COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mouvements à venir

Aller en bas 
+13
Tej
Skunkylive
Gnk38
babba
Vianney
anarced
Lacuzon
Animateur
joss56
nesta
rémi-marchand
Raphaël
Herdrie44
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herdrie44
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2010

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:42

Bonsoir,
J'ai l'intention avec quelques autres de mes camarades de mon lycée (La Herdrie-Basse Goulaine dans le 44) de faire prochainement un blocus.
J'aurai donc aimé savoir si nous pourrions décider d'une date commune pour que le maximum de lycée soit bloqué en même temps. Car lors du dernier blocus, nous étions les seuls en france à en faire un ^^
Pour éviter d'être ainsi décridibilisé une seconde fois, il faudrait absolument qu'une action collective soit menée.

Merci de me répondre au plus vite.

Ps: Je pensais commencer nos actions le lundi 01 février.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:44

le seul problème ^^" c'est que le mouvement est mort >.< Il s'est même pas réveillé (sauf certaines villes comme la votre) qu'il se rendort déjà..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Herdrie44
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2010

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:47

C'est bien dommage car les profs sont avec nous =/
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:07

Citation :
C'est bien dommage car les profs sont avec nous =/

Oui mais c'est pas en manifestant deux heures tout les deux mois que ça changera !
Il faut en toute évidence une véritable convergence des luttes dans l'éducation...
Enfin... on peut espérer les voir bouger... Déja aujourd'hui ils se sont réveillé samedi prochain ils seront avec nous dans les rues à Paris... Faut seulement qu'ils suivent véritablement le mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Herdrie44
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2010

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:28

Svp, le but de mon message était que l'on organise un mouvement collectif bien coordonné sur l'ensemble de la france j'aimerai avoir des propositions de dates SVP !!

Mon numéro pour éventuellement entrer en contact avec d'autres leaders de quelques lycées de france que ce soit :

06.65.35.31.99
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:57

Alors à mon avis l'espoir repose encore sur la coodination nationale universitaire qui se réunie lundi. Il tombera peut etre une date. Dans le cas contraire c'est mal barré.. D'abord parceque les syndicats (cgt, cfdt etc) adoptent toujours une stratégie aussi merdique qui dégoute les gens de manifester (effectivement actu ca ne sert à rien..), ensuite parceque ca n'arrive pas à partir tout seul en province.. Je sais pas si c'est les nouvelles générations ou quoi mais --" y'a un problème quelque part =/ ! Syndicalement ca a aussi explosé au niveau des lycéens donc c'est peut etre une raison. Si j'étais vous les grandes villes économisez au cas où quelque chose finirait par partir parceque là c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Herdrie44
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2010

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:13

Il ne faut pas attendre que les syndicats nous donnent une date de manif ! Il faut bloquer avant ! Et tous ensemble ! Arrêtons d'être pessimiste ! C'est pas parce que les premières manifs étaient des échecs qu'il faut se démobiliser.

De mon côté j'ai déjà quelques contacts ds plusieurs lycées de la région nantaise. Faites de même de votre côté afin que le mouvement soit le plus important possible !
Revenir en haut Aller en bas
JC-Boris
Invité




Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:34

La question n'est pas de savoir si on est démobilisé ou pas. Je ne doute pas que tu as en toi une fougue révolutionnaire qui ne désire que de s'exprimer. Mais ce n'est pas un jeu, c'est une lutte véritable et il faut coordonner une lutte.

Que tu le veuilles ou non, le mouvement lycéen se rendort après ne s'être jamais vraiment réveillé, c'est un fait et ce à cause d'une désorganisation assez impressionnante, une désorganisation due à l'abandon de la lutte par les syndicats lycéens et par une coordination nationale peu claire. Je parlerai volontiers du FLE aussi, brillante invention dans la forme mais qui découpe le mouvement de façon assez désastreuse.

La journée du 21 n'a clairement pas été bonne, celle du 14 encore moins et je suis septique pour le 30.

Maintenant, je pense qu'il faut que les institutions et les syndicats prennent les choses en main pour continuer à faire parler de la réforme, à débattre, mais en ce qui concerne la lutte, il faut arrêter et attendre un prochain moment dans l'année plus propice à cela, il faut reconstruire le mouvement lycéen comme un mouvement doit être construit, avec une suite logique d'actions :

- Information : Tracts, affiches, communiqué de presse, etc.
- Débat : AG, réunion, etc.
- Lutte : Manifestation, blcocus, etc.


Là, il faut reconstruire, on est de retour à la case information, alors stop aux blocus partout en France de façon éparpillé, on gagnera pas comme ça, et moi je ne pense qu'à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Midwest
Invité




Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:06

La bérézina! Le FL a eu 2 mois d'existence. Le FLE aura duré 4 mois. Le SGL débute mais ne durera pas longtemps non plus! L'UNL explose et la FIDL aussi. Comme tous les syndicats de gauche, c'est la bérézina!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:01

Y'a un problème syndical et donc d'organisation c'est clair net ! Du coup le fle lui même n'a pas pis. L'unl c'est clair et net est morte ! La par contre est plutot entrain de gagner pas mal de terrain même si sur le terrain justement elle est peu visible. Mais clairement pour l'instant on ne peut plus continuer à bloquer en croyant à la généralisation des mouvements locaux. Tout est entrain de s'éteindre, enfin pas grand chose n'était allumé ^^" ce qu'il faut c'est, trouver un autre discours, plusss de solutions à proposer aux lycéens ! Peut être intégrer massivement les syndicats ?! Et surtout ne pas cesser de faire de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
nesta
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Ville : saiint genis laval
Date d'inscription : 19/11/2009

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:41

je pense que le truc avec toi herdrie c'est que tu es pragmatique et que JC-Boris est un peu en train de rever ce qui mobilise les gens ce sont les actions pas des bous de papier qui ressassent sans arret la même chose sa ne tient pas , cependant je suis d'accord dans la dimension ou l'avenir laisse les syndicats ici et voit naitre des coordination , on ne peut effectivement fonctionner sans une certaine organisations malheuresemnt il faut le reconnaitre on a un problème les gens ne se mobilisent pas soit 1-flemme devoir bac en fin d'année ... j'en passe et des meilleurs soit 2- il ne sont pas d'accord dans les deux cas il faut les obliger parceque aujourd'hui ou demain on ne pourra jamais faire en fonctions de l'emploi du temps de chacun je suis donc pour des blocus en plus grand nombres massifs et sans negociation affin de montrer que nous somme la et que noius pouvons si nous n'avons d'autres moyen nous aussi a l'instar de chatel foutre l'éducatiuon dans la merde
pour ma par je cherche a faire naitre une coordination lycéenne lyonnaise utile organisée et qui ce bouge !!! envoyer moi un mp si vous voulez me contacter
Revenir en haut Aller en bas
nesta
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Ville : saiint genis laval
Date d'inscription : 19/11/2009

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:50

perso je suis completement d'accord j'ai la rage des reveurs et des glandeurs je commence a en avoir mar d'attendre faut ce bouger et maintenant!!!! on est pas la pour regader sans rien faire bon sang on est sensé etre contre ce qui ce passe alors pourquoi tant de passivité ? faut ce reveiller et vite !
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:16

mon avis personnelle ^^


Le problème ici (sur ce forum), c'est que l'on parle entre convaincu !!


où sont les lycéens non militant,
c'est à dire, les agitateurs, les perturbateurs, les glandeurs, les amoureux, les bavardeurs, les intellos, les nuls, les exclus de cours, les sérieux, les piplettes, les poufs, les casos, les kéké, les junky, les babos, les petit, les gros, les cons, les lèche-cul, les fayots, les dragueurs, les relous, les chieurs, les tête de turc, les faignants, les rêveurs, les endormies, les grosses tête, les amis des amis, les discrets,...

tout cela forme les lycéens d'aujourd'hui, des lycéens souvent apolitique et c'est leur choix, c'est un droit, cette donnée est très importante pour le futur des mouvements sociaux... c'est a eux qu'il faut s'adressé, pour se révolter vraiment!

Les syndicats c'était pas si mal dans le temps c'était un vraie force , faut pas leur jeté des cailloux, mais aujourd'hui ça part en cacahuète et forcé de constaté que les gens non confiance en plus personne, ne croît plus en la politique . ce constat n'est pas à juger,car c'est un fait sociétale et donc casi-inconscient, peut être un évolution vers un monde plus sain. (ou pas)

Enfin posé vous la question si la politique à l'état pûre est sain humainement parlant ? Mettez vous dans le corp d'un vrai homme politique (Sarko ou Villepin ou Bayrou
ou Besancenot ou Aubry ) , jss pas si sûre qu'il est tant d'amis que le soit disant aspect humain de sa fonction, devrait lui apporter, ou même la vie d'homme politique doit être difficile à supporter... perso avec mes potes on rigole de plein de choses, on parle très rarement politique, et je crois c'est un signe que la société future de vera pas en "la politique" ça seul survit !




Dernière édition par joss56 le Ven 22 Jan - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
JC-Boris
Invité




Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:33

Je ne suis pas rêveur, bloquez si vous le voulez, c'est pas comme ça que le gouvernement nous écoutera, et encore moins comme ça que les lycéens non-convaincus vous écouteront, vous les faites chier, ou alors vous les arrangez comme ça ils peuvent aller fumer leur bédo tranquillement.

Alors Nesta, prend du recule et réfléchis bien à comment ça fonctionne. Dans un premier temps, va en cours, arrête de bloquer et corrige ton orthographe. Ca sert à rien d'agir seul maladroitement en bloquant à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:23

Citation :
Y'a un problème syndical et donc d'organisation c'est clair net !

Les syndicats sont donc maintenant devenus nécessaires ? Pour se reposer sur eux et ne pas prendre les choses en main ?

Il est possible de faire autrement, c'est l'occasion de repenser aux formes d'organisations informelles que sont les coordinations.

Citation :
tout cela forme les lycéens d'aujourd'hui, des lycéens souvent apolitique et c'est leur choix, c'est un droit, cette donnée est très importante pour le futur des mouvements sociaux...

Je réfute ce terme d'apolitisme. Un individu informé et conscient a forcément une opinion qui fait de lui un homme ou une femme politisé(e). Il suffit de réfléchir à l'organisation du monde, de la société, des rapports de pouvoirs... Bref, ce ne sont pas forcément de grandes théories ou les élections qui font la politique.

Des lycéens passifs, ça existe évidemment, en grand nombre même, mais c'est un drame ! Il ne faut pas que ça devienne une fatalité.

@ JC-Boris : le passé a prouvé que l'interruption du cours normal des événements, notamment en bloquant (faisant grève pour les salariés), était le moyen le plus efficace de se faire entendre pour obtenir satisfaction sur des revendications.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:33

Non, c'est vrai, bloquer ne sert à rien...C'est juste comme ça qu'on a réussi à faire reculer le gouvernement l'année dernière, et c'est comme ça qu'on le fera reculer cette année. Et crois-moi, bloquer un lycée, discuter avec les proviseurs, argumenter, calmer les abrutis qui ne conçoivent pas de sortir du troupeau,pendant des jours entiers ,c'est autre chose que fumer des bédos et se dire qu'on est contents de pas être en cours.

ps: on dit prendre du RECUL, sans e. Orthographe, quand tu nous tient...
Revenir en haut Aller en bas
Herdrie44
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2010

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:49

L'important maintenant n'est pas l'orthographe, mais l'action, je suis d'accord avec toi Lacuzon c'est en bloquant que l'on a fait bouger les choses !
Pourquoi se reposer sur les syndicats ?? En deux secondes on peut envoyer des centaines de mails et de textos, on a pas besoin de syndicats pr coordonner l'ensemble, on peut s'auto-gérer !
J'ai déjà un bon nombre de contacts ds la région nantaise, ça peut aller très vite, si on fait ça tous en même temps on sera ENTENDU et CREDIBLE !

Si vous souhaitez me contacter, vous avez mon numéro ds le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
anarced
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:17

Courage! C'est à la jeunesse de lancer le mouvement et toutes les perspectives sont envisageables. Pensez à la Grèce!
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:49

Moué en Gréce le mouvement c'est lancé à la suite de la mort d'un jeune..
Revenir en haut Aller en bas
anarced
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:55

De son assassinat par l'État plus précisément.
Ce que je veux dire c'est qu'une fois un mouvement lancé, surtout s'il est suffisamment ouvert, avec des revendications pas trop sectaires comme cela semble être le cas, puisque l'éducation concerne tout le monde, alors beaucoup de monde peut rejoindre le mouvement. Déjà le 21, s'il est vrai que les lycéens n'étaient pas trop mobilisés et que les syndicats étaient un peu seuls pour cette journée, on a vu dans presque toutes les villes défiler côte à côte le primaire, le secondaire, les IUFM, la culture, les hôpitaux, les cheminots et j'en oublie certainement...
On peut aussi penser au mouvement contre le CPE si on préfère.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:19

joss:
Citation :
tout
cela forme les lycéens d'aujourd'hui, des lycéens souvent apolitique et
c'est leur choix, c'est un droit, cette donnée est très importante pour
le futur des mouvements sociaux...

anim:
Citation :
Je réfute ce terme d'apolitisme.
Un individu informé et conscient a forcément une opinion qui fait de
lui un homme ou une femme politisé(e). Il suffit de réfléchir à
l'organisation du monde, de la société, des rapports de pouvoirs...
Bref, ce ne sont pas forcément de grandes théories ou les élections qui
font la politique.

Des lycéens passifs, ça existe évidemment,
en grand nombre même, mais c'est un drame ! Il ne faut pas que ça
devienne une fatalité.


Un individu ne peux réfléchir à l'organisation du monde , de la société et des rapports de pouvoirs, tout seul, pour qui se prendrait-il !! ça réflexion sera perdu d'avance, le messi est "Nature"... informé et conscient pourquoi pas! mais faut-il encore avoir les moyens de le faire quotidiennement et rare sont ceux qu'il le font, pour différentes raisons (travail, famille, amis, santé, vacances, temps...) si tous le monde ne s'y met pas la politique "saine humainement parlant" ne marche pas, enfin a court terme peut être, mais long terme c'est pas idéal!


C'est pas du fatalisme c'est un fait, aujourd'hui la politique est un véritable couteau dans notre pied, car presque personne ne s' intéresse et se sent trompé par celle là... c'est peut être un drame, mais c'est un fait, on peut pas courir aprés des gens "je m'en foutiste" majoritaire... car nous passerons toute notre vie a essayer de les convaincre... sans même révolutionner!


je pense que notre réflexion doit se faire sur ce point, comment descrédibiliser de manière forte l'action politique? pour pouvoir bien réfléchir à quelque chose de totalement nouveau avec un esprit libre...
car on a compris se que nous apporter la politique, un pouvoir centralisé, des institutions mi-corrompu, un peuple soumit et muet, une démocratie sans vie, une diplomatie bananière... (ex: un homme politique répond souvent qu'il a une vie a coté de la politique, c'est une belle preuve de perversité)

enfin j'ai peut être tord... mais c'est un constat, dans la rue la politique, la vie de tout les jours la débat politique et souvent taboo et infructuante... elle n'est réservé qu'a une élite et peut-être son seul lieu de co-existence... changeons!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:09

Je pars de la définition grecque de politiké qui signifie "science des affaires de la cité". Si nous agissons collectivement, nous faisons forcément de la politique, car nous portons un discours sur l'organisation de la société et nous contribuons à la modifier.

Ce n'est pas non plus la politique qui est mauvaise, mais la façon dont on fait de la politique.

C'est pas sur un débat théorique que je voulais partir, mais simplement expliquer pourquoi l'apolitisme est selon moi une légende. Ceux qui se revendiquent apolitiques ont eux-même un discours puisqu'ils critiquent le plus souvent les élus, les institutions, les partis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
nesta
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Ville : saiint genis laval
Date d'inscription : 19/11/2009

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:46

Tu a tout a fait raison JC je devrais etre en cours pour apprendre à corriger mon orthographe cependant je pense a mon avenir et a celui de mes enfants aussi je préfère me bouger pour ce qui me parrait juste parceque j'ai la vie devant moi pour changer mon orthographe mais ce qu'une masse de gens ne semble pas comprendre c'est qu'il faut ce mobiliser et vite parceque sinon les quelques lycéens mobilisés vont très vite baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:53

Même si je suis tout a fais favorable au blocus, je pense que
l'argument de JC et de Nesta s'entend, et mérite réflexion... Le
mouvement Lycéen peut-il se permettre de perde autant de convaincu à
cause d'une divergence de méthode ?
Je pense qu'il est grand temps de réfléchir a de nouveaux modes d'actions, qui conviendrais à l'ensemble des lycéens...
Et
je ne fais pas que le dire... Pourquoi par exemple ne pas organiser des
boycotts des programmes, Coller des affiches et banderoles dans vos
lycées. Votre proviseur, si il ne s'agit d'évènements isolés sera
obligé de le signaler... et tant d'autres choses auquels vous pouvez
réfléchir... faites savoir que la révolte gronde. Rentrez en conflit de
façon organisé avec vos administrations... du conflit, nait la créativité... tout en évitant blocus qui
peuvent être controversés, et de cette manière je pense que le
mouvement lycéen pourra s'organiser autour de sa, et aboutir au
changement que nous réclamons tous !!
Revenir en haut Aller en bas
anarced
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:50

Citation :
du conflit, nait la créativité.

Je pense exactement le contraire! Et c'est très dangereux de chercher le conflit pour le conflit, c'est exactement ce que veut l'extrême-droite parce que sur ce terrain, ce sont souvent les plus forts car ils trouvent systématiquement (à de très rares exceptions) le soutien de la police.
Je pense au contraire qu'un blocus doit toujours être pacifiste et servir à dénoncer les méthodes violentes, terroristes, de ceux qui veulent s'y opposer.
La divergence des méthodes de ceux qui luttent ne doit pas être un problème: que chacun lutte à sa manière, celle qu'il juge la plus efficace mais avec un soucis éthique permanent, d'où l'absolue nécessité de la critique, entre ceux qui luttent, des méthodes de chacun.
La divergence est nécessaire et même profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvements à venir Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convergence des mouvements le 5 novembre ?!
» Liste des manifestations du mardi 12 octobre 2010
» Blocus et mouvements lycéens semaine du 18/10 au 22/10
» Mouvements Unifié de Protestation des Lycéens
» Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: