15

Citation :
Ce n'est pas non plus ce que je dis : non
seulement la FIDL ne joue pas de role, mais c'est une organisation
nocive pour les mouvements sociaux si c'est elle qui a le pouvoir.

Pas forcément, c'est clair que Nantes et Rennes sont beaucoup mieux sans car structurés et tout ^^ Mais genre en Haute Savoie où on manque de moyens et de structure ca peut énormément aider. Notament si ce sont des militants à gauche du PS :p ! Genre au Mans où ca fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
AEVL
Tout nouveau
Tout nouveau
AEVL


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Ville : Annecy
Date d'inscription : 09/04/2009

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:13

la haute savoie va très bien Smile vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:58

du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
AEVL
Tout nouveau
Tout nouveau
AEVL


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Ville : Annecy
Date d'inscription : 09/04/2009

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:05

ne soit pas si négatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 38
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:05

Il n'est pas négatif puisqu'il ne s'inquiète pas... du tout !!
(En fait ce "du tout" est très ambigu... ptireveur, une explication ?)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:28

On a perdu Sud et Force Lycéenne? Valse des syndicats Fresse
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:15

perso si la fidl veut défendre les lycéens et se battre contre les projets sarkoziens , néo-capitlo-liberale, qui massacre l'éducation des générations future.... jvois pas pourquoi je devrais m'opposé =)

même combat!


et rassure moi !
mais j'ai juste peur que comme toutes grosses organisations, celles-ci préfère négocier que révolutionné... et ça me fou les ch'tons qu'une seule organisation représente toute la colère des lycéens de peur que ces responsables se l'accapare, et choisissent en petit comité les devenirs de la lutte... la corruption n'est jamais loin dans une telle association... on croit défendre des idée juste et finalement on fait l'inverse...
"les têtes sont toujours a coupé seul le peuple doit être hisser au plus haute responsabilité!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Mika
Invité




Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:03

On parle de La FIDL mais était-elle bien présente à Paris? Faut croire que non à en croire les médias. Par contre, l'UNL était bien présente.

Social
Education: une manifestation nationale clairsemée
AP | 30.01.2010 | 16:30

La manifestation nationale organisée samedi à Paris à l'appel de la FSU et de la CGT contre la politique éducative du gouvernement a peu mobilisé, avec 8.000 participants selon la police, plus de 12.000 de source syndicale.

Les manifestants, essentiellement des militants de la Fédération syndicale unitaire (FSU, première fédération de l'Education), ont défilé dans l'après-midi de la place Denfert-Rochereau jusqu'aux abords du ministère de l'Education nationale.

La CGT, qui avait également appelé à manifester, n'était visible en milieu de cortège qu'au travers d'une petite délégation porteuse de drapeaux, tout comme le Syndicat national autonome des lycées et collèges (SNALC), mobilisé contre la réforme du lycée.

Des militants de Sud-Education étaient également présents, ainsi qu'une délégation de l'Union nationale lycéenne (UNL).

En tête du cortège très étiré et plutôt clairsemé, on pouvait lire: "Pour la réussite de tous, développer, transformer, démocratiser le service public d'éducation. Stop aux réformes de régression. Stop aux suppressions de postes!".

Dans la manifestation, le SNUIpp-FSU, premier syndicat des instituteurs, avait mobilisé, outre ses militants, un dromadaire bien vivant, affublé de deux pancartes sur les flancs: "Les ministres passent, les enseignants bossent" et "La réussite de tous nos élèves, pour nous, c'est pas un mirage". "On est venu avec un dromadaire parce qu'on en a assez de voir l'école au régime sec", a lâché le secrétaire général de l'organisation syndicale, Gilles Moindrot.

"Ce qu'on demande, c'est davantage de moyens pour faire face à l'augmentation des effectifs, et dans les écoles où les élèves rencontrent le plus de difficultés, pouvoir les faire travailler en petits groupes", a-t-il précisé.

"Il y a le budget, mais aussi les réformes. Je souhaite que cette manifestation, après la grève du 21 janvier, serve à faire entendre au gouvernement que les choses vont mal. Il y a derrière les suppressions de postes le sentiment qu'on met en place une école pour laquelle on a renoncé à assurer, partout, les moyens nécessaires à la réussite de tous", a déclaré le secrétaire général de la FSU Gérard Aschieri.

Quant à la mobilisation, même si elle n'est pas massive, elle "montre qu'il y a une persistance des problèmes et des gens qui ont encore envie de faire bouger les choses", a ajouté M. Aschieri. "Ça montre qu'il y a une base militante importante, des gens qui se sont levés très tôt ce matin pour venir dans des cars et des TGV, ce qui me donne de l'espoir", a-t-il ajouté.

Ce défilé intervenait deux jours avant l'ouverture du 6e congrès de la FSU, lundi à Lille, au cours duquel Gérard Aschieri doit passer la main. "Cette manifestation n'est pas liée au congrès", a-t-il assuré. "On n'a pas besoin de ça". AP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valse des syndicats Empty
MessageSujet: Re: Valse des syndicats   Valse des syndicats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valse des syndicats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retraite: appel de 7 syndicats à une nouvelle mobilisation le 7 septembre Tous les syndicats franç
» Les syndicats de l'Education
» Et si les syndicats préparaient la reconduction?
» Les syndicats lycéens en 2011
» Syndicats français impardonnables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: